Une boutique d'applications pour la smartwatch Pebble début 2014

19 décembre 2013 à 14h48 dans Montres connectées

On parle beaucoup de la Galaxy Gear de Samsung mais également de l'iWatch d'Apple qui n'a toujours pas été dévoilée. Parallèlement, d'autres constructeurs proposent des montres connectées comme Pebble qui se verra accompagnée d'une boutique d'applications au début de l'année 2014.

Une boutique d

Entièrement financée par Kickstarter, site américain de financement collaboratif, la smartwatch de Pebble est totalement différente des autres montres connectées. En effet, cette Pebble repose sur la technologie du papier électronique que l'on peut retrouver sur les liseuses Amazon notamment. Cette technologie consomme très peu d'énergie et permet donc à la montre connectée Pebble d'offrir une autonomie bien plus importante que ses concurrentes.

Pour différencier un peu plus sa montre connectée, le constructeur Pebble vient d'annoncer la prochaine disponibilité d'une boutique d'applications dédiée à sa smartwatch au début de l'année 2014. Cette application mobile permettra de télécharger des contenus conçus par sa communauté de développeurs pour gérer et configurer l'appareil.

Pebble

Disponible sur iOS et Android, cette application Pebble Store gratuite proposera uniquement des applications et watchfaces gratuites qui pourront être installées sur la montre directement via le smartphone. Pebble Store va prendre le relais du portail web MyPebbleFaces qui permet, depuis le lancement de la smartwatch, de télécharger des applications.

Les applications seront divisées en sept catégories sur le Pebble Store, à savoir au quotidien (la bourse, la météo, les actualités), télécommandes (contrôle à distance de plusieurs appareils), jeux, notifications, utilitaires et outils, sports & fitness et façades (watchfaces).

Les développeurs peuvent dès à présent proposer leurs applications pour Pebble. Ces dernières ne seront pas modérées et directement ajoutées à l'application Store. Pebble souligne tout de même qu'une application qui ne respecte pas les conditions d’utilisation de son service sera retirée sur-le-champ.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : Pebble
count