One Piece : Eiichiro Oda introduit deux nouveaux ennemis surpuissants
Le combat tant attendu entre Luffy et Scopper Gaban était le cœur du chapitre 1140 de One Piece, mais il n'y a pas eu que ça. Eiichiro Oda est de nouveau prêt à dynamiter l'arc Elbaf avec l'introduction de deux nouveaux Chevaliers divins.
Les Chevaliers Divins dans One Piece
Simplement mentionnés par Akainu dans l'arc Wano, les Chevaliers Divins se sont montrés à nous sur l'île d'Elbaf. Dirigé par Figarland Shamrock après que Saint Figarland Garling, son père, soit devenu un membre des Cinq Doyens, cet ordre est un des plus énigmatiques du manga. On ne sait encore que très peu de choses sur eux, mais les informations que l'on a font froid dans le dos.
Depuis que l'on sait que Shamrock est le frère jumeau de Shanks, cet ordre d'élite de Dragons Célestes est devenu à nos yeux encore plus puissant. Sur Elbaf, on a pu constater quelques-unes de leurs aptitudes, notamment lorsque Loki a refusé de rejoindre l'ordre. Suite à cet échec, Shamrock et Gunko ont pris la décision de soumettre l'île pour qu'elle soit sous le contrôle du gouvernement mondial. Pour ce faire, le chef a ordonné de capturer les enfants des géants, ce qui est une méthode très malveillante pour arriver à ses fins. C'est donc pour la réussite de cette mission qu'ils ont fait appel à un Chevalier Divin. Il y a eu cependant un couac et une surprise : de 1, deux membres ont été invoqués au lieu d'un seul ; de 2, ils sont très différents de Shamrock et Gunko
Oda introduit deux nouveaux membres des Chevaliers Divins
Dans les dernières pages du chapitre 1140, Gunko invoque Saint Sheperd Summers et Saint Limoshiv Kilingham. Alors que chaque apparition de l'ordre apporte de la tension, Oda la brise totalement avec ces deux Chevaliers Divins. Le mangaka a l'habitude de montrer des antagonistes qui cassent toutes nos attentes par leur design et/ou par leur caractère. Cela ne manque pas ici avec Summers et Kilingham qui sont assez excentriques, ce qui crée un contraste énorme avec la froideur de Shamrock et Gunko.
Summers est celui qui fait en premier grosse impression car il n'est pas habillé. C'est une présentation assez cocasse pour un membre de la famille Sheperd. En effet, le Chevalier Divin a un lien de parenté avec Ju Peter, qui n'est nulle autre qu'un des Cinq Doyens. Néanmoins, une fois vêtu, il retrouve une certaine prestance digne de son ordre. En revanche, pour Kilingham c'est différent.
Kilingham se démarque par son apparence unique. Son nom est tiré du qilin, un dragon possédant des caractéristiques du cerf et du cheval, provenant tout droit de la mythologie chinoise. La créature est aussi présente au Japon sous le nom de Kirin, un yokai reconnu pour sa bienveillance et sa pureté. Kilingham sera possiblement pacifiste, même si on peut toujours avoir une surprise. On peut toutefois imaginer qu'il a éveillé son fruit du démon au vu de la fumée autour de lui et que dans les prochains chapitres on le verra dans sa forme humaine.
Bien qu'ils soient introduits d'une manière assez comique, les deux personnages ne sont toutefois pas venues les mains dans les poches. Ce sont eux qui devront capturer les enfants des géants pour les ramener à Mary Geoise. Shamrock a même indiqué qu'ils tourneront ça en un jeu. On ne sait pas de quoi il veut parler, mais cela ne semble pas de bon augure pour les habitants l'île. Ce qui est sûr, c'est que l'on aura bientôt une sacré confrontation entre Luffy et ses compagnons, et les Chevaliers Divins.