Après Winnie l'Ourson et Peter Pan, cet autre personnage Disney va être adapté en film d'horreur
Décidément, le cinéaste et producteur Rhys Waterfield est en train de détruire petit à petit notre enfance. Le réalisateur est en effet en train de se spécialiser dans un genre étonnant : le film d'horreur à partir de personnages Disney grand public. Après Winnie l'Ourson et Peter Pan, il va détourner un autre personnage iconique des films d'animation Disney.
Rhys Waterfield : un nom qu'il faudra bientôt retenir
Alors qu'il n'avait encore jusque là rien réalisé ou produit, Rhys Waterfield est sorti de l'ombre il y a quelques mois avec un projet totalement dingue. Alors que certains personnages iconiques de Disney comme Winnie l'Ourson ou Peter Pan viennent de tomber dans le domaine public (100 ans après leur création), ce petit malin a eu l'idée d'utiliser ces personnages pour la jeunesse à des fins horrifiques. Il a ainsi écrit, produit et réalisé Winnie-the-Pooh : Blood and Honey. Un long-métrage d'horreur où Winnie l'Ourson et Porcinet deviennent des tueurs en série. Si le film n'a pas de date de sortie en France, il a largement fait parler de lui, grâce à ce concept unique et inédit. Un projet qui est aujourd'hui possible, car Disney n'a plus l'exclusivité sur ces personnages qui sont tombés dans le domaine public.
Actuellement, Rhys Waterfield travaille déjà sur une suite de Winnie-the-Pooh : Blood and Honey. Cette fois, en reprenant la même idée, il s'attaque à un autre personnage iconique des studios Disney : Peter Pan. En effet, le célèbre enfant perdu a été créé en 1902. Aujourd'hui, l'ouvrage de J.M. Barrie est donc adaptable sans autorisation préalable. Peter Pan : Neverland Nightmare vient d'entrer en tournage.
Il ne s'arrête plus
Et Rhys Waterfield ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. Le site Dread Central rapporte en effet que Bambi va également passer au mixeur de Rhys Waterfield. En effet, les entreprises ITN Studios et Jagged Edge Productions sont actuellement en train de développer le film d'horreur Bambi : The Reckoning.
Ce projet, qui va s'inscrire dans la continuité de Winnie-the-Pooh : Blood and Honey et de Peter Pan : Neverland Nightmare, sera donc une adaptation libre du roman Bambi, une vie dans les bois de l'autrichien Felix Salten. Un classique publié en 1923, qui tombera donc dans le domaine public dès janvier 2023.
Un projet qui placera Scott Jeffrey derrière la caméra, tandis que Rhys Waterfield officiera comme producteur. Scott Jeffrey a notamment déclaré à Dread Central que :
Le film sera une relecture incroyablement sombre de l'histoire originale que nous connaissons et aimons tous. S'inspirant du design utilisé dans le film The Ritual de Netflix, Bambi sera une vicieuse machine à tuer qui rôde dans la nature. Préparez-vous à voir Bambi enragé !
Un court synopsis qui fait donc référence au récent film d'horreur produit par Netflix : Le Rituel. Il faut dire que le long-métrage de David Bruckner proposait un démon-cerf terrifiant et esthétiquement hallucinant. En tout cas, on espère que tous ces films d'épouvante adaptés des classiques de Disney sortiront en France. On est très curieux de voir le résultat de Winnie-the-Pooh : Blood and Honey. Une chose est sûre, avec ce concept totalement délirant, Rhys Waterfield est en train de se faire un nom dans le milieu du septième art.