One Piece : cette théorie stupéfiante révèle la vraie nature du trésor de Gold Roger
Alors que les fans français ne lisant pas les scans attendent impatiemment la sortie du tome 99 de One Piece, on s'intéresse aujourd'hui à une théorie expliquant la véritable nature du One Piece.
Une théorie stupéfiante
Quelle est la véritable nature du One Piece, le trésor caché par Gold D. Roger, et que tous les pirates recherchent ? C'est là le premier des nombreux secrets qui excitent la curiosité des fans d'Eiichiro Oda. Alors que le manga s'approche petit à petit de sa fin inexorable, plusieurs fans ont fait d'intéressantes spéculations autour de la nature du One Piece.
L'auteur de cette théorie est le vidéaste japonais Yuderon, et son travail a été complété par le vidéaste anglophone Ohara et la chaîne francophone Mont Corvo. Par respect pour leur travail, nous vous donnerons les grandes lignes de leur théorie, et nous vous invitons à jeter un oeil à leurs vidéos respectives pour en connaitre tous les détails.
Dans le tome 26, Luffy et sa bande arrivent sur Skypiea, l'île céleste. Ils y affronteront Ener, le redoutable Dieu de la Foudre. Cet arc narratif, se trouvant dans la première moitié du manga est peut-être plus important qu'il n'y paraît. Pour rappel, cette île céleste était initialement accrochée à l'île de Jaya, et les deux morceaux de l'île formaient l'image d'un crâne.
Un détail est pourtant passé inaperçu : l'oeil gauche du crâne, qui semble avoir disparu. Et si cet oeil gauche était en vérité une autre île, qui s'est volatilisée ? Le mangaka semble avoir une certaine obsession pour les blessures à l'oeil gauche. Luffy s'est blessé sous l'oeil gauche avec un couteau dans le premier tome ; Zoro a l'oeil gauche crevé ; Shanks a trois cicatrices à l'oeil gauche ; et le drapeau de Donflamingo représente un crâne dont l'oeil gauche est barré.
Selon cette théorie, une civilisation extraterrestre a débarqué sur l'île de Jaya, du temps où elle était reliée à Skypiea. La civilisation a créé deux capitales, la Cité d'Or et la Cité d'Émeraude, que cite d'ailleurs Bellamy à Luffy dans le tome 25. Joy Boy, personnage mystérieux qui aurait laissé à Laugh Tale quelque chose (le One Piece), aurait été le chef de la Cité d'Émeraude. Et Laugh Tale : la Cité d'Émeraude.
Après avoir tissé des liens avec les Hommes-Poissons, les Minks et les Hommes de Wa no Kuni, la cité d'Émeraude de Joy Boy aurait éveillé l'adversité des (futurs) Dragons Célestes. Mais le sort de la cité aurait été scellé il y a 800 ans, du vivant de Joy Boy, lorsque le Knock-Up-Stream, une gigantesque colonne d'eau, a rompu l'oeil gauche de Jaya, dans lequel se trouvait la Cité d'Émeraude. Mais contrairement à Skypiea, qui s'est séparée de Jaya il y a 400 par le même phénomène et qui est restée dans les airs, la Cité d'Émeraude a fini au fond de la mer.
Le Gouvernement Mondial se serait alors empressé de créer l'île d'Enies Lobby sur la Cité d'Émeraude, plongée au fond des océans, et de faire oublier au monde son existence. Quant aux peuples qui ont été en lien avec la cité de Joy Boy, ils ont été marginalisés et pourchassés, menant à leur exclusion. Le One Piece serait donc la Cité d'Émeraude. One Piece, "un morceau". Une cité que le Gouvernement Mondial redoute, et il désire faire oublier l'existence.
Les vidéastes que nous avons mentionnés plus haut dans l'article donne de nombreuses autres preuves, parfois hallucinantes (en se basant sur la langue japonaise). Par respect pour leur travail, nous préférons vous laisser regarder le fruit de leur travail par vous-mêmes. Pour découvrir une autre théorie incroyable sur le chef d'oeuvre d'Eiichiro Oda, n'hésitez pas à cliquer ici.
Il aurait été ingéré par Gold Roger et à sa mort le fruit a réapparu, récupéré par la Marine puis volé par Shanks, puis ingéré par Luffy.
Ca me semble assez probable de se dire que finalement le One Piece était présent dès le premier épisode de One Piece.