Selon le patron de Netflix, la télévision traditionnelle disparaitra en 2030

De William - 28 novembre 2014 à 10:55 dans Technologies

i_tele.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le streaming sur Internet est de plus en plus populaire. Le patron de Netflix, Reed Hastings, estime donc que la télévision linéaire, que nous consommons chaque jour, disparaitra dans 15 ans.

Considéré comme le géant de la VOD aux États-Unis, le service Netflix s'est récemment implanté en France. Depuis le 15 septembre, les Français peuvent profiter du catalogue proposé par Netflix à partir de seulement 7,99 euros par mois et regarder des films et séries à volonté.

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Selon le cabinet IHS Technology, le service Netflix pourrait compter 18 millions d'abonnés d'ici 2018, notamment grâce à l’essor du streaming. Et, depuis quelques années déjà, le patron de Netflix annonce que la télévision traditionnelle pourrait mourir dans quelques années. Suite à la popularité grandissante du streaming sur Internet, Reed Hastings estimait déjà au mois de septembre que "la télévision linéaire va encore durer un peu grâce au sport, dont la fin n'est jamais écrite. Mais elle aura disparu dans vingt ans, car tout sera disponible sur internet".

télévision

Interrogé par Télérama juste avant la sortie du service Netflix en France, Hastings ajoute que "Canal+ deviendra aussi un média sur internet. Souvenez-vous : ils ont commencé par la diffusion hertzienne, se sont ensuite étendus au câble, au satellite puis à l'ADSL. La prochaine étape, c'est le web". Avec des horaires imposés, des programmes redondants et finalement peu de choix, la télévision devrait être enterrée en 2030, selon le patron de Netflix.

En effet, ce dernier a récemment re-confirmé ses dires lors d'une interview donnée à The Hollywood Reporter durant un évènement organisé à Mexico City. Il indique que "la télévision « broadcast » devrait durer jusqu’en 2030. […] la télévision est un peu comme le cheval qui était acceptable jusqu’à ce qu’on ait la voiture". Ces propos sont confirmés par 50 experts en télévision qui ont été interrogés en 2011 par Cisco Systems.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : streamingtelevisionvodnetflixtélévision traditionnelle

Source(s) : DigitalTrends

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Blint, il y a 6 ans :

Pas regardé la télé depuis 7 ans, je m'en remets très bien :)

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 6 ans (en réponse à Blint):

La TV aujourd'hui en France: Les émissions culinaires, la télé-réalité (brûlez-moi-ça) et le sport ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 6 ans (en réponse à ZiiZ):

et les rediffusion

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 6 ans (en réponse à ZiiZ):

Perso si jme rappelle bien la derniere fois que je ragais devant la telé c'etait les dimanche matins quand teleshopping passait au lieu de mes x-men, ou la ligue des justiciers. Donc bien 7 ou 8 ans aussi. Depuis j'ai decouvert internet =P

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 6 ans (en réponse à Blint):

Depuis qu'il y a Internet, on s'en passe très bien de la télé, et puis pour regarder quoi ? Entre les chaînes de la TNT qui ne proposent que de la redif et de la télé réalité (à vomir) et les bonnes chaînes qui son payantes, le tout entrecoupé de longues pages de pub. Eh bien, je pense que vu comme ça la télé ne va pas dans le bon sens.

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 6 ans :

la tv ne sert pas à grand chose. Toutes les séries diffusées sont en retard d'au moins un an !!

Répondre à ce commentaire

Par Yesso, il y a 6 ans :

La télé ne sera pas morte en 2030, la génération de mes parents ( dans les 40-50 ans) ne passeront pas, ou pas beaucoup au streaming je pense

Répondre à ce commentaire

Par Jaxxs, il y a 6 ans (en réponse à Yesso):

Et pourtant ... Mes grands parents (qui ont 70 ans environ ) ,ont longtemps été récalcitrant par rapport à internet : oui on vois tout ce que tu fais (c'est pas faux ,mais c'est déjà le cas même sans internet ) ,c'est compliqué etc etc ....

Il y a quelques mois ils s'y sont mis et ils n'en vivent que mieux ,ils ne regardent pas encore de films en streaming (c'est moi qui télécharge les films qu'ils veullent ) ,mais peu à peu ils utilise de plus en plus internet ,et de moins en moins la télé ... Mes parents c'est exactement pareil ,ils sont presque aussi connecter que nous ... Et j'ai pas l'impression d'avoir une famille d'extraterrestre en ce qui concerne ce sujet :)

Bref ,la télé est ancré dans les maisons ,mais internet est un média tellement plus libre et facile d'accès (tu veux voir l'épisode x de la saison y de la série z ,google te le trouve en 2 sec ,contrairement à la télé où tu devra attendre des mois avant une rediffusion du dit épisode) qu'elle est vraiment voué a disparaître : trop de pub ,trop d'émissions abrutissante au possible (coucou NRJ12 ,vous avez la palme en émission débile) ,des médias surcontrolé qui te font voir ce que les partis politiques veulent te faire voir etc etc ....

Répondre à ce commentaire

Par Yesso, il y a 6 ans (en réponse à Jaxxs):

Tu parle déjà à un convaincu^^ ( Totalement d'accord pour NRJ12)
Mes parents aussi télécharge, mais ça fait peur à certain dans d'autre famille qui galère pour télécharger ou voir en streaming même si c'est simple

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 6 ans :

Je ne regarde plus la télévision depuis plus de 7 ans... Et franchement ça ne me manque pas.

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 6 ans :

Non 2030 c'est trop tot. 2050 peut etre

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 6 ans :

pourquoi le patron de netflix s'occupe pas a rajouté des films et les saison de the walking dead qu'il nous avait promis? non parce que sur netflix il y a 0 nouveautés depuis 1 mois je vous déconseille ce site inutile

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 6 ans (en réponse à SoldierJo):

En même temps, il est pas à ton service pour passer WD. Si tu veux les regarder, achètes les.

Répondre à ce commentaire

Par Strega, il y a 6 ans (en réponse à looic):

Il a meilleur temps de les downloader si il veut les derniers car pas encore sorti a la vente ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Rama, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pour certains c'est déjà fait. La télévision est atteinte d'un cancer incurable qui s'appelle la publicité envahissante, qu'Internet permet d'éradiquer. Quant à Netfix, son manque de réactivité face aux nouveautés l'a déjà condamné aux oubliettes de l'histoire tout en en faisant le meilleur ambassadeur des sites de téléchargement illégaux.

Répondre à ce commentaire

Par molok59, il y a 6 ans :

enfin ! fini les JT foireux ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Zenigame, il y a 6 ans :

La télé commence déjà à mourir : il suffit de voir que les seuls qui la regardent vraiment sont les plus de 30 ans, ou les adolescents qui regardent NRJ12
Les programmeurs en sont déjà à leurs derniers retranchements en essayant d'embaucher les "stars" d'internet d'ailleurs...

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 6 ans :

Comme la radio qui devait disparaitre, et est toujours bien la
La télé c'est un accessoire d'ambiance dans une maison, ca permet de rester connecté au monde avec les JT (meme si on est d'accord, les infos sont orientés et manipulées a mort)
Completement con de dire que ca sera mort dans moins de 15ans parce qu'on a internet, quasiment tout le monde a une télé chez soi, quasi tout le monde se mate des films le soir, ou regarde friends/futurama/simpsons/american dad (pokemon aussi, avouez!) pendant les heures sur notre télé, tout les gosses sont accro a gulli, le mec de netflix il dit ca pour faire vendre des actions c'est tout x)

Répondre à ce commentaire

Par ALL14 , il y a 6 ans (en réponse à Skull):

ou regarde friends/futurama/simpsons/american dad

Futurama......pourquoi tu as dit futurama.......fallait pas dire futurama.....maintenant je vais pleurer ,_,

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 ans (en réponse à Skull):

Tu as tout dit.
La télé ne sera JAMAIS remplacer par internet c'est claire et net.
La télé c'est un objet d'ambiance comme dit skull. Pour ma part même si je regarde assez peu la télé, mine de rien je l'allume quand je me lève et je l’éteint quand je me couche, ça amène une "présence" un bruit de fond et c'est très bien comme ça.
Et si il me vient l'envie de me vautré dans mon canap' quelques minutes pour ne penser a rien et faire le vide en zappant bêtement, alors tant mieux ! Je pense que énormément de gens vivent comme cela et c'est pour cette raison que ça ne changera pas de si tôt.

Répondre à ce commentaire

Par Khanae, il y a 6 ans (en réponse à Mouais):

Je suis d'accord. Et puis aussi, je trouve qu'être devant la télé et beaucoup plus... conviviale ? Que sur l'ordinateur. Personnellement quand je vais sur ma télé je parle avec ma famille, de ce que je regarde ou non, alors qu'avec l'ordinateur on est beaucoup plus isolé à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 6 ans (en réponse à Skull):

Ni netflix, ni telé a la maison (ah si, pardon, la telé sert d'ecran de pc) le gros boitier blanc livré avec la livebox est toujours dans sa boite

Répondre à ce commentaire

Par pfouaf, il y a 6 ans :

On va devoir manger nos voitures ?

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 6 ans :

la télé est loin d'etre morte elle n'a jamais été autant regardé effectivement il y a un désintérêt croissant d'une certaine frange de la population mais l'autre partis a augmenté sa quantité de visionnage par 7 en 10 ans .

deuxiement , Il e faut toujours m’être un doute au propos des gens qui ont un intérêt dans le sujet qu'il traite ,il possède netflix evidement qu'il veut que la télé meurt .

3ement si la télé est nul il faut la réinventer faire des pétitions en masse pour que les services public s'améliore regarder les services public anglais se qu'il produise ( on a aussi quel que bonne production sur le service public mais trop peux )

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 6 ans :

Perso je regarde que Canal+ et encore..

Répondre à ce commentaire

Par Si seulement j'avais 5 couilles, 3 pénis et une seule fesse., il y a 6 ans :

J'entame ma 4ème année sans TV et franchement je ne m'en porte que mieux.
Bon par contre avec la radio partout j'échappe pas aux "musiques" populaires qui décidément ne me lâcheront pas tant que j'aurai au moins neurone encore actif.
M'enfin,j'ai toujours mes playlists Metal et japaniaiserie pour compenser.
(Encore que je ne suis pas sûr que les trucs jap' m'aide beaucoup de ce côté là mais au moins ça a le mérite de ne pas me faire saigner des oreilles.)

Répondre à ce commentaire

Par Zeskr, il y a 6 ans :

La télé devrait bientôt disparaître, elle a été totalement remplacés par internet. Je ne regarde plus du tout la télé, et personne dans mon entourage ne la regarde.
Il reste vraiment surtout la génération qui a grandis avec la télévision et qui reste attachés a elle.
Les modes de consommation changent, maintenant l'information est gratuite et est trouvable en moins de 1 min, alors que pour de l'actualité a la télévision il faut regarder a un moment bien précis le journal de TF1 ou des journaux dans le genre, ou bfm tv...
Contrairement a la radio qui elle a encore de l'avenir, la télévision n'en a plus a moins que les chaines trouvent un nouveau mode de consommation.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 ans (en réponse à Zeskr):

La télé ne sera JAMAIS remplacer par internet c'est claire et net.
La télé c'est un objet d'ambiance comme dit skull. Pour ma part même si je regarde assez peu la télé, mine de rien je l'allume quand je me lève et je l’éteint quand je me couche, ça amène une "présence" un bruit de fond et c'est très bien comme ça.
Et si il me vient l'envie de me vautré dans mon canap' quelques minutes pour ne penser a rien et faire le vide en zappant bêtement, alors tant mieux ! Je pense que énormément de gens vivent comme cela et c'est pour cette raison que ça ne changera pas de si tôt.

Répondre à ce commentaire

Par kiira95, il y a 6 ans :

Je ne regarde plus la tv depuis bien longtemps internet apporte beaucoup plus de programe (parfois aussi stupide)
Mais la tv c'est fini reste juste les personne qui ne sont pas très doué avec internet pour regarder la tv

Répondre à ce commentaire

Par ShadowX, il y a 6 ans :

La dernière fois que j'ai scoité la télé ça remonte au moment ou Dark Angel passait dans la Trilogie du samedi sur M6 *_*'

Répondre à ce commentaire

Par kikanot , il y a 6 ans :

Netflix sera mort avant la télé ^^

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 6 ans :

En même temps, la télé, y a rien de neuf. Entre télé-réalité, émissions culinaires, et reportages inutiles (enquête d'action), et les "bêtisiers" c'est toujours pareil. Parfois, on peut espérer que des classiques passent, mais on a plus de chance de gagner au loto que de voir de bonnes séries passer à la télé..

Alors que sur internet on a ce qu'on veut (surtout euh..... rien), on veut se regarder un film bien précis, hop ! On cherche, on à X services qui le proposent, on peut savoir quels sont les derniers films sortis, avoir des avis etc...

Je regarde pas trop la télé, sauf les Simpsons, et quand je vois que peu importe la chaîne, c'est toujours "Télé-réalité, Emissions de cuisine, Reportages nuls, Jeux télévisé"... Pour la moi, télé est intellectuellement morte.

Après, sur internet aussi y a des trucs parfaitement inutiles, mais trop badass. Après, YT, c'est pareil, soit c'est des youtubeurs qui font des blagues pas drôles, suivis par des kikoos, ou bien 1.000.000.000 de chaînes de "gaming".

Pour moi, Internet>Télé. (Naruto>OP; PS>Xbox)

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 6 ans :

On dirait qu'il dit "On baise les abonnés quand on veut" x)

Répondre à ce commentaire

Par HelloW-Dev, il y a 6 ans :

Depuis 2005 je n'ai pas de televiseur connecté

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois