Rechercher Annuler

One Piece : le chapitre 1095 a fuité, vous n'êtes pas prêts

De Quentin Lorichon - Posté le 11 octobre 2023 à 16h10 dans Mangas/Comics

Alors qu'il sort seulement lundi prochain, le chapitre 1095 du manga a complètement fuité sur la toile, permettant à quiconque d'en prendre connaissance avant même de l'avoir entre les mains. Voici ce que nous savons pour le moment. Attention : cet article contient des spoils pour les chapitres 1094 et 1095 de l'œuvre d'Eiichiro Oda. 

des fuites massives

Il y a quelques jours, ce sont simplement les grandes lignes du chapitre qui avaient été diffusées sur le net. Le leaker Piewpiece avait déjà partagé plusieurs passages du prochain tome. L'épisode se concentrera également sur Kuma et son passé, et la narration va nous emmener à God Valley qui a été rasé de la carte suite à des affrontements sanglants entre Gold Roger et Rocks. Les lecteurs assisteront au décès du père de Kuma. La race de l'ancien Grand Corsaire sera également dévoilée. D'ailleurs, la théorie selon laquelle il y avait un lien entre Garling et Shanks semble prendre de l'ampleur. Avec les leaks récents, elle risque de se confirmer dans le prochain chapitre 1095. 

Kuma est le principal vilain de cet arc narratif de One Piece.

Désormais, c'est le résumé intégral du chapitre qui peut être trouvé sur la toile, avec en prime quelques images permettant d'avoir l'eau à la bouche. Le chapitre reprendra là où le tome 1094 s'était arrêté, lorsque Bonney avait attaqué Saint Saturn. Si vous êtes du genre pressé, vous pouvez toujours continuer votre lecture, mais comme susmentionné, la suite va contenir beaucoup de spoilers. 

un chapitre explosif 

Bonney avait attaqué Saint Saturn dans sa forme du Zoan mystérieux. Le chapitre commence lorsque les vice amiraux se préparent à aider Saturn, alors en grande difficulté face à Bonney. Toutefois, Saturn n'est pas de son avis et leur ordonne de se retirer. Saturn a en effet une épée plantée dans le corps par Bonney. Il parvient à l'extirper de son ventre et son sang disparaît comme par enchantement. Saturn surprend alors Bonney et Sanji en utilisant un des pouvoirs du fruit du démon. 

Saint Saturn frappe Sanji dans le chapitre 1095.

Kuma et Sanji ont pris un sale coup et du sang surgit de leur tête. En parallèle, Kizaru s'excuse auprès de son supérieur alors qu'il est au sol. Saturn lui répond qu'il est plus lent que d'habitude, avant de tenter une attaque contre Luffy, sauvé in-extremis par Franky grâce à son extension de bras. Les autres sont au sol et ne peuvent plus bouger à cause du pouvoir du fruit du démon. Saturn attrape Bonney et l'accuse d'avoir tué son père, c'est là que le chapitre 1095 entame un retour en arrière. 

kuma et son passé 

Ce chapitre 1095 fait la part belle aux flashbacks, permettant aux lecteurs d'en apprendre un peu plus sur Kuma. Le retour en arrière commence avec une scène où l'on aperçoit l'ancien Grand Corsaire parler de Nika à sa fille. On apprend qu'il souhaite être un héros qui libère les gens, tout comme Nika. De retour dans le présent, on apprend que Kuma appartient à la race des Boucaniers, tout comme son père. Il s'agit d'une race belliqueuse ayant commis des crimes atroces par le passé, et ayant du sang de géant, les rendant puissants. On apprend également que les informations sur le test sanguin de Kuma ont été divulguées à un agent du gouvernement mondial à l'hôpital. Toute sa famille a été capturée et ses membres sont devenus les esclaves à Mary Geoise. 

Saturn est le principal vilain de cet arc narratif.

Le passé de Kuma est lourd. Un nouveau flashback de 38 ans auparavant nous apprend par ailleurs que des dragons célestes descendent de Mary Geoise tous les trois ans pour faire une chasse aux humains sur une île qui n'est pas sous l'autorité du Gouvernement Mondial. Des esclaves sont libérés avant de les éliminer et ainsi de réclamer leur territoire. Lors de l'année où se situe le retour en arrière, les dragons célestes s'attaquent à God Valley, à West Blue. Le Roi de l'île tente de stopper l'invasion mais a été tué par un certain Saint Figarland. Saturn était également à God Valley la même année, mais avait exactement la même apparence. Il a lui même appris qu'un boucanier avait été capturé. La séquence se termine avec une image de Kuma malmené par d'autres esclaves. Ce flashback est une suite directe à celui du chapitre 1074. 

Le chapitre 1095 de One Piece qui a fuité.

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un résumé du chapitre 1085. Il reste tant de choses à découvrir dans le prochain tome qui sort lundi 16 octobre. Du côté de l'anime, qui sort dimanche prochain, attendez-vous à voir cette scène torride dans l'épisode 1079.

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piecemangaluffyfuitesleaks

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par McFlurry oreo, il y a 7 mois :

Ça va être insane

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 7 mois :

Jinny la mère de Luffy???!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.