One Piece : Eiichiro Oda confirme ce gros secret sur Sanji
Ceux qui lisent les scans de One Piece le savent déjà, mais le passé des protagonistes principaux est encore plus au centre de l'histoire qu'avant. L'arc du pays des Wa s'est révélé être une impressionnante fracture dans la progression et l'évolution des personnages, surtout concernant Luffy, Zoro et Sanji. Le mangaka Eiichiro Oda lui-même a confirmé qu'un secret se trouvait nulle part ailleurs que... dans les sourcils du cuistot.
One Piece : Sanji change de métabolisme ?
Si vous lisez les scans, vous êtes peut-être déjà au courant des futures aventures de Luffy et ses amis. Mais les lecteurs qui attendent impatiemment les tomes de One Piece mois après mois peuvent se vanter d'avoir accès à la traduction française du SBS, aussi connu sous le nom de "coin des questions que tout le monde se pose". Actuellement, le manga nous présente la résolution de l'arc le plus long de tout le manga. Kaïdo et Big Mom sont vaincus, et les Mugiwara doivent partir afin de découvrir leur prochaine destination : Egg Head. Chaque personnage a eu droit à son développement, avec un accent prononcé sur le Big 3, que ce soit Zoro dont nous avons découvert les origines, ou Sanji qui a eu le choix de se battre avec ou sans les améliorations offertes par la famille Vinsmoke. Et c'est justement cela qui nous intéresse.
Un lecteur attentif a remarqué quelque chose d'étrange chez Sanji. Erreur d'Eiichiro Oda ou pas, il se trouve que lorsqu'il enfile sa combinaison Raid Suit, ses sourcils partent en vrille. Littéralement. Ou plutôt, ils changent de sens. S'ils sont d'ordinaires comme des "9", ils s'inversent et deviennent des "6" lorsqu'il améliore ses capacités via la Raid Suit. Pourquoi ? Eh bien c'est un secret que les lecteurs du manga ignorent toujours, mais auquel Oda a tenu à répondre dans le tout premier coin des questions que tout le monde se pose du tome 105 :
Lecteur (Tolt) : Dans le chapitre 1031 du tome 102, les sourcils de Sanji étaient à l'envers. Mais dans le chapitre 1044 du tome 103, ils ont repris leur forme habituelle. Pourquoi les lui avez-vous remis comme avant ?
Oda : Tu as l’œil ! En effet, ses sourcils ont évolué. Comme on l'apprend dans l'arc Tougato, les frères et la sœur de Sanji sont nés avec des capacités surhumaines et une peau robuste appelée "Exosquelette" en raison des modifications qui ont été apportées à leur "facteur de lignage". Seul Sanji est venu au monde dans un corps normal, ceci grâce à l'opposition de sa mère. À présent, observons les sourcils de la fratrie. À l'instar de Yonji, ils ont tous des sourcils en forme de "66". Si Sanji se retrouve momentanément dans ce cas alors que ses sourcils sont normalement dans l'autre sens, c'est parce qu'il a mis sa raid suit et éveillé le pouvoir de la science avant de finalement reprendre le dessus ! À ce sujet, vous n'avez jamais trouvé étrange qu'il soit naturellement résistant au feu ? Attendons de voir comment tout cela évoluera par la suite...
Sanji : encore des secrets cachés sur sa famille?
Ainsi, il ne s'agit pas d'une erreur selon le mangaka Eiichiro Oda mais d'un changement tout à fait volontaire. Oda nous a déjà habitués de nombreuses fois à justifier ses erreurs en trouvant des arguments vaseux. D'ailleurs, l'animé semble être passé totalement à côté de ce détail, sauf sur certains gros plans. Visiblement, l'inversion des sourcils est un choix totalement volontaire (et nécessaire, même) lorsqu'on souhaite augmenter sa propre puissance via la science. On pourrait même croire qu'il s'agit d'une volonté particulière d'Oda afin de justifier le nom de "Germa 66", tout comme les membres de l'organisation Baroque Works s'habillaient via leur numéro. Ce qui doit être très handicapant en cas de promotion ou de relégation. Mais plus que cela, Oda tease également les fans sur l'étrange faculté de Sanji de résister aux flammes. Les cuisiniers peuvent vous confirmer qu'après un certain temps, tremper les mains dans l'huile ou l'eau bouillante ne fait plus (trop) de dégâts. Mais jusqu'à présent, aucun cuisinier n'a réussi à créer des flammes avec sa jambe pour autant. Mystère.