10 théories incroyables sur Dragon Ball (partie 1)

De Arikaran Padawan - Posté le 22 mai 2015 à 16h18 dans Mangas/Comics

Bonjour à vous, fan de Dragon Ball ! Aujourd’hui vous allez devoir bien vous accrocher car je vais vous parler de 10 théories de fans sur le monde de Dragon Ball (en fait il n'y en a que 5 aujourd'hui, les 5 suivantes seront pour la semaine prochaine). Mais avant, je vous chauffe un peu avec un combat mythique d’un des personnages les plus stylés et badass du manga, il s’agit de Bardock (je sais que ça te démange, mais remonte ta braguette quand même hein). Si ça te démange encore va dans la Kame House, il y a Krillin qui t’attend dans les toilettes.

Juste avant de commencer nous allons nous mettre d’accord (oui je sais c’est chiant mais c’est pour les haters) :

- Je parlerai de théories qui peuvent être canoniques ou non (on s’en fiche).

- Lorsque je parle de Dragon Ball, je prendrai en compte principalement le manga. Concernant DBGT ce sera l’anime vu qu’il n’y a pas de manga.

- Il y a plusieurs traductions possibles pour les noms des personnages (venant du Japonais ou de l’Anglais), du coup j’ai choisi ceux qui me conviennent.

- Lorsqu’une théorie ne sera ni réfutée ni démontrée (comme pour la réponse universelle "42"), je dirai "Bardock !".

1) Dragon Ball est une allégorie du combat contre les nazis ?

dbz

Image du film Fusion avec Gogéta, où l’on peut voir Hitler qui a été censuré plus tard dans les nouvelles versions

Rangez vos fusils (non pas celui auquel tu penses) ce n’est juste qu’une théorie ! Certaines personnes imaginent que Freezer fait référence à Hitler, vu qu’il cherche à créer une élite (son armée) et massacre des races entières. De plus Hitler vouait un culte à la race Aryenne (les blonds aux yeux bleus) en disant qu’ils étaient la race supérieure, bien qu’il n’en fasse pas partie. Vu que Goku correspond aux caractéristiques de la race Aryenne lorsqu’il se transforme en SSJ (ne me demandez pas mon avis, j’ai un souci sur les couleurs) et qu’il bat Freezer, cela prouve qu’il est "supérieur". De plus il y a une coïncidence troublante entre Hitler et le SSJ, prononcez ce dernier par rapport à la traduction française (Super Saiyen) et ça fait "SS" (aucun rapprochement avec un groupe de rap ne sera accepté, Yajirobé te surveille).

Mais selon des sources sûres (un inconnu muet que j’ai rencontré hier), Akira Toriyama a décidé de faire le SSJ avec les cheveux jaunes car son équipe en avait marre de colorier les cheveux de Goku ! (le manga étant en noir et blanc). Du coup cette théorie tombe à l’eau ! Cependant l’auteur n’a pas souhaité répondre lorsque cette question lui a été posée.

Conclusion : théorie réfutée !

2) Qui est la légende du Super Saiyan ?

dbz

Ce n’est pas possible que Goku soit l’origine de cette légende et je vais vous dire pourquoi. La légende du Super Saiyan dit qu’il en existe un tous les milles ans, or dans le manga on découvre que Goku atteint le stade de SSJ1 après que nous ayons pris connaissance de celle-ci. Par la suite, sa bande de Saiyan et demi Saiyan arriveront à l’atteindre également. Du coup ces évènements amènent à beaucoup de débats et c’est pourquoi je ne vais pas parler de ceux qui font soi-disant partie de cette légende, mais de l’origine de cette légende (d’où le titre). Au cas où vous étiez aveugle et venez de recouvrer la vue, ou que vous avez subitement eu Alzheimer (non pas maintenant !), remémorons-nous les transformations de deux des personnages pouvant être à l’origine de cette légende, Bardock et Broly !

La transformation commence à 3min 25

La transformation commence à 1 min

Mais vous allez me dire : "Bardock et Broly ne sont pas canoniques !" Canonique : "ne fait pas partie de l’œuvre", et j’insiste sur ce mot car œuvre > manga. Eh bien si ! En réalité Akira Toriyama a créé ces deux personnages, du coup ils sont canoniques comme Cooler, Tapion (et son épée !), etc. Contrairement à leur histoire qui ne l’est pas forcément ! C'est le choix de l'auteur, il décide ou non de travailler sur certains éléments du film et ainsi les rendre canoniques, c’est lui le boss !

Cependant, certains d’entre vous vont rester sceptiques. Néanmoins il suffit de regarder le tome 25 du manga et nous pouvons voir Freezer qui se remémore un de ses combats contre un Saiyan qui est Bardock :

dbz

De plus Akira Toriyama a lui-même ajouté Bardock et sa femme Gine dans son spin off Jaco le patrouilleur Galactique. Pour ceux qui ne veulent toujours pas y croire, je vais planter des Saibamans dans votre jardin ! Bon commençons ! Dans le manga Végéta et surtout Freezer parlent de la légende du Super Saiyan.

Intéressons-nous à l’épisode sur Bardock (ne me parlez pas de canonicité sinon mes Saibamans vont exploser votre maison). Celui-ci est issu d’un manga de trois chapitres réalisé par Naho Oishi, une fan, qui l’a scénarisé avec Akira Toriyama.

Et dans cet épisode Bardock arrive à se transformer en SSJ et combat un ancêtre de Freezer s’appelant Child, celui-ci se fait laminer et demande à ses sous-fifres de prévenir sa famille du Saiyan aux cheveux jaunes (SSJ). Or cela se passe 1000 ans avant les évènements du film sur Bardock ! On l’a notre légende ! Notez qu‘il y a un paradoxe temporel.

Mais Broly sert à quoi alors ?

Ce personnage a une transformation assez atypique : yeux blancs, cheveux verts, énergie en constante augmentation, puissance incroyable dès la naissance (il n’a jamais eu besoin d’entrainement). Il est quand même le SSJL (Super Saiyan Légendaire), mais il n’est pas l’origine de cette légende : le SSJL est différent de la légende du SSJ, l’un est une forme, l’autre une histoire. Donc la réponse au problème est Bardock !

PS : après on peut dire que Goku est la deuxième légende, mais pas pour sa troupe de Saiyan/demi Saiyan qui aurait dû attendre 1000 ans avant de venir faire les beaux gosses avec leur nouvelle coupe jaune.

PS2 : de mon point vue, Broly est la deuxième légende)

3) Le combat de Goku contre Freezer a réellement duré 5 minutes

goku

Soit vous êtes un des membres de la famille des Saibamans en étant d’accord avec l’article de Yoyo. Soit vous suivez ma théorie qui va être totalement et extrêmement impossible à comprendre. Ma théorie est la suivante (vous avez peut-être la même, mais le nombre de personnes sur Terre et sur Namek ayant pensé à cette théorie est le même que la puissance constante de Yamcha dans DBZ).

Et si le combat de Goku contre Freezer avait réellement été court, mais qu’il nous était diffusé en une sorte de "slow motion" ?

- Goku et Freezer ont une très grande vitesse

- C’est le combat le plus long de toute l’histoire du manga

- Ils prétendent que ça a duré 5 minutes (c’est très tendancieux quand même)

Tout ça pour dire quoi ? Que ces deux théories convergent vers la même réponse irréfutable : oui c’est possible mais "Bardock !" (on n’a pas d’éléments dans le manga permettant d’en prouver une).

PS : en fait quand Freezer disait "ça va exploser dans 5 minutes !", il ne parlait peut-être pas de la planète, je dis ça je dis rien…

4) Les 4 futurs de Trunks

trunk

Maintenant il va falloir s’accrocher parce que nous allons rentrer dans le vif du sujet (vous pouvez remplacer le dernier mot par "Bardock !" ça marche aussi !). Eh oui, c’est bien la réponse universelle ! Non vous ne rêvez pas, Trunks a engendré 4 futurs à cause de son voyage temporel (selon cette théorie). Je vais vous donner l’explication et vous allez vous référer (pour chaque partie) au diagramme (qui n’est pas de moi) d’en dessous.

Légende pour la lecture du diagramme : le "17 ans" veut dire : "17 ans se passent" et "V1d"/"V1r" veulent dire "voyage 1 départ" et "voyage 1 retour".

Pour bien comprendre l’explication il faut voir que Trunks a fait 2 voyages vers le passé. Le 3ème est pour raconter sa nouvelle vie : "sa Terre est sauvée mais Bulma est la seule femme qu’il connaisse, du coup pour le repeuplement, il avait le choix entre des cadavres ou sa mère. Par la suite ces deux voyages ont engendré 2 boucles temporelles très distinctes : A11 + A21 (sans Cell) et A12 + A22 (avec Cell, et poivre).

Dans la première boucle temporelle, plus précisément la ligne A11 (qui est l’histoire d’origine), on apprend que :

- Goku meurt de sa maladie du cœur.

- Les Cyborgs C-17 et C-18 déciment la bande de Goku ainsi qu’une grande partie de la population terrienne.

- Trunks et Gohan sont les seuls survivants de la bande de Goku, mais Gohan meurt dans un ultime affrontement dramatique avec C-17 et C-18.

- Trunks devient le dernier combattant ayant du sang Saiyan et travaille avec sa mère sur une machine à remonter le temps (et peut-être sur autre chose aussi). 

Passons à la ligne A21 où Trunks a remonté le temps :

- Il tue Freezer et son père (à la place de Goku)

- Il prévient Goku et sa bande de l’arrivée des Cyborgs et de la maladie de ce dernier.

- Il repart et revient 3 ans plus tard, mais juste avant son arrivée Piccolo et Végéta battent C-19 et C-20 plus tôt que prévu (vu qu’ils sont au courant de l’arrivée des cyborgs).

- Ce changement permet l’arrivée de C-16. On pense que C-20 s’enfuit sans être suivi dans A11 alors que dans A21 la bande de Goku sait où il se cache (causes différentes => résultats différents), mais ce personnage ne change pas grand-chose sur cette ligne temporelle.

c19 c20

Il y a ensuite 3 possibilités de battre C-17 et C-18 :

1) Goku et sa bande partent s’entraîner dans la salle de l’esprit et du temps.

2) Bulma utilise la télécommande pour désactiver/détruire les cyborgs.

3) Piccolo réunifié bat les cyborgs (la plus probable car cela voudrait dire que Trunks ne se serait pas entraîné, mais la 2ème marche aussi).

Nous imaginons donc qu’une fois les cyborgs (du présent) détruits, Trunks a pris la télécommande et est reparti dans sa ligne temporelle (A11) où il a désactivé/détruit le C-17 et la C-18 de son monde. Mais 3 ans plus tard, alors qu’il retourne dans le passé pour raconter sa vie à Goku et compagnie, Cell le tue et utilise sa machine temporelle. Voilà pourquoi les possibilités 2 et 3 précédentes sont les plus probables. Cell arrive donc en A22 (l’autre boucle temporelle A12/A22 qui comprend maintenant Cell dans l’histoire). Par contre nous ne pouvons qu’imaginer la suite de A21 vu que les cyborgs sont battus mais qu’il n’y a pas de Cell.

Prenons maintenant la boucle A12/A22 avec Cell, plus particulièrement A12. Cette ligne temporelle est la même que A11, cependant la fin est différente car l’apparition de Cell dans celle-ci et A22 change la donne. Trunks fait ses voyages temporels (comme dans le manga) et A22 (l’histoire du manga) suit le même cheminement que A21 à ses débuts, mais avec (de la fleur de) Cell. De plus Kami sent quelque chose de bizarre, mais il surveille d’en haut et se méfie sans rien faire :

- Trunks découvre la machine temporelle que Cell (de mer) a utilisé, celle qu’il lui avait volé dans A11, et comprend ce qu’il s’est passé.

- Il tue l’embryon de Cell dans le laboratoire caché du Dr Gero.

- Cell sort de son trou et devient la menace numéro 1

- La bande de Goku décide de s’entraîner dans la salle de l’esprit et du temps. Une fois son entraînement fini, Trunks est capable de terrasser les cyborgs mais pas Perfect Cell.

Mais quelle est la différence entre le retour du deuxième voyage de A21 (la première boucle temporelle) et celui de A22 (la deuxième boucle temporelle) ?

Dans V2r1 : Trunks n’est pas plus fort vu qu’il ne s’est pas entraîné. Il a sans doute désactivé/détruit les cyborgs avec la télécommande, mais ne peut pas battre (du gros) Cell.

Dans V2r2 : Trunks est devenu beaucoup plus fort grâce à l’entrainement. Il dégomme C-17, C-18 et (du beurre demi) Cell. Ensuite il refait un voyage pour raconter sa vie et dire à la bande de Goku qu’il a sauvé sa Terre.

diagrame

Récapitulatif :

A11 : l’histoire d’origine (le monde initial), où Cell a tué Trunks et a remonté dans le temps.

A12 : l’histoire de Trunks dans le manga, où il a tué C-17, C-18 et Cell du futur.

A21 : une histoire sans Cell, où celui-ci n’apparait que durant la période Buu.

A22 : l’histoire du manga.

PS : si vous avez déjà mal à la tête, je peux faire partir votre douleur avec un de mes Saibamans, c’est rapide et magique ! Boum ! Plus de mal de tête !

5) La race de Freezer massacrée par Buu ?

buu

Dans le tome 37 du manga, lorsqu’on nous raconte l’histoire de Buu et de ses massacres, certains peuples sont légèrement montrés. Sur cette image on voit que la créature exterminée porte des cornes et une grosse queue (je ne vais jamais pouvoir finir l’article sans faire d’allusions) qui sont des caractéristiques présentes sur la race de Freezer, aussi appelé spar les fans "les démons du froid" (en raison de leur nom et de leur personnalité : Roi Cold, Cooler, Freezer, Child, etc).

Néanmoins, aucun mot, ni aucun autre indice nous prouve que ce sont bien des extraterrestres de la race de Freezer qui ont été exterminés, on peut donc en conclure "Bardock !".

NOTEZ QUE LA SECONDE PARTIE DE CE TOP SERA PUBLIÉE LA SEMAINE PROCHAINE ALORS SOYEZ À L'AFFÛT.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Arikaran

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : partie 1théoriesdragon ball

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (48)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Ouch, j'ai transpiré, mais j'ai tout lu et c'est super intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Dekidekila, il y a 5 ans :

Merci pour cet article très complet mais il faut s'accrocher pour les futures...

Répondre à ce commentaire

Par Juba, il y a 5 ans :

J'ai laissé tomber, Arikaran essaie d'être drôle, 1x ça passe 2x peut être que ça passe aussi mais si t'essaie de faire rire sur tout l'article ça fait un peu de merde et donc ton article devient merdique. Je suis sûr que je ne serais pas le seul a avoir pensé ça, juste que moi j'ai préféré être sincère et te le dire directement. Dommage j'aurais aimé lire toutes les théories.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à Juba):

Tu as tout à fait raison et je te remercie pour ta sincérité qui m'aidera à progresser.

J'ai voulu ajouter plus d'humour pour vous détendre vu que certaines théories demande de réfléchir plus longuement (je parle surtout de celle de Trunks).
Cependant le niveau est vraiment moyen dans la rédaction (qui n'est pas assez claire) et dans l'humour.

Mais je remercie Hitek qui a quand même corrigé mon article.

Pour ceux qui veulent l'histoire des 4 futurs de Trunks étape par étape (avec des diagrammes) : http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/

Répondre à ce commentaire

Par Rob, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

C'est pas que l'humour est un problème en soit, mais les théories sont compliqués et avec des blagues parfois (souvent) vaseuse entre 2 on à plus de mal à se concentrer sur le fond ! Enfin c'est mon avis :), mais sinon très bon article =

Répondre à ce commentaire

Par DocteurJL, il y a 5 ans :

C'est un peu nul à chier comme article non?

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 5 ans (en réponse à DocteurJL):

Règle numéro 1 : On ne touche pas à Dragon Ball
Je ne sais pas si ton commentaire concerne le sujet où la rédaction mais indirectement tu insulte Dragon Ball

Répondre à ce commentaire

Par LeBonSamaritain, il y a 5 ans (en réponse à DocteurJL):

C'est un peu nul à chier comme commentaire ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par lolilol, il y a 5 ans :

En lisant la partie sur Trunks mon cerveau m'a dit "arrête mec, tu vas faire une rupture d'anévrisme"

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à lolilol):

Si tu veux l'histoire des 4 futurs de Trunks étape par étape (avec des diagrammes) : http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans :

C'est vrai qu'après lecture de l'article je me rends compte que je suis allé un peu trop loin (tant sur le fond que sur la forme).

L'humour n'est pas du tout percutant et les explications sont trop longues et pas assez claires.

Je vous prie de m'en excuser.

Répondre à ce commentaire

Par Shygles, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

Je trouve que tu n'es pas aller du tout trop loin dans ton raisonnement ,et heureusement, car on peut connaitre entièrement toutes tes théories.

Même si l'humour n'est pas des plus recherché j'ai quand même bien rigoulé et ça permet d'amincir la masse d'informations que tu nous éclates à la figure :p

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à Shygles):

J'espère que la deuxième partie vous sera plus intéressante (les théories sont quasiment par ordre chronologique du manga).

Je pense que je vais retravailler dessus et proposer une version mieux écrite.

Répondre à ce commentaire

Par The-FeniX, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

nan clairement c'est un bon article , apres si certaine personne avec un cerveau aussi developper que la force de krillin se permette de juger , ne les ecoute pas ! c'est un tres bon article avec de bonne theory et perso les jeux de mot avec celle mon fait esquisser un sourire et je trouve sa fun :) continue comme sa ;) (parcontre c'est vrai que pour les futur alternatif mon cerveau a dit stop le top serait une infographie ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à The-FeniX):

Voici le lien pour ceux qui veulent l'histoire des 4 futurs de Trunks étape par étape (avec des diagrammes) : http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/

Répondre à ce commentaire

Par Senzu, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

Honnêtement, oui, l'écriture mériterait d'être améliorée.

L'humour est presque toujours vulgaire et, à force de trop vouloir en mettre, ça rend la lecture indigeste.
Est-ce une allusion à une éventuelle homosexualité de Krilin qu'on peut lire d'entrée dans l'introduction ? Mais... euh... pourquoi ?? Lorsque que tu blagues par exemple sur la puissance de Yamcha, là c'est fun parce que ça nous renvoie directement à l’œuvre et aux multiples mèmes qu'on connait tous sur ce personnage. Mais là...

Du coup, ce trop-plein d'humour peut nuire à l'info, parce que parfois on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon. Par exemple, lorsque, au sujet de la théorie sur la race aryenne, tu écris que "l’auteur n’a pas souhaité répondre lorsque cette question lui a été posée.", on ne sait plus si c'est sérieux.
Je demande la source parce qu'à mon avis on ne lui a jamais posé cette question. Les pays asiatiques n'ont pas du tout le même regard que nous sur la seconde guerre mondiale et, même si ça peut choquer nos esprits "d'occidentaux", Hitler n'est pour eux qu'un personnage historique comme un autre.

En revanche, si tes théories méritent de longues explications, je pense que tu ne devrais pas te priver de faire dans la longueur !

Ceci étant dit, je trouve que c'est tout à ton honneur d’émettre des doutes sur la qualité de ton article. Mes encouragements pour la suite. Je suis un fan de Dragon Ball et j'attends la deuxième partie ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à Senzu):

Je suis tout à fait d'accord avec toi :) .

Par contre la question sur Hitler n'a pas forcément été posée par un Japonais.

Répondre à ce commentaire

Par Abey73, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

Tu feras mieux pour la Partie 2 ;).. j'ai pas tout lu aussi trop long mais d'après ce que j'ai pu lire c'était quand même intéressant ! Et concernant la question de la légende du super sayan, il n'y a pour moi que Broly :).

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans :

J'ai eu du mal à comprendre comment avait été créée A21, malgré toutes les explications et le schéma, mais j'ai fini par réussir à visualiser tout ça, et il me semble que c'est correct. Par contre, pour les 3 possibilités de battre C-17 et C-18, tu fais un erreur dans la 3ème, même si Piccolo bat les cyborgs réunifiés, Trunks s'entraine pendant son combat, donc il se sera quand même entrainé. Sa défaite contre Cell dans le futur peut être dû à ce niveau là à plusieurs facteurs
- Il me semble que Cell l'attaque par surprise en A11, alors qu'en A12, Trunks sait que Cell arrive.
- Trunks n'aura eu besoin de subir qu'un seul entrainement dans la salle du temps pour battre les cyborgs, mais lui et Végéta subissent un deuxième entrainement avant le Cell Game, donc le Trunks de A12 est plus fort que le A11.

Après, c'est de toute façon le bordel dès qu'on veut ajouter du voyage dans le temps dans n'importe quelle fiction, et Dragon Ball n'est pas vraiment connu pour suivre la même logique tout au long de l'histoire. Toriyama est selon moi plutôt du genre à faire des grands coups de freins à main avec la logique de son univers pour partir dans une autre direction. Heureusement qu'il a des fans qui sont prêts à chercher des explications aux changements de scénario qu'il a fait en cours de route (le coup du seul super saiyan apparaissant tous les 1000 ans, l'erreur de Trunks sur le nom des cyborgs dans le premier article d'Arikaran...)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

C'est tout à fait vrai, mais à la base c'est une adaptation de la théorie d'une autre personne (les sources sont en fin d'article), du coup il n'y a pas tous les détails (ça aurait été trop long).

En ce qui concerne Piccolo et Trunks, il est possible que Piccolo ait fusionné plus tôt avec Kami pour vaincre les cyborgs (vu qu'il y a des changements), du coup Trunks n'aurait pas eu besoin de s'entraîner.

Cependant tout est envisageable comme tu dis.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

Pour l'histoire des 4 futurs de Trunks étape par étape (avec des diagrammes) : http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/

Répondre à ce commentaire

Par némésis , il y a 5 ans via l'application Hitek :

Bien écrit comme le premier par contre sur les boucles temporelles il va falloir que j'y retourne plus tard la je saigne du nez..... ;) intéressant sinon j'attends la suite avec impatiente .

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à némésis ):

Merci, cependant je trouve qu'il est moins bien rédigé que le premier (moins clair et humour moyen).

La suite (déjà faite) sera la semaine prochaine sachant que les théories de l'article sont placées de façon chronologique :)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à némésis ):

Je te remercie pour ta bravoure :)

Si tu veux l'histoire des 4 futurs de Trunks étape par étape (avec des diagrammes) : http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 5 ans :

Pour moi je pense que seul Broly est le SSJL.
Les autres sont une sorte de "transformation" qui s’acquiert en fonction de la nécessite (sauf Goten et Trunk car ce sont des pd), mais qui ne dévoile pas de sur-puissance.

Et je dirais que le stade qui s'en rapproche le plus en terme serait le SSJ4, mais je trouve que SSJ4 serait aussi considérable comme le SSJL, car unique en son genre, et physique très proche des singes/sayans.


M'enfin, Broly reste le plus gros monstre de l'univers avec Majin Bou.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à looic):

En fait ce n'est pas parce que sa transformation comporte le terme "légendaire" que c'est celui de la légende.

En réalité si tu suis la logique de cette histoire de légende Bardock en est l'origine, ensuite on peut dire que Broly est le deuxième. De plus Bardock émet des "cercles d'énergie" comme pour Broly.

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

Broly est pour moi le légendaire car il est né avec une puissance gigantesque par rapport au reste de son peuple, alors que les autres ont du s'entraîner pour arriver à développer leurs pouvoirs.

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 5 ans :

J'ai une théorie sur le combat de 5 min entre freezer et goku la plus rationnel qui existe c'est tout simplement que 5 min pour freezer n'est peut être pas équivalent à 5 min terrienne !!! Il est fort probable que la notion du temps de freezer soit différente de la notre ... Tout dépend du référentiel comme le disait Albert Einstein ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Thegreatmerlin, il y a 5 ans :

Buuuuuuh j'ai rien compris sur les futurs, j'ai eu mal à la tête puis j'ai vu tout blanc, puis tout noir et puis deux fois tout blanc :s

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à Thegreatmerlin):

Si tu veux y voir plus clair, voici l'histoire des 4 futurs de Trunks étape par étape (avec des diagrammes) : http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/

Répondre à ce commentaire

Par Swipp, il y a 5 ans :

J'ai un question je voudrait me remettre dans l'univers dragon ball mais vraiment a fond mais je comprend rien entre les films la serie et tout quelq'un peut m'aider

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à Swipp):

Le mieux c'est le manga (en version Kazenban si possible) sinon tu peux voir l'animé mais je te conseille les "Dragon Ball Kai" car ils ne contiennent pas les HS (par contre ils ne contiennent pas le début du manga :/).

Répondre à ce commentaire

Par Sébastopol , il y a 5 ans via l'application Hitek :

Moi j'ai bien accroché sur cet article. Merci Arikaran. Vivement la semaine prochaine pour la suite.

Répondre à ce commentaire

Par XIII BTK, il y a 5 ans :

Pour la théorie comme quoi il y a un paradoxe temporel par rapport au pere de Sangoku qui arrive à se transformer en SSJ, il me semblait qu'il n'y en avait pas, je m'explique
J'avais compris que lorsque Freezer le tue avec sa bouboule de la mort, une faille spatio temporelle se créer à ce moment là et envoi notre ami 1000 ans avant son époque
D'où la création ensuite de la fameuse légende car l'ancêtre de Freezer et les Tsufuls voit Bardock se transformer en SSJ
Corrigez moi si je me trompe Hitek et les fan
Bonne soirée à tous

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à XIII BTK):

Il y a véritablement un paradoxe temporel vu que Bardock créé une légende antérieure à sa naissance et à sa mort. Si celui-ci ne meurt pas de la main de Freezer il n'y a plus de légende.

Par contre ces petits extraterrestre sur la planète ne sont pas les Tsuful.

Répondre à ce commentaire

Par XIII BTK, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

Ce sont les ancêtres des Tsufuls du coup?

Répondre à ce commentaire

Par Bunhang, il y a 5 ans :

Pour renforcer l'idée émise dans ton cinquième point et ne pas la laisser sur un "Bardock", il me semble que Freezer, dans les chapitres mangas qui introduisent le nouveau film, dit quelque chose du genre "Beerus et Buu... Les deux seules personnes que mon père m'a interdit d'affronter".

On en déduit donc que les démons du froid connaissent Buu et qu'ils ont peur de lui / de sa puissance.

Et si Buu a anéanti la planète des démons du froid, on peut se dire que oui, éventuellement, le craindre n'est pas une idée totalement idiote.

En conclusion, selon moi (et avec l'appui de ce que tu as dit), oui il est fort possible que Buu ait détruit la planète de Freezer.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à Bunhang):

C'est une très bonne déduction !

Néanmoins je ne me souviens plus exactement de ce que dit Freezer, et de plus, le film n'est pas encore sorti en France (bien que les scans d'introduction oui).
Donc il faudrait que je vérifie cela.

Répondre à ce commentaire

Par LeVraiJesus, il y a 5 ans via l'application Hitek :

On se perd énormément dans tes explications... Et par pitié, arrête les blagues a chaque phrase! Autant ton 1er article ça va, mais après ça devient dérangeant !

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à LeVraiJesus):

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais les blagues (bien que très moyennes) sont là pour détendre un peu et réduire la masse d'informations que je vous donne (cf les 4 futurs de Trunks).

Répondre à ce commentaire

Par Kwuray, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

Certes, mais tu ne peux pas être drôle tout le temps, il y a des articles qui s'y prêtent un peu plus que celui ci!

Et justement faire des blagues nous perd encore un peu plus dans la masse d'information ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 5 ans :

J'avoue, je n'ai pas réussi à accroché à la partie "trunks"
mais j'ai ri à : " une histoire sans cell "

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à Mac'Carty):

Pourtant ce n'était même pas volontaire x).

Je pense que la seule blague qui passe est celle du beurre demi Cell XD

Répondre à ce commentaire

Par galdamir, il y a 5 ans via l'application Hitek :

si tu li le manga tu te rend compte que les cheveux des ssj ne son pas noir mais blanc ce qui confirme le théorie de ton pote muet vu que l on a pas besoin de colorier le blanc et donc en reprenant tes propos , théorie réfutée

Répondre à ce commentaire

Par dav270, il y a 5 ans :

Et si Bardock était remonté beacoup plus loin dans le temps?

La légende du super saiyan dit qu'il en existe un tous les 1000 ans.
On se doit d'accorder un peu de crédit à ce chiffre de 1000 ans (à plus ou moins 10 ans, ne chipotons pas).
Comment cette périodicité de 1000 ans a-t-elle été établie?
Il faut au minimum 2 occurences (voir plus) de SSJL avant Goku ou Broly (débat toujours ouvert) pour parler d'apparitions répétitves tous les mille ans.

Si Bardock est à l'origine de la légende, il est donc possible d'imaginer qu'il soit remonté plus loin dans le temps.

Qu'en pensez vous?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans (en réponse à dav270):

Pas faux, mais il est dit que Bardock est remonté 1 000 ans dans le passé et a créé la légende du Super Saiyan (d'après les scénaristes, dont Akira Toriyama).

Voici la source : https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par goku, il y a 3 ans :

Moi je suis sur que je suis un super saiyan légendaire mais j arrive pas à me transformer.

Répondre à ce commentaire

Par Hugobrsia, il y a 1 an :

La transformation de broly n'est pas Légendaire mais differente... Dans le dernier film de broly on apprend que il se transforme en SSJ en même temps que Oozaru ca qui fait que il a les yeux blanc et ses muscles qui augmentent sans fin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois