Rechercher Annuler

Squeezie : sa performance complètement folle aux NRJ Music Awards fait le buzz sur Twitter

De Tiphaine Elsener - Posté le 7 décembre 2020 à 15h35 dans Insolite

Le 26 octobre 2020, Squeezie annonçait sur les réseaux sociaux, avec beaucoup d'étonnement, sa nomination aux NRJ Music Awards 2020. Il a fallu à l'artiste attendre un peu plus d'un mois avant de pouvoir se présenter sur scène, et dévoiler l'un des morceaux de son premier album. Le moins que l'on puisse dire est que l'artiste est parvenu à enflammer son public, et les réseaux sociaux, suite à sa performance haute en couleur

La nomination de Squeezie aux NRJ Music Awards

Parmi tous les nommés de cette année, Squeezie était l'une des plus grosses surprises de ces NRJ Music Awards 2020. Pourtant, l'album OXYZ de l'artiste a tout de même connu son petit succès. L'album, disponible depuis le 25 septembre 2020, a en effet été vendu à 19 935 exemplaires en une seule semaine d'exploitation (avec 85% de vente, et 14% en streaming).

Squeezie était donc nominé, grâce à cet album, dans la catégorie "Révélation Francophone de l'année", avec Alliel, Hatik, Soolking, Tayc, et Wejdene. Lucas Hauchard, alias Squeezie, avait été le premier étonné par cette nomination. Le samedi 5 décembre, la cérémonie de remise des prix des NRJ Music Awards 2020 s'est donc tenue comme convenu, et Squeezie était présent sur la scène pour présenter "Servis", l'un des titres apparaissant sur son album OXYZ, en featuring avec l'artiste Gambi.

La performance de Squeezie

La performance de Squeezie est certainement celle qui est le moins passée inaperçue de toute la cérémonie des NRJ Music Awards 2020, et pour cause : le YouTubeur a mis en scène une chorégraphie particulièrement décalée et drôle, dans laquelle il a utilisé des pancartes pour expliquer qu'il était mort de peur, qu'il n'était pas "un vrai artiste" (à l'inverse de Gambi), et qu'un nouveau thread horreur serait en ligne sur YouTube vendredi prochain à 18h. Nous vous laissons regarder par vous-mêmes :

Après avoir vu de ses propres yeux la performance de Squeezie, Nikos, qui présentait l'émission, lui a demandé ce qu'il avait ressenti, puisqu'il s'agissait de la toute première fois qu'il se produisait sur scène pour une cérémonie de ce type. Le principal concerné a ainsi déclaré :

Je me suis éclaté, franchement je me suis super amusé. C'était un bon moment que j'ai passé, et j'espère que les gens aussi. 

À la suite de sa prestation, lors de la remise des prix, Squeezie a appris qu'il avait remporté le Award de la Révélation francophone de l'année, et a tenu à partager son émotion sur les réseaux sociaux, ainsi qu'à remercier tous les votants :

BRAVOOO @xSqueeZie
Il vient de remporter l’award de la révélation francophone de l’année Il a un message pour vous #NMA #NMA2020 pic.twitter.com/gaJEXRyu1T

December 5, 2020

mais quel hold-up #NMA2020
merci pour tous vos votes c’est dingue d’avoir autant de soutien dans tout ce que je fais
(à Vendredi) pic.twitter.com/Mfjeke7JlN

December 6, 2020

Suite à sa prestation pleine d'humour et au fait qu'il ait remporté l'award de la révélation francophone de l'année, Twitter s'est embrasé. Nous vous avons compilé quelques-une des nombreuses réactions qui ont été postées sur les réseaux sociaux

Les réactions des internautes

Sur Twitter, deux camps s'affrontaient : ceux qui avaient décidé de commenter la surprise que constituait la remise du Award de la Révélation francophone à Squeezie, et ceux qui avaient décidé de commenter la prestation du YouTubeur le plus populaire de France sur la scène des NRJ Music Awards 2020. Nous vous laissons découvrir ce florilège de réactions :

Squeezie mais quel génie mdrrr je chiale pic.twitter.com/nR134CC4EI

December 6, 2020

Putain mais quel tueur Squeezie #NRJMUSICAWARDS2020

December 5, 2020

Squeezie il est venue il a fait sa pub il gagne un prix, il a bz le nrj Music award #NMA2020 pic.twitter.com/XGi4OclP84

December 5, 2020

Les personnes qui connaissent pas Squeezie quand il a débarquer sur scène #NMA2020 pic.twitter.com/4xntDiqrQf

December 5, 2020

#NMA2020 squeezie quand il a gagner pic.twitter.com/PWAGRTY7eO

December 6, 2020

squeezie qd il a entendu son nom pr le gagnant de la révélation masculine de l’année #NMA2020 pic.twitter.com/qXJNcBh8tx

December 5, 2020

Squeezie : " Merci à mes 15M abonnés sur youtube qui vote pour me faire plaisir et non pour la qualité de ma musique "#NMA2020 #NRJMUSICAWARDS2020 pic.twitter.com/TfFxDy4Nni

December 5, 2020

j’ai cru j’allais mourir à ce moment là ptdrrrrrrrrr squeezie génie pic.twitter.com/zZzhWqCRpX

December 6, 2020

Une erreur ?

Source(s) : NRJ Music Awards 2020

Mots-Clés : squeezieNRJ Music AwardsmusiqueServisAwardRévélation francophonepancartestwitterréactions buzz

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Bondoule, il y a 12 mois :

Non mais ce mec est un pur génie quand même, simple, pas prise de tête ...

Répondre à ce commentaire

Par Hixcurb, il y a 12 mois :

Peu importe les avis, il est arrivé les mains dans les poches pour une cérémonie où le trophée ne vaut rien du tout.
Résultat : Il a réussi son coup, puisqu'il est reparti avec le fait que tout le monde parle de sa prestation (et un trophée bidon mais joli sur une étagère).

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 12 mois :

non mais ... serieux? autotune tout le long aucun interêt dans les paroles c'est la révélation française de l'année on est vraiment dans la merde .

Son succés est uniquement baser sur son reservoir de fan hein

J dis pas que j'aurai fait mieux ... mais avec un chorégraphe et quelqu'un pour écrire mes paroles, n'importe qui aurait pu faire mieux en faite ou du moins la même chose

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 12 mois (en réponse à hayn):

Ah tu viens de découvrir les nrj music awards toi non ?

Ces awards veulent se donner un air serieux mais ils ne valent rien du tout, c'est juste 2h de pub pour les arttiste nrj.

Répondre à ce commentaire

Par baptboii, il y a 12 mois (en réponse à hayn):

Hâte de te voir aux NRJ Music Awards 2021 du coup

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 12 mois (en réponse à hayn):

viens , parlons un peu d'aya nakamura , de NTM , ou bien Booba et tout le reste , Squeezy passe pour un géni lorsque tu l'entours de personnes que ceux que j'ai cité.

Répondre à ce commentaire

Par jejemc, il y a 12 mois :

vive les table de mixage sinon un vraie désastre le pire ces que les gens se laisse berné facilement vraiment trop crédule .

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 12 mois :

OK, presta drôle et originale. Par contre, musicalement...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 12 mois :

La presta est quand même pas mal et vraiment drôle. Après les commentaires découvrent que ventes = pas qualité. No joke ? Ca a toujours été comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 12 mois :

le mec chante en playback mais on devrait s'extasier de la performance ? Heureusement qu'il fait le show, vu qu'il a que ça à faire.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 12 mois :

Mouai, c'est marrant, mais bon la musique en elle-même est vraiment pourrie... Après c'est pas son domaine, surement un truc marketing qu'on lui a demandé de faire pour capitaliser sa notoriété dans tous les domaines possibles...

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Il plait aux plus jeunes...moi je n’accroche pas du tout! En même temps je n’accroche pas trop à la nouvelle génération artistique du type Aya Nakamura, Wejdene etc...

Je conçois que l’on puisse aimer...j’aime bien Eiffel 65 et je dois être un des rares français à se souvenir d’eux et à écouter les albums régulièrement...donc tous les goûts (même les plus douteux) sont dans la nature!

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 12 mois :

Moi j'ai trouvé ça fun.

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 12 mois :

Alors je regarde pas la télé donc ça m'évite de voir cette merde d'émission, mais bon on va pas se mentir, je préfère voir Squeezie à avoir remporté que Wejdene ou autre... Après ça parle de chants mais la musique d'aujourd'hui, surtout française ne vaux que dalle. Les musiques françaises faut avoir un problème d'ouïe, ou bien je commence déjà à me faire vieux con.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à TokyosDarkHeart):

En toute objectivité, la 2ème option :

La francophonie a la chance d'avoir des scènes musicales d'une diversité stupéfiante et quel que soit la couleur musical et l'émotions que tu recherches dans la musique un groupe/artiste francophone est capable de te la transmettre avec talent. Encore faut-il avoir l'envie de chercher.

Mais c'est sûr que si pour toi l'intégralité de la musique se résume aux artistes mainstream...

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

non les artistes ce sont ceux qui apportent de la réflexion dans leurs paroles, qui ont une réel culture de la vie dans le monde. j'ai rien contre squeezie, il fait ce qu'il veut, mais en rien ce n'est un artiste à la hauteur de ce que l'on a connu ( balavoine, brel, coluche ect... )

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à ELmeyt):

T'as le droit d'avoir une définition de l'artiste qui soit personnelle, mais bon si chacun commence à donner sa petite définition perso on va jamais s'en sortir.
Squeezie fait de la musique, qu'elle te plaise ou non, ça suffit à faire de lui un artiste ; je conviens que la barre est basse mais c'est comme ça et nos avis compte pas (déso).

Tu peux penser ce que tu veux de Squeezie, déjà je vois pas comment ça pourrait être pertinent de le comparer à Brel puisqu'il joue sur un registre radicalement différent. Compares le à Début de Soirée plutôt.
Et il se trouve que (attention grosse surprise) il n'est pas le seul chanteur francophone !! (énorme révélation, je sais)

Si tu recherches de l'émotion et du texte à la Brel, un Benjamin Biolay pourrait répondre à tes attentes ; si tu aime les petites mélodies et les refrain accrocheurs à la Balavoine un Vianney joue dans ce registre. Enfin Didier Super fait de la chanson humoristique façon Coluche (à part "Misère" Coluche a chanté quoi ?).

Naturellement les noms que je suggère pourraient ne pas te convenir, mais c'est pas vraiment la question, là où je veux en venir c'est que si tu te donne la peine de chercher tu trouveras de la musique francophone contemporaine et de qualité qui répond à tes attentes.

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

je dis pas que auj les talents ou artistes n'existe pas comme ceux de l'époque, je souhaitais juste faire une aparté sur squeezie qui n'a rien d'un artiste car dans 20 ans comme la plupart dans son registre "disparaitront" de la scène et ne seront plus qu'un banal souvenir, comparé à des vrais noms que l'on a connu car ils étaient de vrais artistes dans leur domaine !!!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à ELmeyt):

Ah vraiment ?

J'ai pas l'impression qu'on ait oublié toute la variété pourrie des années 80 et on connait tous tout plein de gens qui s'éclate encore aujourd'hui sur du Emile & Image.

Et encore une fois : en quoi c'est pertinent de comparer des musiques populaire et légère à "de vrais artistes" (expression qui ne signifie rien car trop subjective) ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.