Rechercher Annuler

One Piece : Eiichiro Oda nous a menti depuis le début sur l'équilibre des forces dans le manga, la révélation-choc

De Gaetan Desrois - Posté le 16 mai 2023 à 22h00 dans Mangas/Comics

Alors que One Piece s'approche lentement, mais sûrement, de sa fin inexorable, son auteur Eiichiro Oda lève peu à peu le voile sur de nombreux mystères concernant son univers. Dans le chapitre 1083, le mangaka révèle une puissance terrible que possède la Marine. On vous dit tout !

L'équilibre n'a jamais été aussi menacé

Il y a quelques mois s'achevait l'arc Wa no Kuni, qui a opposé la coalition formée par Monkey D. Luffy, Trafalgar D. Law, Eustass Kidd et les Neuf Fourreaux Rouges de l'Île des Samouraïs à l'alliance entre Kaido et Big Mom. Un arc d'une intensité folle, bourrée d'action et de révélations en tout genre. En plus d'en avoir appris plus sur Gol D. Roger à travers le Journal d'Oden Kozuki et certaines répliques de Kaido, les fans ont été les témoins d'une révélation-choc sur le fruit de Monkey D. Luffy

En plein arc Egghead, centré sur le personnage du scientifique Vegapunk, Eiichiro Oda a montré qu'il demeurait le grand maître du shonen nekketsu contemporain avec une série de chapitres tous plus qualitatifs les uns que les autres. Le dernier en date, le chapitre 1083, nous donnait des nouvelles de Sabo, le deuxième frère de coeur de Monkey D. Luffy, accusé par le Gouvernement Mondial d'avoir tué le Roi Cobra d'Alabasta, le père de Vivi.

On retrouve le personnage au QG de l'Armée Révolutionnaire, en pleine discussion avec Monkey D. Dragon et Emperio Ivankov. Une discussion qui nous a permis d'apprendre que la grande bataille de l'Armée Révolutionnaire commencera quand Im-sama mobilisera les Chevaliers Divins. Déjà mentionnés dans le chapitre 1054 par l'Amiral en Chef Akainu, ce mystérieux ordre semble d'une grande puissance.

one piece

L'assassin de Portgas D. Ace y déclarait que Les Chevaliers Divins avaient "mis leur grain de sel" dans l'enquête concernant la tentative d'assassinat d'un Dragon Céleste. Il semble donc que les Chevaliers Divins n'obéissent pas aux ordres de la Marine mais seraient plutôt une force appartenant au Gouvernement Mondial, capable de se saisir elle-même sur des affaires de première importance.

En outre, la silhouette de l'un d'entre eux nous interroge compte tenu de sa grande ressemblance avec... Shanks Le Roux. L'Empereur et mentor de Luffy serait-il un Chevalier Divin ? Cela pourrait expliquer le fait qu'il ait pu se rendre sans problème au QG de la Marine pour s'entretenir avec l'ex-Amiral en Chef Sengoku. Si tel est le cas, cela pourrait bien confirmer cette théorie, qui voudrait que Shanks soit en vérité le véritable méchant du manga

one piece shanks

Quoi qu'il en soit, la mention de ce nouvel Ordre vient profondément bouleverser l'équilibre des puissances qui régissent le monde de One Piece : le Gouvernement Mondial, les Quatre Empereurs et les Sept Capitaines Corsaires. Déjà bien chamboulé par la disparition de ces derniers, l'équilibre est d'autant plus précaire que jusqu'à très récemment nous pensions que la principale force du Gouvernement Mondial reposait dans la puissance de ses Amiraux et de son Amiral en Chef. Par ailleurs, si l'un des Quatre Empereurs s'avérait être un Chevalier Divin, on ne peut imaginer quels seront les prochains bouleversements que nous découvrirons dans les prochains chapitres. 

Une erreur ?

Mots-Clés : One PiecemangathéorieEiichiro Oda Japonshonen

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Sid le Paresseux, il y a 11 mois :

J'y crois de plus en plus à cette théorie sur Shanks personnellement !

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 11 mois :

Tout ça pour étirer encore plus le manga, comme s'il n'était pas déjà assez long

A un moment, faudra qu'Oda arrête d'ajouter des personnages et des intrigues. On est censé être sur la fin, c'est vraiment pas le moment pour faire des présentations, des introductions et du développement

Répondre à ce commentaire

Par Oda, il y a 11 mois (en réponse à Yop):

Commentaire pathétique.

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 11 mois :

Oh... Depuis les 2 ans on est a 480k perso secondaire, tertiaire et autre par arc alors on est plus a ça près

C'est un peu sa marque de fabrique d'ajouter des centaines et centaines de perso secondaires qu'on revoit en fond de case de temps en temps tel un "ou est Charlie"

Répondre à ce commentaire

Par djay55, il y a 11 mois :

"Cela pourrait expliquer le fait qu'il ait pu se rendre sans problème au QG de la Marine pour s'entretenir avec l'ex-Amiral en Chef Sengoku"
Non, c'est le Gorosei qu'il a rencontré.
De plus, il a été déjà montré que Shanks a été trouvé dans un coffre par Gol D. Roger alors qu'il était bébé.

Vu que le clonage a été introduit dans Egghead, il y a plus de chance que ce chevalier soit un clone de Shanks que Shanks lui-même.

Enfin, il a été lourdement sous-entendu dans le film Red que Shanks est un membre de la famille Figarland qui, s'ils ne sont probablement pas des dragons céleste, peuvent par contre être une famille de Chevaliers Divins, et cette silhouette appartiendrai à un membre de cette famille (père, frère, cousin etc... de Shanks.

Répondre à ce commentaire

Par srikiki, il y a 11 mois :

" une série de chapitres tous plus qualitatifs les uns que les autres" ....
euuhh.... vous n'avez pas du les lire ou alors vous n'avez jamais lu de manga... ils sont de moins en moins bien et le dernier est une purge à lire.
Faut arréter, ca perd en qualité et le fait de sauter d'endroit en plein milieu sans jamais rien finir devient de plus en plus enervant.
On ne parle meme plus du one piece....

Répondre à ce commentaire

Par Rei, il y a 11 mois (en réponse à srikiki):

Ba si sa parle du one piece.. c est seulement fait trop finement pour toi

Répondre à ce commentaire

Par Norisano, il y a 11 mois (en réponse à srikiki):

What ?! Mais depuis la fin de Onigashima (qui là, c'était pas ouf ouf) tous les chapitres enchaînent Bangers sur Bangers ! Ça fait hyper longtemps qu'on avait pas du One piece aussi bon !

Répondre à ce commentaire

Par Oda, il y a 11 mois (en réponse à srikiki):

Ca se voit que vous ne lisez pas le mange (ou ne savez pas lire, au choix).
Oda.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.