Game of Thrones

Prequel de Game of Thrones : un tournage qui avance et des premières photos

De Mayday Auteur - Posté le 21 juin 2019 à 13h20 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A peine le temps de se remettre de la fin de Game of Thrones que le prequel à la série est déjà en tournage. Appelé BloodMoon à l'heure actuelle, le tournage de la série aurait commencé en mai dernier et les premières photos de tournage attestent de son avancée. Pour rappel, la série devrait nous raconter l'histoire de Westeros plusieurs milliers d'années avant Game of Thrones, revenant notamment sur la création des Marcheurs Blancs.

Selon les information du BelfastLive, l'équipe serait actuellement en tournage en Irlande du Nord, dans la région des Marble Arch Caves pour un tournage de deux semaines lié à l'épisode pilote de la série.

Une potentielle inspiration puisqu'une habitant de la région a pu remarquer la construction des décors, ressemblants étrangement à une caverne

Des photos qui datent quelque peu, on peut imaginer que les décors ont été finis depuis, prêts à accueillir les différents acteurs déjà sur place. Pour rappel, la série n'a pas encore été commandée par HBO qui attend de voir le résultat de cet épisode pilote (pour l'instant appelé Long Night par George R.R. Martin) avant de commander le reste de la saison.

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTprequelBloodmoonTournage

Source(s) : Watchers on the WallBelfast Live

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 3 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par Wesh Alors, il y a 4 mois :

Ca promet !!

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois :

Une question: j'ai remarqué que la moitié des acteurs prévus pour ce prequel sont noirs. Du coup, je vois plusieurs possibilités:
- Ce casting est en fait celui d'un autre prequel, mais ça me paraît bizarre parce que le seul qui est en production est celui cité dans cet article.
- La moitié de la saison se passe en Essos ou aux Iles d'Été. Je sais bien que la Longue Nuit a touché jusqu'à Essos, mais de là à nous faire la moitié des événements sur ce continent... J'ai peur du gros hors-sujet. Les événements les plus intéressants se passent en Westeros.
- Ou alors, ils n'embauchent les acteurs que pour leur talents, et n'en ont plus rien à faire du respect de l'univers: la série se passerait bien en Westeros, lieu central des événements de la Longue Nuit, par contre les figures westerosies sont pour la moitié joués par des acteurs noirs... Ce qui serait juste du blackwashing (et le pire c'est qu'il y en a qui considérerait ce que je dis comme du racisme alors que je défends ça dans les deux sens)

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Peut être les Andals ou les premiers hommes. Ou bien pour les enfants de la forêt.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Bobby):

Les Andals sont arrivés en Westeros après la Longue Nuit, et de toute manière, au même titre que les Premiers Hommes, ils étaient bien blancs x)

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

C'est marqué ou qu'ils sont blancs les Andals et les Premiers Hommes ? J'ai lu "Les Origines de la Saga" en effet les illustrations, magnifiques au passage nous présentent les Andals comme des genre de vikings tout du moins sur les illustrations, mais je ne me souviens pas ou il est dit qu'ils sont blanc ou pas d'ailleurs ?

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Soyoz):

Si tous leurs descendants sont blancs...

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Soyoz):

Clairement, il n'y a aucun doute à avoir, à aucun moment les Andals ou les Premiers Hommes étaient noirs, sinon le Westeros actuel serait peuplé en grande majorité de personnes noires, au vu du très faible échange qu'il y a eu entre Westeros et les Iles d’Été en termes d'ethnies. Il y a bien eu les Rhoynars, mais ils sont loin loin d'être noirs (j'aurais plus tendance à dire qu'ils sont typés hispaniques), et en plus c'était looooooonngtemps après la Longue Nuit.
S'il n'est pas précisé que les Andals sont blancs, c'est justement parce que c'est inutile, on le voit dans la série, dans les livres, dans "Les Origines de la Saga", tous les Andals et Premiers Hommes sont blancs. Les seules personnes noires que l'on voit dans cet univers sont originaires des Iles d’Été d'ailleurs, même pas d'Essos (Essos est majoritairement peuplé de peuples typés blancs (Partie Ouest), Arabe (Partie centrale, avec les peuples Ghiscaris), ou bien Asiatiques (les Jogos Nai et Yi Ti, loin à l'est).
Dans les Origines de la Saga, que ça soit pour les Andals, les Premiers Hommes, les Valyriens, les Ghiscaris, les Jogos Nai, les Dothrakis, les Yi Tiens, leur apparence physique n'est jamais détaillée: les images sont là pour ça.
En plus, l'univers de GoT s'inspire énormément du nôtre: les peuples de Westeros se basent totalement sur l'Europe médiévale, les peuples de Yi Ti, sont totalement inspirés de l'Asie médiévale, etc... Donc logique que les ethnies de notre monde ait gardé leur culture dans l'univers de GoT.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Ils vont peut être simplement interprété des marcheurs blancs (humour) ou une intrigue à sothoryos tout est possible.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Bah oui mais c'est ce que je dis, ça serait un gros hors-sujet, on parle de la Longue Nuit, je doute que les effets de celle-ci sur le continent de Sothoryos soit intéressants... A la rigueur sur Essos pourquoi pas, c'est avéré. Mais je les vois mal montrer des événements ayant lieu sur un continent jamais évoqué dans la série, les lignes directives des dernières saisons étant en partie «tout simplifier parce que ça correspond plus au type blockbuster fade qui a du succès» , je les vois mal perturber leur public qu'ils considèrent comme des abrutis finis («holala on va changer le.prénom de Asha pour Yara, parce que ça ressemble trop à Osha...» «Holalala, on va changer le.prénom de naissance de Hodor parce que les spectateurs sont stupides et ne savent pas que deux personnes différentes peuvent porter le même prénom, #Walder») en ajoutant un nouveau continent comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Je crois qu'il est évoqué rapidement dans la série.
Mais honnetement,on peut tout avoir comme intrigue, en espérant juste que ça développe l'univers et que ça ne se cantonne pas à ces dernières saisons tout dans le visuel.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Personnellement je n'ai pas le souvenir qu'il soit évoqué dans la série. Pour dire, même dans les livres, j'ai le souvenir qu'il n'est évoqué que deux fois, et en plus l'une de ces deux fois il était orthographié «Sothoros», et rien ne laissant vraiment penser que c'était un continent.
Après il a peut-être évoqué une troisième fois dans le premier tome, lorsque Syrio Forel parle de la menagerie du seigneur de la mer de Braavos, expliquant que parmi les bestioles il y a des dromaeosauridés («raptors»), et ces animaux sont originaires du continent de Sothoryos (au même titre que la vouivre évoquée dans le tome 5, un animal enfermé dans des arènes de Volantis, pas mal de gens répandaient la rumeur selon laquelle il s'agirait de Drogon)

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Alors après vérification, dans la série, Sothoryos n'a pas été explicitement évoqué, par contre parmi les personnages récurrents originaires de Sothoryos il y a ... Missandei. Certes, ll'île de Naath est a quelques centaines de kilomètres de Sothoryos, mais elle est bien plus proche de ce continent que d'Essos, donc peut-on considérer cette île comme faisant partie du continent de Sothoryos? C'est le parti pris par le wiki de la série. Les îles du Basilic, évoquées dans la série, sont dans le même cas.

Cependant, évoquer ces îles ne veut pas dire que Sothoryos a été introduit dans l'univers aux yeux des spectateurs «lambda», qui sont majoritaires. Donc je pense qu'on ne verra pas Sothoryos, en tout cas pas dans ce prequel (à la rigueur dans leur prequel sur Valyria s'ils le font, ça peut marcher, il y a des chances que les Valyriens se soient intéressés à ce continent par le passé, surtout si on considère la théorie de septon Barth prétendant que les sang-mage ont utilisé les vouivres de Sothoryos pour provoquer des mutations chez elles et à la longue donner les dragons, mais beaucoup de mestres le réfutent)

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

J'espère un jour qu'on verra Asshaï surtout, et un peu plus sur la religion de R'hllor.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ou bien Valyria avant le Fléau <3

Répondre à ce commentaire

Par Maltrux le zonzon, il y a 4 mois :

Sympa :)
Sinon, dernière phrase "pour l'instant appeler"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois