One Piece : retour sur plusieurs mystères qui entourent la série

De Maxime K Auteur - Posté le 24 avril 2018 à 16h12 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela fait plus de 20 ans que l’on suit les aventures de Luffy et sa bande de pirates dans One Piece. L’oeuvre d’Eiichiro Oda est la plus vendue dans le monde et continue de rester l’un des mangas les plus populaires dans le coeur des fans (dépassant même Dragon Ball dont la dernière série vient de s’achever). Néanmoins, avec plus de 88 tomes, One Piece n’a pas encore livré tous ses secrets consacrés à sa mythologie et le trésor caché du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger. Voici donc une liste des nombreux mystères autour de la série. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#13 - Qui est Joy Boy ?

Joy Boy

Joy Boy était un homme vivant à la surface et qui aurait joué un rôle essentiel dans l’Histoire de l’Île des Hommes-Poissons. Il a été mentionné pour la première fois par Nico Robin lorsqu’elle a lu le Ponéglyphe, adressé au peuple de la Forêt Marine.

#12 - Comment Barbe Noire a-t-il eu ses pouvoirs ?

Barbe Noire One Piece

Marshall D. Teach, alias Barbe Noire, fait partie des Quatre Empereurs, les pirates les plus influents, exerçant un contrôle sur des dizaines d’équipages pirates. Jusqu’à présent, il est la seule personne connue à avoir réussi à absorber deux Fruits du Démon différents (le Fruit des Ténèbres et le Fruit du Tremblement).

#11 - Qu’elle est l’histoire des Fruits du Démon ?

Fruits du démon One Piece

C’est l’un des plus grands mystères, les Fruits du Démon sont des fruits légendaires, probablement les incarnations des démons des mers, qui donnent un pouvoir spécifique à celui qui le mange. Le seul défaut c’est qu’ils sont porteurs de la malédiction des océans, en conséquence la personne qui aura mangé le fruit ne pourra plus nager dans la mer.

#10 - Que se passe-t-il dans le Triangle de Florian ?

Le Triangle de Florian One Piece

Le Triangle de Florian est une zone maritime de Grand Line qui se situe entre Water Seven et l’Archipel Sabaody. Ce lieu particulier, où règne un brouillard épais que la lumière du soleil ne peut traverser, a entrainé la disparition de centaines de bateaux dans des conditions assez mystérieuses. Le Triangle est aussi réputé pour ses navires fantômes, dirigés par des morts-vivants, qui semblent naviguer sur ses eaux.

#9 - Quels sont les pouvoirs de Monkey D. Dragon ?

Dragon One Piece

Monkey D. Dragon, le père de Luffy, est le leader de l’armée des Révolutionnaires. Il est le plus grand ennemi du Gouvernement Mondial et tente par tous les moyens de le renverser. C’est l’homme le plus dangereux et le plus recherché au monde. Beaucoup de fans pensent qu’il serait capable de contrôler la météo, mais nous ignorons quels sont réellement ses pouvoirs.

#8 - Où se trouve All Blue ?

All Blue One Piece

All Blue est une mer légendaire où le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest se rencontrent. L’emplacement de ce lieu mythique reste inconnu pour les pirates, notamment Sanji qui rêve de pouvoir naviguer un jour sur cette mer où se trouvent des poissons en provenance de tous les océans.

#7 - Qui est la mère de Luffy ?

Mère de Luffy One Piece

La mère de Luffy est l’un des plus gros mystères de la série. Nous connaissons son père, Monkey D. Dragon, son grand-père, le Vice-Amiral de la Marine, et savons qu’il a été le fils adoptif du bandit des montagnes, Curly Dadan. Mais jusqu’à présent, Eiichiro Oda n’a pas révélé l’identité de sa mère, ce qui engendre bon nombre de théories sur la toile concernant les origines de Luffy.

#6 - Que sont les Armes Antiques ?

Armes Antiques One Piece

Les trois Armes Antiques attirent toutes les convoitises car elles ont le pouvoir de détruire le monde. Cependant, ces trois forces mystiques - Pluton, Uranus, Poseidon - sont connues uniquement à travers les Ponéglyphes, des stèles anciennes créées pendant le Siècle Manquant. Nous ignorons où se trouve Uranus et à quoi cette arme ressemble, ce qu’elles sont capables de faire toutes réunies, et qu’elles sont leurs histoires pendant le Siècle Manquant.

#5 - Que s’est-il passé pendant le Siècle Manquant ?

Siècle Manquant One Piece

Le Siècle Manquant correspond à une période de 100 ans dont il ne reste plus aucune trace dans le monde. L’étude de cette époque a formellement été interdite par le Gouvernement Mondial. Le peu d’histoires qui permettent d’en savoir plus sur ces événements ont été inscrites sur des Ponéglyphes, des blocs de pierre qui se trouvent sur des îles de Grand Line. 

#4 - Quel secret se cache derrière la Voix de Toute Chose ?

Gol D. Roger One Piece

La Voix de Toute Chose est un pouvoir que seules quelques personnes possèdent (Gol D. Roger, Luffy, Kozuki Oden et la princesse Shirahoshi notamment). Ils peuvent ainsi entendre à travers des objets inanimés qui ne parlent pas la même langue, comme les Ponéglyphes. Ce phénomène mystérieux semble s’acquérir dès la naissance.

#3 - Où se trouve le dernier Road Ponéglyphe ?

Road Ponéglyphe One Piece

Il existe quatre Road Ponéglyphe qui permettent ensemble de localiser Rough Tell, l’île où se cache le One Piece. A ce jour, trois Road Ponéglyphes sont connues : la première se trouve à l’intérieur de l’Arbre Baleine sur l’île de Zo, la seconde est en possession de Charlotte Linlin et la troisième serait entre les mains de Kaido. Nous ignorons pour le moment où est la dernière stèle qui aurait été perdue.

#2 - Que signifie la Volonté du D ?

One Piece

Dans l’univers de One Piece, plusieurs personnages portent l’initiale D dans leur nom (Monkey D. Luffy, Monkey D. Dragon, Portgas D. Ace). Cette lettre mystérieuse a fini par être appelée la Volonté du D, mais nous ignorons quelle est l’importance de cette initiale. Certains surnomment les porteurs du D comme les "Ennemis Naturels de Dieu".

#1 - A quoi correspond le One Piece ?

One Piece

Le plus grand secret du manga qui ne trouvera certainement sa résolution qu’à la dernière page. Le One Piece est un trésor légendaire caché quelque part par Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates. D’après les Road Ponéglyphe, ce trésor inestimable serait sur l’île Rough Tell, située géographiquement à la fin de Grand Line, mais nous ignorons tout de ses richesses.

Une chope One Piece dans notre boutique

One Piece Hitek Store

Pour tous les fans de One Piece, vous pourrez vous désaltérer en retrouvant cette chope dans notre store, au prix de 11,99€. Si vous êtes intéressé, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piecetopmystèressecrets

Source(s) : Sotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Criss, il y a 4 mois :

C'est vrai que j'aimerai qu'on en sache encore plus sur le siècle manquant et les armes antiques ! Je pense je vais pleurer le jour où la série sera finie...

Répondre à ce commentaire

Par Lemon Crush, il y a 4 mois (en réponse à Criss):

Situe Croix Quoi Ne Pisse A1 Faim,,,, Sec Thune Aryen Con Prix Alla Fille Lot Zoo Fille Du Titre ,,,,,!!!
L'aventure C L'aventure !!

Répondre à ce commentaire

Par Gab', il y a 4 mois :

Mouais.. certaine question ont déjà leur réponses, cette article est pas terrible.. enfin bon venant d'Hitek faut pas s'attendre à mieux :)

Répondre à ce commentaire

Par ...., il y a 4 mois (en réponse à Gab'):

Des sources de ce que tu avance monsieur je sais tout?

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 mois (en réponse à Gab'):

Ouais on sait tous que Initial D c'est un animé de course de montagne !

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 4 mois :

Qui est Joy Boy ?
Je ne pense pas qu'on en saura plus que ce qu'on sait actuellement, car ce n'est pas nécessaire.

Jusqu’où s’étend la puissance du Conseil des cinq doyens ?
Ce sont les chefs du gouvernement, donc forcément, leur puissance s'étend à tout ce qui fait partie du gouvernement, rien au delà.

Comment Barbe Noire a-t-il eu ses pouvoirs ?
Le Yami-Yami no mi permet de tout absorber, incluant les pouvoir du fruit du démon.

Quel est le véritable but des Révolutionnaires ?
C'est pourtant bien expliqué, ils veulent renverser le gouvernement qu'ils jugent injuste.

Où se trouve All Blue ?
A la jonction des 5 océans, au bout de Grand Line

Les dernières questions par contre sont les vraies questions centrales de la série.
La théorie la plus répandue veut que ce qu'est le One Piece est décrie dans le Rio Ponéglyphe qui se trouve sur Raftel, et qu'il consisterait à utiliser les armes antiques pour détruire Red Line et avoir ainsi un monde composé d'"une pièce". Le peuple du D se seraient attelés à la tâche, mais une faction s'y était opposée pendant le siècle perdue et aurait gagner, donnant ainsi naissance au gouvernement mondial. Les survivants du peuple du D ont ainsi écrit les ponéglyphes pour permettre à leur projet d'aboutir un jour.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 4 mois (en réponse à Kag):

Ah super, un commentaire plus intéressant que l'article.

Tu devrais en écrire un en réalité. Les lecteurs d'hitek sont souvent les meilleurs rédacteur ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Kag):

L'article a été modifié nous avons enlevé le mystère sur les Révolutionnaires et le Conseil des cinq doyens.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 mois :

Concernant la mère de luffy, Oda avait révélé que "les parents de luffy sont déjà apparu" quand un fan a demandé plus de détails (à prendre avec des pincettes je sais pas si c'est vrai)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois :

Petite remarque concernant l'intro : One Piece n'a pas surpassé Dragon Ball, non. Niveau ventes oui, incontestablement, mais culturellement DBZ a encore des km d'avance. Chaque jour on voit 20 fois plus de références à DBZ sur le net qu'à OP...
Et non, je ne suis pas un fanboy DBZ, c'est même le contraire, je préfère largement OP, mais il faut être objectif.

Pour les fruits, je suis persuadé que certains sont d'origine humaine, et non démoniaque, c'est absolument incontestable, surtout depuis l'arc concernant le Smile ! Alors, la vraie question, c'est de savoir si il y a bien eut un démon originel qui créa un certain nombre de fruits, ou si l'homme est entièrement responsable, et a répandu cette légende pour brouiller les pistes et lui donner du crédit.

Monkey D. Dragon a mangé le fruit d'Ao Kuang. La théorie n'est pas de moi, mais d'un youtuber (Goji) qui l'a trouvée seul ou l'a reprise, je ne sais pas. Mais peu importe : cette théorie tient tellement la route que pour moi elle est fiable à 99%.
Oda adore la mythologie : Kaido est un oni, Big Mom es une ogresse (c'est assimilable à de la mythologie occidentale), Marco est un phénix, ou encore Sengoku est un Bouddha... on peut donc concevoir sans problème un Ao Kuang. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un dieu chinois qui a pour animal symbole un dragon, et dispose de pouvoirs... météorologiques. Troublant, n'est-ce pas ?

Le siècle manquant, les armes antiques... tout ça est lié à la civilisation des ponéglyphes. Il est désormais incontestable que cette civilisation fut celle qui combattit et perdit contre le futur gouvernement mondial il y a 800 ans. Enfin, les armes antiques ne sont peut-être pas le fait de cette civilisation, mais c'est probable : les hommes-poissons disposent d'un ponéglyphes, or, l'une des armes antiques est une sirène contrôlant les Rois des Mers. Donc, on peut raisonnablement penser que la civilisation disparue était soit une civilisation aquatique comme les h-p actuels, soient leurs ancêtres, soit un melting pot incluant des h-p dans ses rangs.
L'autre arme antique connue est un bateau monstrueux et surpuissant, dont les plans étaient possédés par Franky qui les tenaient de Tom, qui en avait hérité lui-même de la lignée de maîtres charpentiers depuis 800 ans. Il est assez logique de penser qu'un bateau titanesque et sans égal était possédé par la meilleure civilisation de son époque, non ?

La voix de toute chose est probablement du Haki, peut-être une forme particulière. Un peu comme la prescience de Katakuri, tout le monde n'en est pas capable.
Sauf qu'ici ce n'est pas une question d'entraînement puisque Momonosuke n'a pas été assez entraîné, voire entraîné tout court, et pouvait entendre Zounisha. Alors, mystère...

Quant au One Piece proprement dit, c'est corollaire avec All Blue selon certains : il s'agirait de détruire Redline pour fusionner toutes les mers du monde, créant ensuite un monde unique et sans frontières (= one piece = une pièce), avec toutes les faunes mélangées (all blue).

Réponse dans 400 chapitres environ !
(selon les estimations, le manga devrait s'achever vers les 1200-1300 chapitres)

Répondre à ce commentaire

Par Hayato StarGod, il y a 4 mois :

Vous avez oublié une question très importante...

Le lait est-il capable de tout régénérer ? Même les morts ?

Répondre à ce commentaire

Par Gengar Bark, il y a 4 mois (en réponse à Hayato StarGod):

Le pire c'est que là c'est un tout petit échantillon de ce qu'il y a comme question sans réponses dans l'oeuvre d'Oda ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gengar Bark, il y a 4 mois (en réponse à Hayato StarGod):

Pour le lait tant que c'est un ressort scenaristique je pense qu'il peut heal n'importe qui x)

Répondre à ce commentaire

Par Hayato StarGod, il y a 4 mois (en réponse à Gengar Bark):

- Si Oda ressuscite Ace et/ou Barbe Blanche avec du lait, je vais commencer à en boire...

- Est-ce que d'autres liquides blancs peuvent guérir les gens ? ( ͡° ͜ʖ ͡° )

Répondre à ce commentaire

Par Yzers, il y a 4 mois :

L'un des plus gros mystères : Comment Otohime a donné naissance a Shirahoshi ?

Répondre à ce commentaire

Par Hayato StarGod, il y a 4 mois (en réponse à Yzers):

Le pire, c'est que je me suis posé cette question il y a quelques jours...

La seule réponse que j'ai trouvé, c'est que Otohime est un poisson donc sa manière de se reproduire facilite les choses...

Répondre à ce commentaire

Par UltraXInst, il y a 3 mois :

One piece bcp moin populaire que dragon ball stop dire des connerie il a plus de tomes vendu car il est plus long et que en plus les ventes de dragon ball on arrêter d'etre compter a la fin de sa publication sinon il y a cas voir le classement des revenue au japon DB explose tout le monde que se soit gundam naruto one piece ect...Dragon ball a facilement 4 fois le chifrre d'affaire de naruto et one piece reuni

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 17 heures

Note : 7,6666666666667
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6