Utilisez votre forfait Orange ou Sosh en Europe comme si vous étiez en France

3 mai 2017 à 17h26 dans Opérateurs

L’opérateur télécom Orange et sa filiale Sosh viennent d’annoncer la nouvelle offre de roaming qui sera appliquée sur l’ensemble de leurs forfaits à partir du 18 mai prochain. Ainsi, les clients des deux opérateurs pourront utiliser leurs forfaits comme s’ils étaient en France et sans vraie restriction.

La fin du roaming

Depuis plusieurs mois et même années, Free Mobile intègre certaines destinations dans son forfait mobile, mais Orange avec Sosh prend de l’avance sur la fin du roaming en Europe y compris la Suisse et Andorre avec la possibilité d’utiliser son forfait en Europe d’ici le 18 mai prochain comme si nous étions en France. Au programme, les appels, les SMS et les MMS ne subiront plus aucun surcoût. Ce changement s’appliquera automatiquement au milieu de ce mois-ci sur l’ensemble des forfaits Orange et Sosh sans avoir besoin d’appeler le service client. Cela concerne donc tous les forfaits y compris le Mini à 19,99 euros et les plus anciens puisque la nouvelle option ne prend pas en compte la date de souscription.

Toute l'Europe

Concernant les pays inclus, l’offre reprend les 28 pays de l’Union européenne, mais aussi l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège. De plus, le réseau Internet utilisera bel et bien la 4G dès lors qu’elle est disponible, c’est-à-dire dans toute l’Union européenne, sauf Chypre et Malte.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la réponse de Bouygues Telecom, et SFR sans compter que Free va certainement faire évoluer son offre.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Ariase
count
Commentaires (6)
Putin et moi qui doit partir en Espagne dans 15 jours ça tombe trop bien :)
photo de profil de Favio Par Favio, il y a 8 ans Répondre
Pas très clair pour moi : la DATA aussi est concerné pas le non-surcoût ?
photo de profil de Alconnected Par Alconnected, il y a 8 ans Répondre
Toutes les communications sont concernées, y compris la data. Ce n'est pas réellement un avantage de ces opérateurs étant donné qu'il s'agit d'une directive européenne pour la fin du roaming, en gros, tout les appels et sms envoyés/reçus et toutes la data consommée lorsque vous vous trouvez à l'étranger passeront sur votre forfait de base, comme si vous étiez dans votre pays. Ce sera d'application à partir du 15 juin prochain pour tous les opérateurs de tous les pays de l'union européenne. Certains prennent seulement un peu d'avance pour se faire de la pub, mais en réalité, ils y sont contraints par l'union européenne
photo de profil de Xavier Par Xavier, il y a 8 ans (en réponse à Alconnected) Répondre
C'est très clair merci^^
photo de profil de Alconnected Par Alconnected, il y a 8 ans (en réponse à Xavier) Répondre
Est-ce du coup Orange BE compte faire le même ? :)
photo de profil de Fysi Par Fysi, il y a 8 ans Répondre
SFR aussi font ça avec RED et leur forfait a 15€/mois:
15 Go, appels, mms/sms illimtés
et le forfait marche en europe, dans les DOM et toutes l'amérique du nord (US CANADA)

sinon ils ont un forfait 100 Go à 20€/mois mais valable qu'en france
(sms illimités vers l'europe) 5Go de DATA par AN dans l'europe/US/Canada
photo de profil de HugoDiGio Par HugoDiGio, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler