Les Perséides seront plus importantes cette année !
L'expert en météores de la NASA Bill Cooke s'est prononcé en annonçant que cette année "plus de 150 météores seront visibles" pendant les Perséides, une pluie d'étoiles filantes annuelle, contre 80 habituellement. Une annonce importante pour les amateurs et fans d'astronomie.
Voici une vidéo d'une chaîne québécoise expliquant comment voir cette pluie :
Une durée d'un mois
Non, les Perséides ne durent pas uniquement deux jours, mais un bon mois. Elles débutent fin juillet et se terminent fin août. Simplement, certains jours, les météores seront plus visibles. Il s'agit généralement de la nuit du 11 et 12 août, cette année, ce sera encore le cas.
Si vous avez prévu de la voir cette année, sachez qu'il est conseillé de vous mettre en place pour l'observation avant la pleine lune du 18 août. Le meilleur angle de vue sera en direction du nord-est et dans l'hémisphère nord... Au Canada. Ce pays reste le meilleur site d'observation pour cette pluie donc si vous habitez au Québec, vous êtes plutôt bien loti.
D'où viennent ces étoiles filantes ?
Pour rappel, les pluies de météores sont des morceaux de débris spatiaux qui pénètrent l'atmosphère terrestre. Ceux des Perséides viennent de la comète Swift-Tuttle, qui a l'habitude de se promener près de notre planète.
Sachez aussi que durant cette période, nous n'apercevons pas uniquement les Perséides, mais aussi les Delta Aquarides du sud. Deux pluies pour beaucoup d'émotions.
/!\\ Pensez à vous abriter si possible de la lumière de la lune qui peut être gênante /!\\
http://stelvision.com/a-voir/2016/…