One Piece : Eiichiro Oda dévoile ce couple vraiment étrange

7 février 2025 à 16h46 dans Mangas/Comics

L'univers de One Piece est un des plus gigantesques tout mangas confondus. Il comporte un nombre conséquent de personnages, de races, et de tribus. Dans une œuvre prônant la liberté, Eiichiro Oda ne pouvait pas passer à côté de romances, notamment entre différentes espèces. La dernière en date nous a été présentée dans le chapitre 1139 et elle est particulière.

Couple Ya-san et Ripley

Les relations amoureuses inter-espèces dans One Piece

L'amour est un thème central du manga. C'est ce qui a permis à Luffy d'avoir des amis auprès de lui. Les relations amoureuses, en revanche, ne sont pas traitées directement. Pourtant, elles existent bien et même dans des formes uniques. La multitude de personnages et de races présents dans le manga fait que les probabilités d'avoir des relations inter-espèces sont énormes, et ce n'a pas manqué. 

Dellinger One Piece

La première nous venant à l'esprit est celle entre les humains et les hommes-poissons, car la haine raciale est palpable entre les 2. On a très vite eu un élément de réponse avec Chinmey durant l'arc Water Seven, elle qui est une hybride humaine-sirène. Toutefois, la confirmation est arrivée plus tard avec Dellinger, membre de l'équipage de Donquichotte Doflamingo, qui est un hybride entre un humain et un homme-poisson. L'amour entre ces 2 espèces est donc possible, mais ce n'est pas la seule. 

Big Mom et sa famille

Le personnage qui représente parfaitement le métissage est Big Mom. La membre des quatre Empereur a eu 43 maris d'espèces variées avec qui elle a conçu 39 filles et 46 fils. Cela colle à l'ambition de la pirate de faire de Whole Cake Island une utopie où toutes les espèces peuvent vivre en paix. D'ailleurs, l'arc qui lui est dédié est basé sur ça avec Sanji qui aurait dû se marier avec Charlotte Pudding, fille de Big Mom et d'un membre de la Tribu des Trois Yeux. Avec ça, difficile de nous surprendre, pourtant Oda y est une nouvelle fois parvenu.

Un couple humain-géant officialisé dans One Piece

Les chapitres précédents le 1139 nous ont permis de découvrir l'île d'Erbaf et ses habitants. On a pu notamment faire la rencontre de Ripley, une guerrière géante reconvertie en scientifique, et de son fils Coron. La taille de ce dernier laissait penser que son père était un géant, et pourtant au chapitre 1135 on a appris que c'était un humain. Cela était difficile à croire, mais Oda vient de nous le confirmer.

Ya-san et Ripley

Dans le chapitre 1139 on a découvert Ya-san, le mari de Ripley et le père de Coron. Il s'est décrit comme le "missionnaire de l'amour" et n'a pas hésité à justifier sa relation en citant les nombreux cas de métissage dans le monde. Pas pris au sérieux par nos héros, il s'est révélé à fin du chapitre être Scopper Gaban, le bras gauche de Gol D. Roger. Avec ces révélations, Oda joue encore avec nos émotions et nous donne envie de lire le prochain chapitre !

Coron

Pour suivre les aventures de Luffy, on vous invite à suivre toutes les informations autour de One Piece ici.

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Ce manga me surprendra toujours c'est une dinguerie
photo de profil de Jimbo Par Jimbo, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler