Selon le patron de Netflix, la télévision traditionnelle disparaitra en 2030
Le streaming sur Internet est de plus en plus populaire. Le patron de Netflix, Reed Hastings, estime donc que la télévision linéaire, que nous consommons chaque jour, disparaitra dans 15 ans.
Considéré comme le géant de la VOD aux États-Unis, le service Netflix s'est récemment implanté en France. Depuis le 15 septembre, les Français peuvent profiter du catalogue proposé par Netflix à partir de seulement 7,99 euros par mois et regarder des films et séries à volonté.
Selon le cabinet IHS Technology, le service Netflix pourrait compter 18 millions d'abonnés d'ici 2018, notamment grâce à l’essor du streaming. Et, depuis quelques années déjà, le patron de Netflix annonce que la télévision traditionnelle pourrait mourir dans quelques années. Suite à la popularité grandissante du streaming sur Internet, Reed Hastings estimait déjà au mois de septembre que "la télévision linéaire va encore durer un peu grâce au sport, dont la fin n'est jamais écrite. Mais elle aura disparu dans vingt ans, car tout sera disponible sur internet".
Interrogé par Télérama juste avant la sortie du service Netflix en France, Hastings ajoute que "Canal+ deviendra aussi un média sur internet. Souvenez-vous : ils ont commencé par la diffusion hertzienne, se sont ensuite étendus au câble, au satellite puis à l'ADSL. La prochaine étape, c'est le web". Avec des horaires imposés, des programmes redondants et finalement peu de choix, la télévision devrait être enterrée en 2030, selon le patron de Netflix.
En effet, ce dernier a récemment re-confirmé ses dires lors d'une interview donnée à The Hollywood Reporter durant un évènement organisé à Mexico City. Il indique que "la télévision « broadcast » devrait durer jusqu’en 2030. […] la télévision est un peu comme le cheval qui était acceptable jusqu’à ce qu’on ait la voiture". Ces propos sont confirmés par 50 experts en télévision qui ont été interrogés en 2011 par Cisco Systems.
Il y a quelques mois ils s'y sont mis et ils n'en vivent que mieux ,ils ne regardent pas encore de films en streaming (c'est moi qui télécharge les films qu'ils veullent ) ,mais peu à peu ils utilise de plus en plus internet ,et de moins en moins la télé ... Mes parents c'est exactement pareil ,ils sont presque aussi connecter que nous ... Et j'ai pas l'impression d'avoir une famille d'extraterrestre en ce qui concerne ce sujet :)
Bref ,la télé est ancré dans les maisons ,mais internet est un média tellement plus libre et facile d'accès (tu veux voir l'épisode x de la saison y de la série z ,google te le trouve en 2 sec ,contrairement à la télé où tu devra attendre des mois avant une rediffusion du dit épisode) qu'elle est vraiment voué a disparaître : trop de pub ,trop d'émissions abrutissante au possible (coucou NRJ12 ,vous avez la palme en émission débile) ,des médias surcontrolé qui te font voir ce que les partis politiques veulent te faire voir etc etc ....
Mes parents aussi télécharge, mais ça fait peur à certain dans d'autre famille qui galère pour télécharger ou voir en streaming même si c'est simple
Les programmeurs en sont déjà à leurs derniers retranchements en essayant d'embaucher les "stars" d'internet d'ailleurs...
La télé c'est un accessoire d'ambiance dans une maison, ca permet de rester connecté au monde avec les JT (meme si on est d'accord, les infos sont orientés et manipulées a mort)
Completement con de dire que ca sera mort dans moins de 15ans parce qu'on a internet, quasiment tout le monde a une télé chez soi, quasi tout le monde se mate des films le soir, ou regarde friends/futurama/simpsons/american dad (pokemon aussi, avouez!) pendant les heures sur notre télé, tout les gosses sont accro a gulli, le mec de netflix il dit ca pour faire vendre des actions c'est tout x)
Futurama......pourquoi tu as dit futurama.......fallait pas dire futurama.....maintenant je vais pleurer ,_,
La télé ne sera JAMAIS remplacer par internet c'est claire et net.
La télé c'est un objet d'ambiance comme dit skull. Pour ma part même si je regarde assez peu la télé, mine de rien je l'allume quand je me lève et je l’éteint quand je me couche, ça amène une "présence" un bruit de fond et c'est très bien comme ça.
Et si il me vient l'envie de me vautré dans mon canap' quelques minutes pour ne penser a rien et faire le vide en zappant bêtement, alors tant mieux ! Je pense que énormément de gens vivent comme cela et c'est pour cette raison que ça ne changera pas de si tôt.
deuxiement , Il e faut toujours m’être un doute au propos des gens qui ont un intérêt dans le sujet qu'il traite ,il possède netflix evidement qu'il veut que la télé meurt .
3ement si la télé est nul il faut la réinventer faire des pétitions en masse pour que les services public s'améliore regarder les services public anglais se qu'il produise ( on a aussi quel que bonne production sur le service public mais trop peux )
Bon par contre avec la radio partout j'échappe pas aux "musiques" populaires qui décidément ne me lâcheront pas tant que j'aurai au moins neurone encore actif.
M'enfin,j'ai toujours mes playlists Metal et japaniaiserie pour compenser.
(Encore que je ne suis pas sûr que les trucs jap' m'aide beaucoup de ce côté là mais au moins ça a le mérite de ne pas me faire saigner des oreilles.)
Il reste vraiment surtout la génération qui a grandis avec la télévision et qui reste attachés a elle.
Les modes de consommation changent, maintenant l'information est gratuite et est trouvable en moins de 1 min, alors que pour de l'actualité a la télévision il faut regarder a un moment bien précis le journal de TF1 ou des journaux dans le genre, ou bfm tv...
Contrairement a la radio qui elle a encore de l'avenir, la télévision n'en a plus a moins que les chaines trouvent un nouveau mode de consommation.
La télé c'est un objet d'ambiance comme dit skull. Pour ma part même si je regarde assez peu la télé, mine de rien je l'allume quand je me lève et je l’éteint quand je me couche, ça amène une "présence" un bruit de fond et c'est très bien comme ça.
Et si il me vient l'envie de me vautré dans mon canap' quelques minutes pour ne penser a rien et faire le vide en zappant bêtement, alors tant mieux ! Je pense que énormément de gens vivent comme cela et c'est pour cette raison que ça ne changera pas de si tôt.
Mais la tv c'est fini reste juste les personne qui ne sont pas très doué avec internet pour regarder la tv
Alors que sur internet on a ce qu'on veut (surtout euh..... rien), on veut se regarder un film bien précis, hop ! On cherche, on à X services qui le proposent, on peut savoir quels sont les derniers films sortis, avoir des avis etc...
Je regarde pas trop la télé, sauf les Simpsons, et quand je vois que peu importe la chaîne, c'est toujours "Télé-réalité, Emissions de cuisine, Reportages nuls, Jeux télévisé"... Pour la moi, télé est intellectuellement morte.
Après, sur internet aussi y a des trucs parfaitement inutiles, mais trop badass. Après, YT, c'est pareil, soit c'est des youtubeurs qui font des blagues pas drôles, suivis par des kikoos, ou bien 1.000.000.000 de chaînes de "gaming".
Pour moi, Internet>Télé. (Naruto>OP; PS>Xbox)