S'il y a une série qui a particulièrement marqué les abonnés de Netflix, c'est bien entendu l'adaptation live-action de One Piece. Un show qui a aussi bien séduit les fans de la première heure que les néophytes. Le succès était tel que la série s'est offert une deuxième saison. Mais Netflix ne réserve pas uniquement cette bonne nouvelle aux fans de l'anime puisque l’œuvre d'Eiichiro Oda s'offrira également un remake de l'anime. Mais pour certains internautes, il y a quelque chose qui ne va pas après avoir découvert les premières images de ce projet.
Les fans de One Piece choqués par les images du remake
Très clairement, la franchise One Piece est une des plus populaires sur la planète. Pas étonnant qu'après l'adaptation en série live-action par Netflix que le géant du streaming veuille investir davantage. Ainsi, en décembre dernier, nous apprenions qu'en plus de la saison 2 de la saison live-action officialisée par la plateforme, l'anime adapté de l’œuvre d'Eiichiro Oda bénéficiera d'un remake avec Wit Studio qui sera derrière ce projet intitulé The One Piece. A l'annonce de ce remake, les fans avaient vivement réagi tout comme le casting de la série Netflix.
Ce week-end, Netflix et Wit Studio ont dévoilé les premières images conceptuelles du projet de remake animé de One Piece. Des illustrations qui ont suscité la nostalgie des fans de l'anime original mais pas uniquement.
its really not that hard https://t.co/2JYAfUglSq pic.twitter.com/yAJGJPydTV
August 11, 2024
Et pour cause : Usopp semble avoir été victime de whitewashing. Effectivement, de nombreux commentateurs estiment que le sniper pirate, tout comme Casca de Berserk, aurait perdu de sa mélanine.
Cet aspect de l’œuvre d'Oda ne passe pas chez les fans
Un problème de taille quand on sait que le créateur du manga, Eiichiro Oda avait précisément attribué la nationalité des différents membres de l'équipage du Chapeau de Paille. Ainsi, d'après son auteur, Luffy nous vient du Brésil, Zoro est originaire du Pays du Soleil Levant et Usopp est africain. Comme c'était d'ailleurs le cas dans la série live-action de Netflix.
Cette question de couleur de peau est primordiale pour les fans de One Piece c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Wit Studio a tout fait pour coller au plus près de l’œuvre originale dans le cadre de ce remake tout en y appliquant son style comme l'avait souligné le mangaka. D'autant plus que pour son auteur, les luttes des races est l'un des thèmes les plus importants de son manga.
Ici, avec ce whitewashing d'Usopp, nombre de fans sont à se dire que ce remake ne respectera pas les promesses faites à son annonce. Et vous, après avoir vu les premiers visuels de The One Piece, pensez-vous que Wit Studio et Netflix sont à l'origine de ce whitewashing ? Dites-le nous dans la partie commentaires.
Par Ludo, il y a 1 mois :
Faut tjrs un scandale ... quelle époque sérieux !
Répondre à ce commentaire