La théorie hallucinante d'un fan sur la fin de One Piece
Les années 1990 ont eu Dragon Ball, les années 2000 ont eu Naruto et les années 2010 ont eu One Piece. Depuis la fin de Naruto, One Piece règne seul dans le royaume des shonens. Et s'il a encore de beaux jours devant lui, les fans élaborent de nombreuses théories sur la fin de cette épopée. Et celle-ci est de loin l'une des plus plausible. On se met un petit générique pour se mettre dans le bain.
Un peu de contexte
Dans le monde de One Piece, les hommes ont oublié tout un siècle, c'est la période du Siècle Manquant, remontant à 800 ans. La vérité reste cachée, connue seulement par les membres du Conseil des Cinq Doyens du Gouvernement Mondial et l'équipage de Gol Roger.
Pour les simples individus en quête de savoir, seuls subsistent quelques indices disséminés à travers le monde et écrits dans une langue oubliée : les Ponéglyphes. A l'heure actuelle, un seul homme a réussit à découvrir la vérité : Gol D. Roger. On ignore encore ce qu'il s'est vraiment passé pendant cette période, mais une choses est sûre, une guerre terrible s'est déroulée.
Le One Piece
Maintenant, il faut réfléchir à ce qu'est le One Piece. C'est un trésor, oui mais comme le dit Jack Sparrow "tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or". Et si le One Piece était un nouvel océan, une étendue pour relier les quatre mers, un espace parfait pour naviguer, commercer, échanger.
C'est bien beau mais le monde est parcouru du nord au sud par un anneau de terre : Red Line. À l'équateur, on retrouve Grande Line, la mer de tous les périls. Il faudrait ainsi détruire l'endroit où les quatre mers, Red Line et Grand Line se retrouvent. À savoir Reverse Mountain et la Terre Sainte (Marie-Joie).
Seulement, détruire ces terres s'avère être une tâche bien compliquée et entrainerait des changements climatiques, maritimes et écologiques catastrophiques. Pour la destruction, c'est facile. Depuis le début de One Piece, il est fait mention d'armes capables de "détruire le monde". Ce sont les trois Armes Antiques. Pour le reste, le temps devrait faire son affaire.
Le rêve, le temps et la volonté
Certaines choses ont une aura particulière dans le monde de One Piece: le Rêve des hommes, le passage du Temps et la Volonté hérité. "Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot liberté, personne ne pourra faire disparaitre ces choses", comme disait le Roi des Pirates. Une sorte de trinité, de motif qui se retrouve sans cesse dans l'univers du Chapeau de Paille.
- Le docteur Hiluluk rêvait de créer un potion capable de soigner tous les maux. Si elle a échoué pendant 30 ans, Chopper, son disciple, a hérité de cette volonté.
- Zeff aux Pieds Rouges désirait trouver All Blue, la Mer Légendaire. Pendant des années il l'a cherché sans jamais la trouver. Un fantasme qu'il a transmis à Sanji.
- Tom voulait créer le meilleur navire, sans y parvenir mais donne cette envie à Franky.
La liste est encore longue et vous pouvez tout à fait vous amuser à recenser tous les personnages qui partagent ces trois éléments.
Gol D. Roger
L'histoire du Roi des pirates partage aussi ce schéma. Il aurait hérité d'une volonté ancienne, remontant à 800 ans. Le Roi des pirate est en effet le seul à avoir atteint Raftel, le lieu où se situe le dernier des Ponéglyphes. C'est là qu'il aurait appris la vérité. A savoir que durant le Siècle Manquant, un Ancien Royaume voulait créer cet océan pour unir le monde. D'où la création des Armes Antiques et la guerre qui s'en suivie.
Tout le monde le sait, mais le Roi est mort sur l'échafaud. Hors, comme le montrent les scans ci-dessus, il attendait quelqu'un pour lui transmettre cette volonté. C'est pour cela qu'il a lancé l'Âge d'or de la Piraterie. Et à en juger par l’intérêt de Barbe Blanche pour le D., on peut se dire que ce quelqu'un serait un D., comme dans Monkey D. Luffy...
Le rôle de Luffy
Comme on l'apprend de la bouche de Madame Shirley, Luffy va détruire l'Ïle des hommes-poissons. Mais on imagine mal Chapeau de Paille la détruire sans vergogne. Sauf que l'Ïle des hommes-poissons se trouve pile en dessous de Mari-Joie, le Centre du Gouvernent mondial. Si Luffy décide de foutre en l'air tout le Gouvernement, ce qui a toutes les chances d'arriver, l'Ile des hommes-poissons serait un dommage collatéral.
En créant cette nouvelle mer et en détruisant le gouvernement qui emprisonne le monde, Luffy atteindrait son rêve. Il serait l'homme le plus libre du monde, le seigneur des pirates capable d'aller là où bon lui semble. Son équipage aussi atteindra ses rêves: Nami cartographierait le monde, Sanji trouverait All Blue, Robin découvrirait l'histoire du Siècle perdu, Brook pourrait enfin retrouver Laboom...
Donc, on résume. Il y avait l'Ancien Royaume qui voulait créer un nouvel océan avec les Armes Antiques, ce qui n'a pas plu à tout le monde. Ils ont perdu la guerre mais ont laissé quelques traces. 800 ans après, Gol D. Roger a hérité de cette volonté, mais étant mourant, il cherche à la transmettre. C'est Luffy qui se chargera de réaliser cette vision, en débarrassant le monde du Gouvernement Mondial et en créant un lieu de liberté pour naviguer n'importe où.
On y croit ?
Toute cette théorie semble tenir la route.En revanche, il y a deux trois points faiblesses qu'il faut signaler. Quel rôle auraient tous les héritiers du D.? Ont-ils un lien avec l'Ancien Royaume ? Quid de l'Armée Révolutionnaire, de Shank, du projet Tequila Wolf ? Et surtout, des Fruits du Démon, un élément central à l’œuvre. On voit mal Eiichiro Oda reléguer cette particularité au second plan.
Tout comme Gol D Roger est le seul à connaitre la vérité des Ponéglyphes, cet enfant est le seul à connaitre la vraie fin du manga. One Piece est encore loin d'être terminé, et d'autres théories vont naitre en même temps que les nouveaux scans. Le temps nous dira si la théorie que nous vous avons présenté est vraie ou non.
Et on remercie Shin pour cette théorie postée sur le forum. Si vous avez aimé cet article, découvrez les meilleurs théories sur Dragon Ball (partie 1 & 2), sur l'univers d'Hayao Miyazaki, et la mort d'Homer Simpson.
si il pouvait en finir avec tout le gouvernement, tout les corsaire et empereurs en tuant une seul personne (même akainu sont pire ennemie), il ne le ferait pas, alors tout une île ...
par contre luffy qui "détruit" en parti l'ile pour la faire remonter à la surface, sa j'y crois plus ...
Quand tu te rends compte qu'Oda a plagié Pokémon...
Le 5e c'est le champion !
Donc l'un des argument principal de ce qu'il pourrait se produire de cette théorie ne tient pas
Try again
Luffy (lorsqu'il sera devenu roi des pirate du moins a mon avis) ira détruire Marie joie (tout red line s'effondrera sur le coup) en demandant a Jinbe (qui aura rejoinds l'equipage) de faire embarquer les hommes-poissons dans le navire géant NOAH et les fera revenir a la surface comme ça le navire tiendras sa "prommesse".
Tous les océan ne feront plus qu'un seul et en créerons un seul (all blue)
Regardez cette vidéo:
-https://youtube.com/watch/?v=Xy6Hhb4-BWs
Ce gars fait dexellente théorie (ses débuts ne sont pas tops mais il s'est amélioré de facon exeptionnel.
Je me souviens plus parfaitement mais elle comble les lacune de celle-ci par exemple luffy va bien briser red line mais pour honorer la promesse fait a nabou(la baleine) et d'autre chose si quelqu'un a la force de chercher pour la retrouver je suis preneur.
Ah bon ? Y'a encore Bleach il me semble...
"les années 2000 ont eu Naruto et les années 2010 ont eu One Piece. "
one pièce est sortit avant naruto et a dominé les années 2000 mais c'est pas grave lol
Dommage car il est sûrement très bien.
Ma théorie One piece
La mûre en japonais c'est Kuwa no mi, l'apparence des fruits du démon y ressemble et si on modifie le nom ça donne par exemple : le Ito Ito no mi (Doflamingo) Gomu Gomu no mi (luffy) Mera mera no mi (Ace) :) voilà ^^
- bref- je retourne dans ma grotte -
Dsl pour le spoil.
Mais je ne sais pas comment les gens prendraient une fin pareille dans un manga aussi déjanté ...
Pour plus d'info :
http://crunchyroll.com/forumtopic-793347…
Mais, attention, je n'affirme rien donc pas de panique, je ne t'impose rien.
Par contre je reprécise, c'est un shonen (plus ou moins bien en fonction des gens) et en général les Shonens (ça dépend mais c'est rare) ne volent pas super haut niveau profondeur de la morale, recherche philosophique et construction du personnage (en philo ça survole quelque notion mais sans jamais trop y aller), c'est même souvent cucul la praline, c'est ce qui nous vaut souvent des situations comme "le héros se fait défoncer par un ennemie mais ne veut pas le frapper en retour parce qu'il a souffert étant jeune (placez un flashback)" ou "le héro se relèvera toujours pour l'amitié (répétez plusieurs fois le prénom de vos amis)". Ou encore ce que je dis, des concepts comme "l'important c'est pas la fin mais comment tu y es parvenu".
A ne pas confondre avec l'univers du Shonen, qui peut être complexe, farfelu, les aventures et l'histoire complètement dingue avec des pouvoirs déjantés ou surpuissants, bref tout ce que tu veux, mais ça c'est juste de l'habillage et c'est partout pareil, que ce soit en programmation ou en littérature, d'abord le squelette et après tu habilles.
Si je dis tout ça, c'est parce que je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin pour trouver ce qu'est le One Piece dans la mesure ou je pense que Oda n'est pas allé aussi loin non plus. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il n'a pas d'imagination et qu'il ne va pas loin dans les péripéties. Mais tout ce qui est ponyglyphe ou des trucs comme All blue pour moi c'est juste des quêtes annexes (liées mais annexes quand même), pour donner un peu de contenance aux personnages secondaires, auxquelles ont aura des réponse sans doute mais qui ne constitueront pas pour autant la "fin" de One Piece, à savoir qu'est-ce que le One Piece et est-ce que Luffy deviendra le roi des pirates.
Ce que je veux dire c'est que demain je décide de créer une histoire autour d'un personnage qui n'a que comme but "faire la meilleure tartiflette de tous les restaurants de stations de ski" en sachant dès le départ que je m'en fous de la saveur de la tartiflette mais que je m'intéresse plus à comment il va faire pour y arriver.
Bah avec beaucoup d'imagination, de stations de ski, de restaurant dans les stations de ski, d'ester eggs, de personnages secondaire genre le méchant Chef de la raclette qui ne veut pas que la tartiflette prenne des part de marché et des amis avec des rêves différents (genre son pote Bernard veut devenir le meilleur serveur de restaurant et lui même rencontrera des difficultés), au final je peux croiser des choses, rendre fous les fans, faire 1000 épisodes, et faire sortir le héros et Bernard des montagnes pour qu'ils affrontent, dans une saison 2, cette fois ci le marché des métropoles.
Et le tout en rejoignant et en liant des anciens ennemies entre eux pour qu'on se rendent compte que tout est super dingue et lié. En gros je perds le fan, il adore, mais je ne lâche pas mon idée de base "l'important c'est pas la fin mais comment tu y parvient".
Et c'est avec ce genre de concept que les Shonens peuvent à n'importe quel arc s'arrêter sans poser trop de problèmes scénaristiques.
Ca marche avec naruto, dragon ball, toriko, hunter x hunter et plein d'autre. Et c'est en prenant en compte touuuuut ça que j'en suis arrivé à ma théorie.
http://jeuxvideo.com/forums/…
ou chercher sur google : [PAVÉ] La véritable fin de One Piece
1. Oui, à 100% !
2. Bof, y'a trop de trucs pas clairs...
3. Non, pas du tout !
4. Cette théorie est tellement vieille et connue qu'on a arrêté d'y croire. ✓
- combat contre Hody (on le sait déjà)
-combat contre Big mom (parce qu'elle veut détruire l ile car elle a pas reçu les gâteaux).
- Luffy a de nouveaux puissants alliés qui pourront défendre l ile en cas de besoins (arc dressrosa).
-Que le rôle de l'armée révolutionnaire est de remettre le plus puissant des "D" sur le trône.
-Que Marie-Joie à été créé par le conseil des 4 avec l'aide des armes ancienne, ce qui à créé des bouleversements climatique et donc provoquer des guerres.
-Que le One Piece est l'arbre de la connaissance où pousse les fruits du démon...
Qui au passage est très bien foutu.
C'est ce que je trouve le plus plausible d'être le one piece. Et celui qui a dit que le one piece était une pièce... Arrete tout c'est nimp ^^.
Ensuite, cette fin paraît possible car elle réalise les rêves de tout les membres de l'équipage et je verrai bien un combat entre les mugiwaras et le gouvernement mondial pour exploser Red Line et la motivation de tous les personnages à atteindre leurs rêves.
Il ya trois armes antiques: Poseidon, Uranus et Pluton ( si je ne me trompe pas ;)). Luffy a déjà Poseidon en quelque sorte car Poseidon, cest Shirahoshi. Il n'en manque plus que deux. L'une en possession de Dragon, car jusqu'à présent, c'est la seule hypothèse que j'ai pour que Dragon ait sauvé Luffy grâce à la foudre, et je ne vois pas Ener sauver Luffy xD. La dernière reste un mystère et on sait que c'est Pluton car c'est celle là que le CP9 a voulu trouver par l'intermédiaire de Franky ( peut être que c'était Uranus) donc on peut en présumé que ce n'est pas le gouvernement mondial qu'il a. LA SEULE personne qui connaît l'emplacement de cette armes antiques... C'est Robin! C'est elle qui a lu le ponéglyphe à Alabasta. En connaissant Robin, je doute qu'elle est oublié ce qui était gravé sur cette stèle. Il y a aussi un détail à Alabasta que beaucoup ont oublié, a un moment Luffy et Chopper sont tombés dans un endroit, une sorte de grotte où on voyait un de ces ponéglyphe. A ce stade de l'histoire, on ne savait rien de ces roches mais maintenant qu'on en sait plus je voudrai bien qu'Oda revienne sur ce ponéglyphe oublier par beaucoup.
Bon je crois que j'ai fait un théorie sur les emplacements des armes antiques dans le monde :) J'espère que ça vous a plu!
tout cela est expliquer dans cette vidéo:
https://youtube.com/watch/?v=Xy6Hhb4-BWs
Je ne fais pas de la pub car je regarde énormément de théorie de tous les youtubeurs
La patience... la patience... c bn il reste que 35% du manga la vèriter va bientôt éclater !
Après comme je ne cesse de le répéter (on va finir par le savoir) ça reste purement symbolique est ce que ça tient vraiment la route en pratique je sais pas mais ça reste tout de même une piste à explorer.
Date: 5 février 2017Author: lumceline
Le film Gold est de loin le meilleur film One Piece jamais réalisé. L’histoire est bien travaillée, des indices sur les futures alliés sont donnés, de nouveau personnage sont amenés et sont étroitement reliés à l’histoire.
Par rapport à notre théorie, l’équipe Lumcel pense que Tesoro va devenir le premier antogoniste de One Piece devenir un protagoniste important. Nous ne pouvons pas compter Bonclay comme antagoniste, il n’a jamais voulu la perte de Luffy et son équipage.
Les petits flashbacks de Tesoro sont importants.
Oda veut nous faire comprendre qu’il est un simple jeune homme devenu esclave contre son gré. Dans l’ordre des flashbacks, on comprends qu’une personne proche de lui tombe malade et qu’il ne peut la soigner car il n’a pas d’argent. Son rêve est de devenir une star n’est plus réalisable et il doit travailler seul pour assumer son indépendance forcée.
Le moment clé est lorsqu’il rencontre Stella qui dit à Tesoro que l’argent à peu d’importance. Cependant, ce moment décisif est bouleversé lorsqu’elle se fait emmener et devient esclave, tout comme lui peu de temps après.
Dans One Piece, peu de personnage change de point de vue dans leurs mœurs, mais ce retournement de situation a un grand rôle dans l’histoire principale. Avec l’arrivée de Lucci, Tesoro est surement amené à Impel Down. S’il reste enfermé, il ne pourra pas jouer un rôle dans l’histoire principale. Mais la présence de Bon-clay dans la prison peut changer cela du tout au tout. Tesoro sera probablement enfermé au niveau 6 car il est très puissant et dangereux. Luffy verrait peut être cette puissance comme un futur atout et pourrait potentiellement faire un tour à la prison une nouvelle fois. Allait faire un retour à Impel Down beaucoup plus important.
Bien sûr, tout cela dépend de Tesoro et d’un possible changement de morale en lui, qu’il redevient l’homme qu’il était avant d’être un esclave.
One piece (1997) c'est plus vieux que naruto les gars --' donc 2010 vous êtes gentil ...
Sachant qu'en plus, pour connaitre un peu toutes les ficelles de ONE PIECE, il suffit de se référer à l’Histoire puisque ODA a pompé en long, en large et en travers TOUTE l'Histoire de la Piraterie qu'il a mélangé avec des mythes Japonais réputés ... J'ai vu plusieurs vidéos montrant à quel point, ODA s'est servi dans l’histoire pour monter sa SAGA
Le jeu le plus amusant serait sans doute, de repérer les personnages qui sont vraiment originaux et qui ne sont pas inspirés de personnages réelles ( A mon avis très peu !!) ce demander même quel personnage est vraiment issu de son imagination .....
Comme on dit "les bons Artistes copient, les grand Artistes Plagient !"
Et a l'image de cet adage, on peut aisément affirmer qu'ODA est sans conteste un Immense Artiste lool !! Après pourquoi pas hein, l'Auteur de GAME OF THRONE,autre grand succès populaire, ne s'est pas gené non plus pour pomper allègrement dans l'Histoire médiévale Britannique ....D'autant que ""La Réalité dépasse souvent la fiction ....""
J'ai cependant un avis à poser, un jour Oda a dit qu'il y avait un indice dans le logo de OP, quand on regarde effectivement les deux lignes bleues en haut et en bas formeraient Calm Belt, les lettres ONEPECE Grand Line et la silhouette Rouge de Luffy (pour le I) Red Line. Si la fin de OP était la destruction de Red Line (comme dis dans la théorie et ce que je crois aussi) cela ne signifierai-t-il pas la mort de Luffy ? Red Line est explosée et donc la silouette de Luffy dans le logo qui est associé a Red Line disparaîtrai aussi, signifiant la mort de Luffy.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon j'attend avec impatiences les histoires de l'atlantis et jules verne dans one piece car Oda s'inspire de bc d'oeuvres.