Rechercher Annuler

Ce personnage de Noël va être au cœur d'un film d'horreur (bande-annonce)

De Aubin - Posté le 29 novembre 2022 à 18h18 dans Cinéma

Décidément, ces derniers temps, les films d'horreur cherchent à détruire notre enfance. En effet, tandis que Rhys Waterfield s'amuse à détourner les personnages Disney comme Winnie l'Ourson, Peter Pan et Bambi en films d'épouvante, le comédien David Howard Thornton fait la même chose de son côté. Effectivement, l'acteur célèbre pour avoir incarné le clown terrifiant de Terrifier, vient de parodier ce personnage de Noël en film d'horreur.

Les films d'horreur ont le talent pour ruiner notre enfance

Visiblement, Rhys Waterfield vient de lancer une mode. Récemment, ce dernier s'est fait une petite renommée grâce à Winnie-The-Pooh : Blood and Honey. Il s'agit d'un film d'horreur étonnant qui dérive les images de Winnie l'Ourson et de Porcinet dans un slasher dark et violent. Si Rhys Waterfield a pu utiliser ces personnages initialement détenus par Disney, c'est parce qu'ils viennent de tomber dans le domaine public. Après 100 ans d'exploitation, les œuvres ou les personnages tombent dans le domaine public et peuvent donc être exploités par n'importe qui. Rhys Waterfield en a donc profité pour prendre ces personnages joyeux et colorés, destinés aux enfants, et en faire des monstres de cinéma d'horreur. Une idée décalée géniale et inédite à laquelle il fallait penser. Rhys Waterfield ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prépare déjà des films similaires sur d'autres personnages Disney comme Peter Pan et Bambi. C'est Mickey qui doit être content...

David Howard Thornton vient de s'inspirer de son collègue pour faire sensiblement la même chose avec Le Grinch. En effet, la star de la saga Terrifier vient de reprendre le personnage emblématique du Dr Seuss pour en faire un monstre de foire. Le comédien a récemment dirigé le film The Mean One dans lequel il utilise l'image du Grinch pour en faire une créature assoiffée de sang. Cette fois, la petite boule de poils verte va réellement gâcher Noël.

Une bande-annonce sanglante pour The Mean One

Attendu dans une semaine dans les cinémas américains, The Mean One raconte comment la jeune Cindy cherche à se venger du Grinch. Ce dernier a tué ses parents quand elle n'était encore qu'une enfant. La bande-annonce promet un film fauché, mais débrouillard. David Howard Thornton ne semble pas avoir eu accès à un budget conséquent pour son The Mean One, qui ressemble à un téléfilm série Z de NRJ 12. Il n'empêche qu'avec un peu de savoir-faire et de bonnes intentions, cette proposition peut sortir de l'ordinaire et être une agréable surprise.

Pour rappel, de base, le Grinch est une créature de Noël créée en 1957 dans un livre pour les enfants du Dr Seuss : Le Grincheux qui voulait gâcher Noël. Plusieurs adaptations cinématographiques du personnage ont eu lieu. La première était un long-métrage en live action de Ron Howard sorti en 2000, avec Jim Carrey dans le rôle titre. La seconde est un film d'animation produit par Illumination (Moi, Moche et Méchant) sorti en 2018. The Mean One vient donc s'ajouter à cette liste restreinte. Le long-métrage horrifique est attendu le 9 décembre dans les salles obscures américaines. En attendant d'avoir la possibilité de le voir en France, on vous laisse avec la bande-annonce, et on vous souhaite que le Grinch ne vienne pas gâcher vos fêtes de Noël.

Une erreur ?

Mots-Clés : le GrinchGrinchnoelThe Mean OneDavid Howard ThorntonWinnie-the-Pooh : Blood and HoneyRhys Waterfield

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Moa, il y a 2 mois :

Ça a l'air débilement génial x)
À ne pas voir au cinéma je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Le Grinch est le personnage parfait pour ce genre de sujet !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.