L'équipage de Luffy au chapeau de paille est certes petit, mais il est extrêmement puissant. Dans les classements de puissances, on place souvent Luffy en 1er, forcément, mais ensuite arrivent Zoro, Jinbe, Sanji, Robin... Usopp (anciennement Pipo dans la traduction Fr) n'est pas le personnage qui vient en tête directement. Actuellement, même si la prime sur sa tête est de 500 millions de berry, il est souvent classé dans la moyenne basse de l'équipage. Pourtant, Usopp a réalisé certains des plus grands exploits de l'univers One Piece. Aujourd'hui, on revient sur 5 scènes qui nous ont marqué dans le parcours du Dieu Usopp pour devenir un puissant guerrier d'Erbaf.
#1 son plus grand mensonge à wano
Wano était le plus grand arc narratif de One Piece à ce jour. Grand en enjeux mais également en nombre de chapitres. Dans cet arc, Usopp a réussi l'exploit de convaincre un nombre impressionnant de pirates qu'il était détenteur d'un très puissant Haki des Rois. Haki qui n'était en réalité que la répercussion du combat entre Big Mom, Kid et Law, provenant de la puissante impératrice corsaire. Même après tant d'années, l'auteur Eiichiro Oda nous rappelle que le principal pouvoir d'Usopp, c'est le verbe et le mensonge, capable de soulever les foules et les rallier à sa cause. S'il le voulait vraiment, il lui serait très facile d'avoir véritablement 8000 hommes sous ses ordres.
#2 Sa victoire contre Perona sur Thriller Bark
Il y a certains ennemis qu'il nous est tout simplement impossible d'affronter. Sans Luffy et son corps en caoutchouc, Ener aurait pu largement dominer les mers. Eh bien, sans Usopp et sa négativité constante, les aventures des Mugiwara se seraient terminées à Thriller Bark. Les fantômes de Perona infligent un puissant désespoir, altérant même l'extrême jovialité de Luffy et les capacités du Big 3 avec Zoro et Sanji. Usopp a vaincu Perona, car Usopp était le seul à pouvoir la vaincre dans un combat aussi drôle qu'épique. Un combat qui, pour la première fois dans le manga, aura été mené complètement en solitaire contre un adversaire réellement puissant.
#3 il est celui qui a brulé le drapeau de la marine
Les meilleurs moments d'Usopp sont ceux où il prouve son adresse phénoménale au tir longue distance. Sur l'île de la Marine d'Enies Lobby, ce sont des tirs de près de 2000 mètres qu'il réalise sans problème pour protéger Robin des soldats qui veulent l'emporter. Mieux, avec son Phénix, c'est lui le responsable officiel de l'attaque contre le drapeau de la Marine (enfin, Sogeking/Roi Dutir). C'est à ce moment là, grâce aux paroles de Sanji qu'il a compris que tous avaient des forces et des faiblesses. La sienne ne se trouve pas dans sa force brute, mais dans sa précision et son courage, qu'il découvre au fur et à mesure de l'intrigue.
#4 sa précision était parfaite contre Sugar
Reparlons un peu de précision justement, puisque l'arc Dressrosa permet d'apprécier pleinement l'énorme montée en puissance d'Usopp dans le Nouveau Monde. Grâce à sa visée exceptionnelle, il a vaincu l'un des membres les plus puissants et dangereux de l'équipage de Dolfamingo : Sugar, détentrice d'un des fruits du démon les plus puissants au monde. C'est durant ce combat qu'Usopp nous dévoilera son Haki de l'observation, prouvant qu'il n'est définitivement pas n'importe qui.
#5 il a tenu tête à Luffy
Faire des exploits au sein d'un équipage pirate, c'est bien. Mais pouvoir tenir tête à son capitaine pour défendre ses idéaux, c'est encore mieux. À ce jour, Usopp est le seul qui est allé aussi loin dans la démarche contre Luffy. Il l'a fait pour protéger le Merry, navire offert par son amie d'enfance. Il affrontera le capitaine en duel, et lui collera l'une des raclées les plus monumentales de son existence, même si cela n'aura pas eu beaucoup d'effets. Ce sera l'une des premières fois où, sérieusement et en dehors d'un combat, Luffy prononcera les mots : "Ça fait mal."
Par Mange mes mains, il y a 2 ans :
In God Usopp we trust ! J'ai hâte de voir la suite
Répondre à ce commentaire