Une pétition lancée pour qu'Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca au Festival de Cannes !
Cette année 2019 marque les 25 ans de la comédie culte La Cité de la Peur ! A cette occasion, une pétition a été lancée sur Change.org afin que Gérard Darmon et Alain Chabat dansent de nouveau ensemble lors de la prochaine édition du Festival de Cannes.
Danser à nouveau la Carioca pour de vrai !
C'est le site SensCritique qui est à l'initiative de cette revendication en collaboration avec le Stagiaire des Affiches sur Twitter. En effet, la pétition en ligne explique que l'idée de revoir Chabat et Darmon danser ensemble au son de la Carioca au Festival de Cannes, "pour de vrai cette fois-ci", serait tout simplement incroyable.
Les auteurs de la pétition interpellent également Pierre Lescure et Thierry Frémaux, président et délégué général du Festival de Cannes afin que les deux acteurs reproduisent la scène culte du film des Nuls où ils enflamment la cérémonie d'ouverture de la compétition cinématographique cannoise.
Relayée par Antoine de Caunes qui officie au micro de l'émission Popopop sur France Inter, le journaliste recevait justement Gérard Darmon qui a tout simplement répondu : "On va en parler".
A l'heure actuelle, les fans du film se sont très fortement mobilisés, car la pétition a déjà récolté plus de 14 700 signatures sur les 15 000 attendues.
Il se pourrait que, face aux nombreuses sollicitations du public, le Festival de Cannes ait entendu l'appel car ce mardi, l'organisation a posté un tweet pour le moins énigmatique dans lequel on nous demande de patienter...
Serait-ce la surprise que tout le monde attend ? On croise les doigts ! En attendant, pour le 25e anniversaire du film d'Alain Berberian qui avait réuni 2,2 millions de spectateurs dans les salles en 1994, en plus de sa mise à disposition en streaming sur Netflix et MyCanal ainsi qu'un Blu-ray commercialisé en mai prochain, le directeur de la distribution de Studio Canal, Thierry Lacaze, a annoncé une nouvelle diffusion du film en salles !
J'espère que Gérard Darmon et Alain Chabat ont le droit de choisir si ils veulent danser ou non et que des personnes ne veulent pas imposer leur désir ?!