One Punch Man : le chapitre 168 marque un tournant phénoménal pour Saitama, les internautes sont en furie
One Punch Man, c'est un manga en ligne extrêmement populaire, débuté en 2009 et aujourd'hui composé de 26 chapitres. Les fans les plus impatients peuvent d'ailleurs découvrir le chapitre 168 dès maintenant dans sa version intégralement traduite en français. L'occasion pour eux de découvrir Saitama sous un nouveau jour.
/!\ ATTENTION spoiler : l'article qui suit contient des spoils concernant le dernier chapitre paru de One Punch Man (chapitre 168), ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance. /!\
Une révélation inattendue sur Saitama
Dans le chapitre 168 de One Punch Man, Saitama fait face à Garou dans un duel intense et loin d'être facile. En effet, ce dernier use de ses capacités afin de copier les techniques de son adversaire, le déstabilisant et devenant presque aussi fort que lui. Mais, sans crier gare, Saitama est soudain parvenu à devenir plus puissant que jamais.
C'est donc une révélation surprenante qui est faite dans ce nouveau chapitre de One Punch Man, et qui pourrait même complètement changer votre vision de l'œuvre et du personnage de Saitama. Si l'information était peut-être évidente pour certains lecteurs, beaucoup pensaient jusque-là que le bonhomme était si puissant qu'il ne pourrait jamais devenir réellement plus fort. C'est d'ailleurs l'une de ses principales caractéristiques : il est imbattable, et cette puissance démesurée a même souvent fait l'objet de parodies, de petites piques à l'encontre des autres shônens, dans lesquels le héros doit toujours se surpasser et devenir plus fort pour vaincre des adversaires toujours plus retors. Petite "parenthèse" même si ce n'est pas à proprement parler le sujet de cet article : dans le chapitre 168 de One Punch Man, Saitama est tellement puissant qu'il fait en partie exploser une planète... En éternuant.
Or, pour Saitama, il a toujours semblé évident que cela n'était pas nécessaire, qu'il était déjà au maximum de sa puissance dès le départ. Mais la douleur, la colère et toutes les émotions ressenties par le personnage suite à la mort de son ami Geno l'ont en réalité rendu plus fort que jamais : il parvient à décupler sa puissance en l'espace de quelques secondes afin de totalement dominer Garou et de le vaincre, prouvant une bonne fois pour toute que sa puissance n'est pas absolue, qu'elle n'est pas acquise et pleinement définie.
Non, Saitama ne cesse de devenir toujours plus puissant, si bien que plus le temps passera, plus il se montrera redoutable. Une perspective aussi impressionnante qu'inquiétante, tant on ne sait où cela pourrait le mener. Quoi qu'il en soit, il n'en fallait pas plus pour que les fans se lâchent sur Twitter.
Les fans en folie se lâchent sur Twitter
Personne parle du chapitre 168 de one punch man alors que ça foudroie toute l’œuvre de snk en 1 chapitre
— Manel (@t_menlo_t) July 20, 2022
Je crois qu'on a vécu le meilleur combat de One punch man Saitama est beaucoup trop fort (il a fumé Jupiter avec un éternuement ptdrrr) #OPM168 #OnePunchMan #OPM166 #Saitama pic.twitter.com/7lDeObiVn7
— Cr : Angel Voice (@Naykiu9) July 21, 2022
#opm168 #OnePunchMan #OPM168 Saitama qui cherche un adversaire de taille sur la Terre pic.twitter.com/NVM9cIPFcV
— Giga Chad \ud83c\uddf0\ud83c\udded (@Kuaren_) July 20, 2022
Référence entre le chapitre 159 et le chapitre 168 de One Punch Man
— (@cheicox) July 20, 2022
( C'est du donnant-donnant pour ceux qui ont la ref)#OPM168 #OPM159 #OnePunchMan168 #OnePunchMan #OPM #garou vs #Saitama pic.twitter.com/eN3w4vg9FS
#OPM168 #opm168 #OnePunchMan168 Murata qui enchaîne avec un nouveau chapitre Masterclass pic.twitter.com/mqkOfUhwNX
— Giga Chad \ud83c\uddf0\ud83c\udded (@Kuaren_) July 20, 2022
#opm168 #OPM168 #OnePunchMan168
— Giga Chad (@Kuaren_) July 20, 2022
A ce moment la Garoh était vraiment dans la merde pic.twitter.com/1llNOe24MX
Les reufs on vit l’histoire, ONE PUNCH MAN EST LE MANGA DU MILLÉNAIRE, impossible d’être déçu avec ce manga et le travail spectaculaire de Murata Sensei #OnePunchMan #OPM168
— (@el_turco9) July 20, 2022
[#OPM168]
— Blackou (@BlackouFr) July 21, 2022
DONC LÀ, Saitama continue à progresser en combat. Ce mec est trop trop cheat. pic.twitter.com/DoSBSbxNNG
Le dernier chapitre de One Punch Man bordel
— Fildrong (@Fildrong) July 24, 2022
Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti un truc comme ça en lisant un scan, quel plaisir, quelle maitrise de Murata !!
Ça fait 3 fois que je le lis j'arrive pas à le lâcher haha pic.twitter.com/MJk1Goi8uW
Donc là Saitama viens de détruire Jupiter rien qu'en éternuant ? #OPM168 #OnePunchMan #OPM166 #Saitama pic.twitter.com/0L7KMjozVf
— Pyrod (@Pyrod_) July 20, 2022
Sa me fume même avec les pouvoirs de god cosmic garoh mode saitama ne peut rien faire face à ce dernier car il est plus fort que lui même #OPM168 pic.twitter.com/TbHbVnRIHi
— yong-matt (@kawatasouya_) July 20, 2022
Jamais il n'a eu peur de combattre parce qu'il n'y a pas d'enjeux pour lui et il le sait. C'est comme Anakin contre les younglings : C'est un massacre unilateral et il se fait chier
L'un des rares moment d'anthologie où il était sérieux en combat, c'était un rêve... Tu es déçu ? Bah dis-toi que lui l'étais encore plus au réveil. C'est ça qui est drôle.
Ce serait comme de dire "Hé c'est pas un peu chiant que les héros soient méchants en fait dans The Boys ? "
@Atilla37 a repondu à une bonne partie de la réponse. Il faut prendre aussi en compte la qualité exceptionnel du mangaka pour retranscrire les scenes d'actions. Ses planches sont incroyables.
Il y a aussi énormément d'humour dans ce manga, ce qui fait qu'au final, on ne s'ennuie jamais.
Donc, grandis un peu, souffle un coup, et arrête d'être agressif avec les gens, ca te fera un bien fou, mon coco :)
Le délire voyage dans le temps c'est vraiment pas foufou, on dirait une astuce parce que l'auteur ne savait plus comment réparer ce qu'il avait fait (cc Madara qui a eu le même traitement)
Et le reste du combat c'est ... Digne de ce qu'on a déjà vu, ni vraiment plus, ni moins
En tout cas, depuis la fin du manga DragonBall, ou de SnK, j'avais rarement étais aussi hypé par un manga toutes catégories et genre confondu.
En tout cas, depuis la fin du manga DragonBall, ou de SnK, j'avais rarement étais aussi hypé par un manga toutes catégories et genre confondu. Hâte de voir la suite.