Pewdiepie se lance dorénavant sur Twitch
Le Youtuber le plus célèbre des internets fait à nouveau parler de lui. Pewdiepie a lancé ce week-end, sur la plateforme de vidéo Twitch, un nouveau format intitulé Best Club. Mais cette décision n'est pas due à un coup de tête. Pewdiepie avait déjà le désir de réaliser aussi des projets sur Twitch.
Lâché de plus en plus par Youtube
Tout commence avec la polémique qui a touché le Suédois il y a quelques mois. On le rappelle, le vidéaste a été accusé de promouvoir des discours de haine et de racisme au travers d'une vidéo. Des marques se sont désolidarisées de ce dernier (comme Disney) et la plateforme Youtube commençait à lâcher son poulain. Son émission sur Youtube Red, "Scare Pewdiepie" a été annulée par le géant américain, et la plupart de ses vidéos commencent à être démonétisées. Dans une vidéo nommée "YOUTUBEISOVERPARTY", Felix 'Pewdiepie' Kjellberg explique les raisons qui l'ont poussé à se diriger vers le concurrent de Youtube.
Moins de liberté, appelle à la créativité ?
Tout le long de cette dernière, le vidéaste critique assez ouvertement le média, l'accusant de punir de nombreux utilisateurs à cause de quelques vidéos, et s'interroge :
Il y a quelque chose comme 9 milliards de vidéos sur Youtube ? Et les gens sont inquiets à propos de 5 vidéos ? Je suis d'accord, c'est toujours un problème, mais l'entièreté de la communauté doit-elle être affectée par le cas de 5 racistes ?
Pewdiepie juge que Youtube ne rend pas assez "hommage" aux youtubeurs qui aident à faire vivre la plateforme de vidéos en ligne. Selon lui, cette liberté sur le média tend à disparaître petit à petit. Il explique qu'il comprend que les annonceurs soient effrayés que leur nom soit accolé à des vidéos aux contenus racistes. Mais s'exaspère de la conséquence dans son ensemble.
La raison pour laquelle les gens aiment Youtube est parce que cela est gratuit, libre, et que vous pouvez faire ce que vous voulez. Ce n'est pas comme la télévision, ou tout se passe avec des producteurs exécutifs et des personnes qui te disent "non, tu ne peux pas dire ça !".
(...)
Je veux que Youtube continue à être une plateforme libre. Je comprends bien que les annonceurs ont besoin de se sentir bien lorsqu'ils doivent dépenser leur argent, sans pour autant que cela soit mis sur des vidéos racistes. Je comprends cela à 100%. C'est une terrible chose. Mais tout est massivement exagéré.
Lancement sur Twitch, guerre déclarée contre Youtube
C'est ainsi qu'en fin de vidéo, il annonce sa volonté de se déplacer sur Twitch au travers d'un show intitulé Best Club. Sur cette chaîne, nouvellement lancée et intitulée Netglow, il recevra des invités et de multiples sujets seront évoqués. Le premier "épisode" lancé ce week-end est disponible, en cliquant sur ce lien. Cependant, il ne compte pas s'arrêter sur Youtube. Ce dernier va continuer à publier des vidéos sur le média. Mais, il est à noter que la fracture entre Pewdiepie et Youtube est bel et bien visible. Ou est-ce encore un stratagème de sa part pour faire parler de lui ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ca fait déjà plusieurs histoires que Pewdiepie traîne avec youtube, alors si ils ont décidés de s'en débarrasser, il fait bien de montrer son indépendance.
Il y a une énorme différence entre faire de l'humour noir et être raciste et si vous n'êtes pas capable de vous en rendre compte, peut-être devriez vous vous éloigner d'Internet pendant quelque temps! Une réhabilitation à base de south park et autre shows de ce genre devrait vous aider ;)
Youtube récupère son manque a gagner sur ses propres youtubeur et aucun site n'y fait allusion. .
Hitek c'est le moment d'écrire un article ; -)
Indécent fils de pute.
L'argent ne règle pas tous les problèmes. C'est sur que ça fait pale figure à coté d'un mec comme toi, qui doit se travestir et faire le tapin pour payer les soins de sa cancéreuse de mère mais quand même.
Vous pensez que je suis allé carrément trop loin ? Penser qu'un homme qui a réussi est exempté de tout problème et du coup l'insulter, c'est équivalent.
Ce type est une belle grosse merde.
Et vous êtes des beaux scatos qui veulent du rab.
Certes youtube merde, mais son coup de gueule c'est du flanc. il se caasse srtout car il a ete foutu à la porte en gros. Donc stop cracher sur son ancien gagnepain, il a merde il assume. On dirait un goose de college...pathetique