One Piece : Eiichiro Oda révèle cette capacité hors-normes du Second de Gol D. Roger
L'arc d'Elbaf a plongé les fans de One Piece dans un état d'excitation sans précédent. Si chaque sortie était un événement, là ça l'est encore plus. Le chapitre 1139 ne nous a pas épargné en introduisant ni plus ni moins le Second de Gol D. Roger, et notamment une de ses capacités.
Le Haki dans One Piece
Chaque manga possède un pouvoir ou une force spirituelle spécifique à son univers. Si Dragon Ball et Naruto ont le KI et le Chakra, One Piece a le Haki. Ce dernier est un concept particulier qui se divise en trois catégories : le Haki de l'Observation, le Haki de l'Armement et le Haki des Rois. Tous offrent des capacités particulières extrêmement puissantes, et liés aux pouvoirs des fruits des démons, ils deviennent très dangereux. Cependant, parmi eux, un est plus sous-coté que les autres : celui de l'Observation. En effet, il permet de détecter la présence, d'évaluer la puissance, et de lire les attaques de l'adversaire avant qu'ils n'arrivent. Les personnages les plus aguerris peuvent même voir quelques instants dans le futur.
Dans One Piece, on a pu rencontrer de nombreux utilisateurs de ce Haki. On peut citer entre autres Ener, Zoro, Sanji ou même jusque très récemment Loki. Néanmoins, ceux qui le maîtrisent le mieux se comptent sur les doigts de la main. Luffy, Katakuri, Kaido et Shanks sont pour l'instant les seuls que l'on connaît qui peuvent prédire l'avenir. En revanche, la maîtrise de ce Haki peut-il aller plus loin ? Le chapitre 1139 nous donne un élément de réponse.
La capacité exceptionnelle de Scopper Gaban révélée
Au chapitre 1139, Luffy et quelques membres de son équipage rencontrent Scopper Gaban, le bras gauche de Gol D. Roger. La dernière page laisse entrevoir un affrontement entre les 2 pirates, mais ce qui se passe avant est tout aussi excitant. Effectivement, Scopper Gaban révèle à ses interlocuteurs qu'il est présent dans le Château d'Aurust car il a senti un Haki anormal, probablement celui de Figarland Shamrock, le frère jumeau de Shanks.
Personne d'autre que Scopper Gaban n'a senti cette présence, pas même Luffy qui est un Yonko, ou même les Géants présents dans le château. Le pirate aurait pu être plus proche de ce dernier que l'équipage du chapeau de paille, mais même si ce n'est pas le cas, on comprend que Scopper Gaban possède un Haki de l'Observation hors du commun. Cela renforce la légende qui nous a été racontée sur le mari de Ripley, elle qui raconte son combat contre une centaines d'ennemis rien qu'avec 2 haches. Par son statut, il ne fait aucun doute qu'il possède d'autres grandes aptitudes, dont une maîtrise avancée du Haki de l'Armement et de celui des Rois. Pour avoir la confirmation, il faudra attendre encore un peu de temps, le manga étant en pause cette semaine.
Selon vous, que nous cache Scopper Gaban ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.