Prequel de Game of Thrones : un tournage qui avance et des premières photos
A peine le temps de se remettre de la fin de Game of Thrones que le prequel à la série est déjà en tournage. Appelé BloodMoon à l'heure actuelle, le tournage de la série aurait commencé en mai dernier et les premières photos de tournage attestent de son avancée. Pour rappel, la série devrait nous raconter l'histoire de Westeros plusieurs milliers d'années avant Game of Thrones, revenant notamment sur la création des Marcheurs Blancs.
Selon les information du BelfastLive, l'équipe serait actuellement en tournage en Irlande du Nord, dans la région des Marble Arch Caves pour un tournage de deux semaines lié à l'épisode pilote de la série.
Une potentielle inspiration puisqu'une habitant de la région a pu remarquer la construction des décors, ressemblants étrangement à une caverne.
I couldn’t find the cable to connect the camera to the computer so these are old.
— A Red Priestess (@a_red_priestess) 10 juin 2019
20/05/2019 #Bloodmoon pic.twitter.com/PBRtusPpWp
I think it looks like a mini cave system
— A Red Priestess (@a_red_priestess) 10 juin 2019
04/06/2019#Bloodmoon pic.twitter.com/KsAp0JCQ1p
GoT Prequel : Loc- Marble Arch Caves
— Bloodmoon_locations_IRL (@BloodmoonIrl) 20 juin 2019
Apologies some problems with the focus on the long lens this evening - so some of these are a bit fuzzy. The only 'Prop'? I could see out in the open, partially covered over. #GoT_Prequel #Bloodmoon #GoT #GoT_Mammothcave pic.twitter.com/0k2feolN7Q
Des photos qui datent quelque peu, on peut imaginer que les décors ont été finis depuis, prêts à accueillir les différents acteurs déjà sur place. Pour rappel, la série n'a pas encore été commandée par HBO qui attend de voir le résultat de cet épisode pilote (pour l'instant appelé Long Night par George R.R. Martin) avant de commander le reste de la saison.
- Ce casting est en fait celui d'un autre prequel, mais ça me paraît bizarre parce que le seul qui est en production est celui cité dans cet article.
- La moitié de la saison se passe en Essos ou aux Iles d'Été. Je sais bien que la Longue Nuit a touché jusqu'à Essos, mais de là à nous faire la moitié des événements sur ce continent... J'ai peur du gros hors-sujet. Les événements les plus intéressants se passent en Westeros.
- Ou alors, ils n'embauchent les acteurs que pour leur talents, et n'en ont plus rien à faire du respect de l'univers: la série se passerait bien en Westeros, lieu central des événements de la Longue Nuit, par contre les figures westerosies sont pour la moitié joués par des acteurs noirs... Ce qui serait juste du blackwashing (et le pire c'est qu'il y en a qui considérerait ce que je dis comme du racisme alors que je défends ça dans les deux sens)
S'il n'est pas précisé que les Andals sont blancs, c'est justement parce que c'est inutile, on le voit dans la série, dans les livres, dans "Les Origines de la Saga", tous les Andals et Premiers Hommes sont blancs. Les seules personnes noires que l'on voit dans cet univers sont originaires des Iles d’Été d'ailleurs, même pas d'Essos (Essos est majoritairement peuplé de peuples typés blancs (Partie Ouest), Arabe (Partie centrale, avec les peuples Ghiscaris), ou bien Asiatiques (les Jogos Nai et Yi Ti, loin à l'est).
Dans les Origines de la Saga, que ça soit pour les Andals, les Premiers Hommes, les Valyriens, les Ghiscaris, les Jogos Nai, les Dothrakis, les Yi Tiens, leur apparence physique n'est jamais détaillée: les images sont là pour ça.
En plus, l'univers de GoT s'inspire énormément du nôtre: les peuples de Westeros se basent totalement sur l'Europe médiévale, les peuples de Yi Ti, sont totalement inspirés de l'Asie médiévale, etc... Donc logique que les ethnies de notre monde ait gardé leur culture dans l'univers de GoT.
Mais honnetement,on peut tout avoir comme intrigue, en espérant juste que ça développe l'univers et que ça ne se cantonne pas à ces dernières saisons tout dans le visuel.
Après il a peut-être évoqué une troisième fois dans le premier tome, lorsque Syrio Forel parle de la menagerie du seigneur de la mer de Braavos, expliquant que parmi les bestioles il y a des dromaeosauridés («raptors»), et ces animaux sont originaires du continent de Sothoryos (au même titre que la vouivre évoquée dans le tome 5, un animal enfermé dans des arènes de Volantis, pas mal de gens répandaient la rumeur selon laquelle il s'agirait de Drogon)
Cependant, évoquer ces îles ne veut pas dire que Sothoryos a été introduit dans l'univers aux yeux des spectateurs «lambda», qui sont majoritaires. Donc je pense qu'on ne verra pas Sothoryos, en tout cas pas dans ce prequel (à la rigueur dans leur prequel sur Valyria s'ils le font, ça peut marcher, il y a des chances que les Valyriens se soient intéressés à ce continent par le passé, surtout si on considère la théorie de septon Barth prétendant que les sang-mage ont utilisé les vouivres de Sothoryos pour provoquer des mutations chez elles et à la longue donner les dragons, mais beaucoup de mestres le réfutent)
Sinon, dernière phrase "pour l'instant appeler"