PewDiePie essaie de s'expliquer sur sa dernière vidéo "raciste"
PewDiePie est encore sous les feux des projecteurs avec cette fois-ci une polémique le concernant puisqu’il avait payé deux Indiens pour présenter une banderole dans une de ses vidéos datant du 11 janvier avec comme message "Mort aux juifs ". Sauf que ce n’est pas passé inaperçu puisqu’il comptabilise tout de même 52 millions d’abonnés.
Un service payant qui réalise ce que vous souhaitez
En fait, PewDiePie est tout simplement tombé sur un site proposant d’effectuer différentes petites tâches contre rémunération. Ne croyant pas que l’on pouvait demander n’importe quoi, il a testé le service en demandant que 2 Indiens dansent torse nu dans la jungle en brandissant une banderole avec le message "Mort aux juifs". Sauf que le service a exécuté la demande.
Dans la vidéo du YouTubeur, on le voit découvrir la vidéo des 2 Indiens qui l’a choqué le rendant muet pendant quelques secondes. Il y a de quoi... Suite à ça il déclare :
[...] Je suis désolé, je ne pensais pas qu’ils le feraient vraiment. Je me sens partiellement responsable [...]
Après avoir découvert la vidéo, il se rend sur la plateforme Fiverr où il doit donner une note sur la prestation demandée, et naturellement il met un 5 étoiles sur 5 en disant :
[...] Ils ont fait ce que j’ai demandé... [...]
Le problème c’est qu’avec cette vidéo, il s’est attiré les foudres de nombres internautes venant de tous bords en le traitant de raciste, lui reprochant d’exploiter des personnes et j’en passe... Ils trouvent même que cela n’est pas normal qu’il empoche des millions de dollars grâce à cette vidéo.
Les 2 Indiens répondent
Dans une autre vidéo publiée, ce 16 janvier, les 2 Indiens qui avaient été embauchés par PewDiePie s’expliquent. Ils disent ne pas connaitre le sens de la phrase qu’ils avaient écrit sur la banderole. Ils ont désactivé leurs comptes de la plateforme et se sont excusés.
[...] On ne savait vraiment pas ce que signifiait ce message en faisant la vidéo, expliquent-ils. On ne sait pas ce que veut dire « juif », je ne mens pas. Nous travaillons dur pour atteindre une bonne position sur Fiverr. [...]
Entre temps, PewDiePie a demandé à la plateforme de réintégrer ces 2 personnes.
Répondez maintenant à notre sondage pour donner votre avis :
ou C justement le but, de toute 7 histoire,,,,, fer du Buzz Racialiste ?
Bon en même temps après c'est lui qu'a décidé de le mettre sur Youtube donc bon.
Qu'il visite les sites d'exterminations et il prendra conscience de sa connerie "intellectuelle"!!!
Spéciale dédicace pour le titre honteux "sa dernière vidéo raciste"
Après concernant la blague moi ça m'a fait souffler du nez. Pas non plus de quoi le clouer pilori je trouve ^^
C'est assez malhonnête, non pas de faire une blague franchement douteuse d'après moi, mais surtout de surfer dessus et jouer au "pardon je savais pas", il est abruti ou plutôt sacré hypocrite non?
Mais c'est cool, les deux pauvres gars qui eux doivent faire ça pour vivre, ils vont payer a sa place.
Le seul impact que ça a eu c'est une interruption de la chaine temporaire et de leur faire une sacrée pub auprès de leur "client éventuel" ( à savoir les personnes adeptes d'internet, l'utilisant régulièrement à des fins non professionnelles et ayant un esprit d'analyse suffisamment développé pour ne pas croire mot pour mot ce que raconte la plupart des médias. En bref 70% des utilisateurs d'internet ).
Après, je dis pas que pewdiepie a eu raison de faire ça, je précise juste ce que la plupart des média "oublient" de mentionner.