Rechercher Annuler

One Punch Man : le chapitre 168 marque un tournant phénoménal pour Saitama, les internautes sont en furie

De Robin Stalin - Posté le 25 juillet 2022 à 15h54 dans Mangas/Comics

One Punch Man, c'est un manga en ligne extrêmement populaire, débuté en 2009 et aujourd'hui composé de 26 chapitres. Les fans les plus impatients peuvent d'ailleurs découvrir le chapitre 168 dès maintenant dans sa version intégralement traduite en français. L'occasion pour eux de découvrir Saitama sous un nouveau jour. 

/!\ ATTENTION spoiler : l'article qui suit contient des spoils concernant le dernier chapitre paru de One Punch Man (chapitre 168), ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance. /!\

Une révélation inattendue sur Saitama

Dans le chapitre 168 de One Punch Man, Saitama fait face à Garou dans un duel intense et loin d'être facile. En effet, ce dernier use de ses capacités afin de copier les techniques de son adversaire, le déstabilisant et devenant presque aussi fort que lui. Mais, sans crier gare, Saitama est soudain parvenu à devenir plus puissant que jamais.

C'est donc une révélation surprenante qui est faite dans ce nouveau chapitre de One Punch Man, et qui pourrait même complètement changer votre vision de l'œuvre et du personnage de Saitama. Si l'information était peut-être évidente pour certains lecteurs, beaucoup pensaient jusque-là que le bonhomme était si puissant qu'il ne pourrait jamais devenir réellement plus fort. C'est d'ailleurs l'une de ses principales caractéristiques : il est imbattable, et cette puissance démesurée a même souvent fait l'objet de parodies, de petites piques à l'encontre des autres shônens, dans lesquels le héros doit toujours se surpasser et devenir plus fort pour vaincre des adversaires toujours plus retors. Petite "parenthèse" même si ce n'est pas à proprement parler le sujet de cet article : dans le chapitre 168 de One Punch Man, Saitama est tellement puissant qu'il fait en partie exploser une planète... En éternuant. 

Or, pour Saitama, il a toujours semblé évident que cela n'était pas nécessaire, qu'il était déjà au maximum de sa puissance dès le départ. Mais la douleur, la colère et toutes les émotions ressenties par le personnage suite à la mort de son ami Geno l'ont en réalité rendu plus fort que jamais : il parvient à décupler sa puissance en l'espace de quelques secondes afin de totalement dominer Garou et de le vaincre, prouvant une bonne fois pour toute que sa puissance n'est pas absolue, qu'elle n'est pas acquise et pleinement définie.

Non, Saitama ne cesse de devenir toujours plus puissant, si bien que plus le temps passera, plus il se montrera redoutable. Une perspective aussi impressionnante qu'inquiétante, tant on ne sait où cela pourrait le mener. Quoi qu'il en soit, il n'en fallait pas plus pour que les fans se lâchent sur Twitter. 

Les fans en folie se lâchent sur Twitter

Personne parle du chapitre 168 de one punch man alors que ça foudroie toute l’œuvre de snk en 1 chapitre

July 20, 2022

Je crois qu'on a vécu le meilleur combat de One punch man Saitama est beaucoup trop fort (il a fumé Jupiter avec un éternuement ptdrrr) #OPM168 #OnePunchMan #OPM166 #Saitama pic.twitter.com/7lDeObiVn7

July 21, 2022

#opm168 #OnePunchMan #OPM168 Saitama qui cherche un adversaire de taille sur la Terre pic.twitter.com/NVM9cIPFcV

July 20, 2022

Référence entre le chapitre 159 et le chapitre 168 de One Punch Man
( C'est du donnant-donnant pour ceux qui ont la ref)#OPM168 #OPM159 #OnePunchMan168 #OnePunchMan #OPM #garou vs #Saitama pic.twitter.com/eN3w4vg9FS

July 20, 2022

#OPM168 #opm168 #OnePunchMan168 Murata qui enchaîne avec un nouveau chapitre Masterclass pic.twitter.com/mqkOfUhwNX

July 20, 2022

#opm168 #OPM168 #OnePunchMan168

A ce moment la Garoh était vraiment dans la merde pic.twitter.com/1llNOe24MX

July 20, 2022

Les reufs on vit l’histoire, ONE PUNCH MAN EST LE MANGA DU MILLÉNAIRE, impossible d’être déçu avec ce manga et le travail spectaculaire de Murata Sensei #OnePunchMan #OPM168

July 20, 2022

[#OPM168]

DONC LÀ, Saitama continue à progresser en combat. Ce mec est trop trop cheat. pic.twitter.com/DoSBSbxNNG

July 21, 2022

Le dernier chapitre de One Punch Man bordel

Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti un truc comme ça en lisant un scan, quel plaisir, quelle maitrise de Murata !!

Ça fait 3 fois que je le lis j'arrive pas à le lâcher haha pic.twitter.com/MJk1Goi8uW

July 24, 2022

Donc là Saitama viens de détruire Jupiter rien qu'en éternuant ? #OPM168 #OnePunchMan #OPM166 #Saitama pic.twitter.com/0L7KMjozVf

July 20, 2022

Sa me fume même avec les pouvoirs de god cosmic garoh mode saitama ne peut rien faire face à ce dernier car il est plus fort que lui même #OPM168 pic.twitter.com/TbHbVnRIHi

July 20, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : one punch manSaitamaGaroutwitter

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par ElPenguin, il y a 2 ans :

Vraie question pour les fans de Saitama : c'est pas un peu chiant à la longue un manga où le héros écrase tout le monde ?

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 ans (en réponse à ElPenguin):

Ouai ça devient ennuyant . ಠ_ಠ

Répondre à ce commentaire

Par Attila37, il y a 2 ans (en réponse à ElPenguin):

Si, les combats sont pour l'instant grandement inutiles (même si un combat contre Dieu est teasé). Mais ce n'est pas pour le combat pure qu'on lit One-Punch-Man, c'est aussi pour l'histoire et le développement du personnage limite apathique, dépressif car trop fort pour ressentir le plaisir du combat.
Jamais il n'a eu peur de combattre parce qu'il n'y a pas d'enjeux pour lui et il le sait. C'est comme Anakin contre les younglings : C'est un massacre unilateral et il se fait chier

L'un des rares moment d'anthologie où il était sérieux en combat, c'était un rêve... Tu es déçu ? Bah dis-toi que lui l'étais encore plus au réveil. C'est ça qui est drôle.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 ans (en réponse à ElPenguin):

T’es con ou quoi ? C’est le but du manga que le héros démonte tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à ElPenguin):

C'est le principe du manga de prendre le contre-pied des shonens classiques...
Ce serait comme de dire "Hé c'est pas un peu chiant que les héros soient méchants en fait dans The Boys ? "

Répondre à ce commentaire

Par Bonoboy, il y a 2 ans (en réponse à ElPenguin):

Franchement, bravo le fan (Ouais toi Alfred...) insultant un mec qui, ne connaissant pas le manga, pose une question tout a fait légitime.

@Atilla37 a repondu à une bonne partie de la réponse. Il faut prendre aussi en compte la qualité exceptionnel du mangaka pour retranscrire les scenes d'actions. Ses planches sont incroyables.

Il y a aussi énormément d'humour dans ce manga, ce qui fait qu'au final, on ne s'ennuie jamais.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 ans (en réponse à Bonoboy):

La question est posée par un bot du site alors sérieux boucle là avant de parler.

Répondre à ce commentaire

Par Bonoboy, il y a 2 ans :

Alors, puisque tu ne sembles pas voir plus loin que le bout de ton nez, je vais t'expliquer un truc : la question EST légitime, c'est à dire que même si la personne concernée est selon tes propos "un bot", d'autres personnes peuvent se le poser.

Donc, grandis un peu, souffle un coup, et arrête d'être agressif avec les gens, ca te fera un bien fou, mon coco :)

Répondre à ce commentaire

Par MadBlue, il y a 2 ans :

Je sais pas, je ne regarde plus Dragon Ball

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 ans :

Alors non, ce chapitre n'écrase pas SnK, ou sinon il va falloir expliquer en quoi :)

Le délire voyage dans le temps c'est vraiment pas foufou, on dirait une astuce parce que l'auteur ne savait plus comment réparer ce qu'il avait fait (cc Madara qui a eu le même traitement)

Et le reste du combat c'est ... Digne de ce qu'on a déjà vu, ni vraiment plus, ni moins

Répondre à ce commentaire

Par Gloubi-goulba, il y a 2 ans :

Il faut surtout comprendre que Saitama n'a pas vraiment "progresser" à proprement parler, c'est qu'il est tellement puissant qu'il n'a jamais eu besoin de se donner à fond, et même lui ne connaît pas l'étendu de sa puissance. Ce qu'il pensait être ses "punch sérieux" ne représente en faite qu'une partie infime de sa force. Même si le retour dans le temps peut-être vite décevant par rapport à tout ce qui a été fait avant, connaissant l'œuvre de One et Murata, ça va nous faire découvrir un "plot twist" qui va servir l'œuvre dans le futur.

En tout cas, depuis la fin du manga DragonBall, ou de SnK, j'avais rarement étais aussi hypé par un manga toutes catégories et genre confondu.

Répondre à ce commentaire

Par Nagiko, il y a 2 ans (en réponse à Gloubi-goulba):

bah nan justement, c'est dis, Saitama gagne en puissance parce qu'il trouve un enjeux dans ce combat, il ressent de la colère par rapport aux morts, de l'excitation par rapport à la puissance de son adversaire qui égale la sienne, et tout ça le fait progresser de la même façon qu'il a progressé depuis le début. Il a un but, déglinguer la gueule du méchant à ce moment, ce qui lui fait doubler sa puissance à chaque instant et à chaque coup reçu et porté. Il avait bien atteint un maximum par le passé, juste que rien sur Terre ne pouvait le pousser à repousser ses limites jusques là infranchissables.

Répondre à ce commentaire

Par Gloubi-goulba, il y a 2 ans :

Il faut surtout comprendre que Saitama n'a pas vraiment "progresser" à proprement parler, c'est qu'il est tellement puissant qu'il n'a jamais eu besoin de se donner à fond, et même lui ne connaît pas l'étendu de sa puissance. Ce qu'il pensait être ses "punch sérieux" ne représente en faite qu'une partie infime de sa force. Même si le retour dans le temps peut-être vite décevant par rapport à tout ce qui a été fait avant, connaissant l'œuvre de One et Murata, ça va nous faire découvrir un "plot twist" qui va servir l'œuvre dans le futur.

En tout cas, depuis la fin du manga DragonBall, ou de SnK, j'avais rarement étais aussi hypé par un manga toutes catégories et genre confondu. Hâte de voir la suite.

Répondre à ce commentaire

Par Gloubi-goulba, il y a 2 ans :

Mon commentaire est en double ??!! O_o

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 2 ans :

tout de maniere,hors les dieux comme zeno de dbs, saitama n aurait aucune chance de vaincre Arale >>>>>>>>>>vegeta dans DBS, en tout cas pas en un coup

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.