Ces phrases que les techniciens de SAV en ont marre d'entendre !

De Dan Auteur - Posté le 27 janvier 2017 à 9h46 dans Insolite

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Découvrez une compilation de petites phrases que les mecs qui bossent sur des plateformes d'assistance informatique ou en SAV en ont marre d'entendre quand des personnes font appel à leurs services. Vous allez voir que parfois, la bêtise humaine est énorme !

"Je vous jure que j'ai redémarré mon ordinateur !"


C'est le grand classique ! Très souvent, les gens qui appellent les SAV et disent avoir redémarré leur ordinateur mentent. Et pour cause : la majorité des problèmes mineurs sont généralement résolus avec un simple redémarrage de l'ordinateur ! Surtout si en plus votre ordinateur tourne depuis trois mois sans discontinuer.

Même chose si vous constatez que votre connexion WiFi est devenue tout d'un coup lente ou ne fonctionne plus sur votre PC alors que sur vos autres appareils vous ne constatez aucun souci. Là encore, 9 fois sur 10, le redémarrage d'un routeur ou d'un modem règle le problème.

"J'ai vérifié : tout est branché correctement !"

 

Les techniciens l'entendent souvent celle là ! Avant d'appeler le SAV pour un problème d'imprimante qui n'imprime pas (ça, c'est ballot), vérifiez si vous avez bien mis une cartouche à l'intérieur. Sinon, ça va beaucoup moins bien marcher !

Vous n'avez pas d'Internet ? C'est que votre câble Ethernet n'est pas branché. Votre clavier ne fonctionne pas ? C'est qu'il est mal branché. Alors pourquoi mentir ? Le mieux, si vous ne savez pas ce qu'est un câble Ethernet, d'alimentation ou USB, c'est tout simplement de dire au technicien que vous n'y connaissez rien. Vous verrez, l'assistance se déroulera beaucoup plus vite.

"Franchement, je ne sais pas du tout comment j'ai chopé ce virus !"


Là encore, c'est pas beau de mentir ! Le technicien le sait et vous même le savez ! Ce virus ou logiciel malveillant qui squatte votre machine n'est pas apparu par l'opération du Saint Esprit ! Vous avez forcément cliqué sur un lien pour télécharger des logiciels que vous ne deviez pas installer sur votre ordinateur ou sur le bouton OK d'une fenêtre Windows qui s'affiche alors que vous travaillez sur un MAC... ou inversement !

Pareil, si vous n'êtes pas un pro du clavier et qu'il vous arrive souvent de vous tromper dans l'orthographe d'un site web et d'être redirigé sur un site vraiment bizarre, le mieux reste d'investir dans un excellent anti-virus.

"Mon ado a touché mon ordinateur et depuis, j'ai que des problèmes"


Beaucoup de gens s'empressent de donner cette excuse au technicien quand il y a un problème sur un PC. Mais ce n'est pas parce que votre ado à la maison utilise l'ordinateur qu'il mate nécessairement du porno dessus ! Tous les techniciens informatiques retrouvent des traces de porno sur les machines ! Donc pas de souci à vous faire en lui annonçant que c'est à cause de votre ado qu'il va trouver des traces de porno...

"Je vous assure mon gamin de deux ans ne s'amuse jamais avec le lecteur de disque"

C'est un problème moins récurrent qu'avant, mais il arrive que si vous avez un enfant de moins de dix ans chez vous, vous allez forcément vous retrouver avec des trucs coincés à l'intérieur ! Si votre lecteur de disque ne s'ouvre pas c'est que généralement le gamin a mis un truc à l'intérieur. Ou alors qu'un truc qui se balade dans votre sac en bordel dans lequel vous rangez votre PC s'est engouffré dans votre lecteur de carte SD. Un conseil, optez pour ranger votre ordinateur dans une sacoche spécialement conçue pour les PC.

"Alors là, je ne sais pas du tout pourquoi mon PC est tout collant de Coca ..."

Vous utilisiez votre PC tout en buvant un grand verre de Coca et là c'est le drame ! Vous renversez le liquide partout sur la machine... Pas la peine de mentir au SA ... De toute manière, il finira bien par le savoir quand il ouvrira le PC. Peu importe de savoir qui l'a renversé ou si vous étiez présent quand c'est arrivé : la corrosion à cause du liquide annule tout bonnement la garantie et du coup mentir sur ça vous fera tout bonnement perdre du temps !

"Quand j'ai ouvert le carton, l'écran de mon Mac était cassé"

L'une des excuses les plus entendues dans les SAV ! Vous savez très bien que c'est vous qui avez brisé l'écran de votre tout nouveau Mac et vous tentez un coup de bluff pour en avoir un nouveau. Mais attention, le mec du SAV n'est pas idiot. Quand il entend cette excuse, il mène sa petite enquête. Comme l'explique un technicien de chez Apple qui reçoit une cliente se plaignant d'avoir découvert l'écran de son iMac cassé en ouvrant l'emballage. Du coup, elle en exige un tout nouveau tout neuf ! Mais un autre technicien a l'idée de brancher l'iMac sur un autre écran et là toutes les données de la cliente apparaissent comme par magie ! On ne peut pas faire mieux comme preuve d'utilisation ! Élémentaire mon cher Watson !

Alors un conseil, quand vous faites appel à un SAV, ne vous considérez pas plus malin que la personne qui va réparer votre ordinateur. Parce que si vous l'étiez, vous ne seriez pas obligés de faire appel à leurs services !

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Mots-Clés : informatiqueSAVphrasesexcusesclients

Source(s) : gizmodo.com

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Commentaires (36)

Par Le s, il y a 2 ans :

Ouais ben à l'inverse ils peuvent être très con aussi !
Mais box internet à littéralement griller sous mes yeux.. petit filet de fumée, odeur de cramé et plus d'internet bien sûr.
Appel chez le fournisseur, questions habituelles, mais impossible de lui faire croire qu'elle était grillé, obligé de m'énerver au téléphone pour lui faire comprendre que redémarrer une box grillé 3 fois d'affilés n'allait pas la réparer....

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Par Paeh, il y a 2 ans (en réponse à Le s):

Surtout quand tu t'y connais un peu et que tu as déjà fait le diagnostic.

Une fois j'ai passé 1H avec Free pour le paramétrage d'un truc et ça a été l'enfer pour avoir un technicien niveau 2 ou 3.

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Par WiLL, il y a 2 ans (en réponse à Le s):

Exact! Surtout qu'au téléphone ce sont pas vraiment des techniciens ils ont juste des procédures sous leurs yeux à nous dicter selon notre problème.

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Par TeamFlarrow, il y a 2 ans (en réponse à Le s):

On s'étonne ensuite que les clients s'énervent. Quand tu répète sans arrêt la même chose et que celui qui te réponds est complétement à côté de la plaque... Et qu'en plus malgré des dizaines de réclamation le problème persiste. ^^'

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Par zezaeaze, il y a 2 ans :

si tu pète ton écran et que en veut un autre tu reformate puis voila aucune donnée...

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Par Eternien, il y a 2 ans (en réponse à zezaeaze):

Tu n'a pas l'air au courant mais il existe des logiciels pour récupérer les données formaté et si je les connais alors il est fort probable qu'un technicien doit les connaitre aussi. ;-)

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Par Aqrave, il y a 2 ans (en réponse à Eternien):

exacte!

Moi j'achète plein de disque dur d'occasion sur ebay, et j'essaye de récupéré les sextapes de mes vendeurs, ou toutes autres photos croustillante.

C'est pour ça que les vieux DD se vendent toujours bien

PS : je devrais peut être pas vous dire ça ?

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Par jtioo, il y a 2 ans (en réponse à Eternien):

Tu n'as pas l'air d'être au courant non plus, mais il existe des techniques, dont le formatage bas niveau, permettant de ne laisser aucune trace. C'est bien beau de l'ouvrir pour faire le malin, encore faut-il ne pas dire n'importe quoi :-)

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Par Music?, il y a 2 ans :

C'est quoi ce plagiat ? Vraiment http://gizmodo.com/7-lies-you-shouldnt-t…

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Par Eneffet, il y a 2 ans (en réponse à Music?):

C'est pas comme si la source etait pas precisée, en effet, tu est ridicule :)

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Par ChrisFly, il y a 2 ans (en réponse à Music?):

Y'a un p'tit truc magique en bas de l'article qui s'appelle "Source"

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Par Shishi, il y a 2 ans (en réponse à Music?):

La source est citée en fin d'article

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Par T0w, il y a 2 ans (en réponse à Shishi):

Ou alors elle a été rajoutée suite à son commentaire ;)

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Par fenX, il y a 2 ans (en réponse à T0w):

Ou alors c'est le reptilien ils on fais ça pour calmer les esprits rebelle.

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Par MrJohnWarth, il y a 2 ans :

ah ça pour être technicien sur la hotline d'une grande société d'ameublement mais pas que ameublement, j'en ai des tas de bonnes je pourrais faire un top de perles qui pourraient intéresser nos amis d'hitek.

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Par Akatsuki2142, il y a 2 ans :

- "Avez-vous pensez à débrancher / rebrancher votre box ?"
- "Oui bien sûr !"
- " D'accords, ... Sinon, avez-vous pensez à débrancher / rebrancher votre box ?"

Véridique ...

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Par Paeh, il y a 2 ans :

La pire pour moi :

"Ca a arrêté de fonctionner d'un coup, sans raison. J'ai pourtant rien fait".

Puis on passe 1 heure avec la personne à galérer et on découvre qu'elle a supprimé tout ce qu'il y avait dans System32 pour faire de la place ou qu'elle débranche l'ordinateur (allumé) tous les soirs.


Je plains les techniciens de hotline.

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Par MECLENT, il y a 2 ans via l'application Hitek :

La première fois que j'ai appelé EDF : eux « pour savoir quel est votre compteur vous coupez votre courant et vous regardez celui qui ne tourne plus » moi toujours au téléphone «ha c'est bon je l'ai trouvé ... allo ? ... allo !?»...

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Par mic, il y a 2 ans :

Bonjour le monde
Sans compter que la plupart du temps, on tombe sur une plateforme basé ,soit au Maroc ou Tunisie voir Turquie, et là bonjour la galère pour ce faire comprendre, cela met arrivé lorsqu'à un époque ma connexion internet est tombé en rade, j'avais beau expliquer que mon matos était neuf et fonctionner sans problème avant cette épisode,de leur dire que cela venait des câbles de France télécom qui étaient en causes,rien n'y a fait,j'ai passé plusieurs jours au téléphone, et puis un jour ils sont venue enfin voir les câbles, ils étaient à moitié dénudés,le tel.fonctionnait mais avec parasites et plus d'internet,résultats, j'ai eu une sacré facture de tel. pour une chose qui venait réellement d'eux.

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Par Quelqu'un, il y a 2 ans :

-Bonjour je vous appel car un camion vient d'arracher mes câbles téléphonique.

-Bonjour avez vous essayer de redémarrer votre box.

-Mais je viens de vous dire que mes câbles vienne d'être arrachés .

-Essayé quand même s'il vous plait.

-Voila

-Effectivement je vois qu'il y a un problème,essayez de changer votre box de prise.

-Nan mais vous m'avez écouté ? Je vous dit que mes câbles on été arrachés ils pendent au sol la !

-D'accord d'accord on va vous envoyé un technicien.

5 jours plus tard le technicien arrive comme un gland avec une kangoo,regarde les fils au sol et dit "ouais bah faut faire venir une nacelle pour les raccrocher".
Ne voyant personne au bout de 10 jours j'ai pris une échelle et je les ai recâblé moi même laissant le câble pendre à un mètre du sol.

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Par mic, il y a 2 ans :

Et le pire c'est que c'est exactement ça, le SAV a toujours raison,sauf nous, ben voyons!!!
Pour mon épisode,j'avais a faire avec un marocain, dommage il était réglé sur ces fiches a lire et ne comprenait strictement rien,comment lui au Maroc pouvait il savoir ce qui ce passé devant chez moi sur les câbles?

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Par Pommader, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Le pitch " il est rusé, il en a marre des phrases qui sont toujours les mêmes et surtout... personne peut le baiser !"
Le gars du sav. Maintenant disponible en blu ray.

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Par lacout, il y a 2 ans :

Ils ont peut être marre d'entendre ça de la part de personnes "sans réflexion", mais putain quand on à un vrai gros problème, y'a jamais personne

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Par Kirishikey, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ptdrrrr de toute façon au SAV ils verront que ça fait X semaines que tu as fait ton achat... et en admettant que le Mac soit cassé au déballage (ça peut arriver même si ça doit être rarissime), tu traînes pas, tu appelles le SAV illico, voire tu retournes dans l'Apple Store/Fnac où t'as acheté

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Par Eve, il y a 2 ans :

Le pire c'est quand tu leur dis que tu ne faisais rien de spécial et que d'un coup, tout s'est mis à ne plus marcher.
Tu sais déjà que tes fils sont branchés vu qu'aucune présence paranormale n'est venue les débrancher devant toi.

Avant de les appeler (avec ton portable vu qu'il n'y a plus d'internet), tu as bien sûr redémarré ta box et constater que ça ne revenait toujours pas.
Tu as attendu une bonne heure pour être sûr de ne pas te plaindre pour rien. Il fait beau, pas de tempête prévue ou survenue.

Tu expliques ton soucis, tu leur dis en plus que tu es webmaster (donc que tu t'y connais bien) et là, la hotline s'acharne à te reposer les mêmes questions pour personnes qui y connaissent que dalle !!! Grrr !!! Je leur dis direct de me passer un technicien car je suis du métier, en général ça marche à peu près mais faut insister.

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Par Lubri , il y a 2 ans (en réponse à Eve):

Si tu savais le nombre de blaireaux qui m'ont dit "je suis informaticien/webmaster/banquier ou avocat..." j'aurai pas aimé être leurs clients parce que niveau attardés, même les non initiés étaient plus malins.

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Par Eve, il y a 2 ans (en réponse à Lubri ):

Je ne dis pas que je suis une pro du réseau mais si tu me parles technique, j'arrive à suivre la conversation. Tout ça pour dire que ça sert à rien de me dire de vérifier mes branchements ou de redémarrer.
Ils devraient comprendre que si je téléphone, ça veut dire que j'ai déjà tout essayé à mon niveau.
Pareil quand je suis en ligne avec le service info de ma boîte qui a peur de me rendre admin sur mon PC alors que je sais parfaitement ce que je fais.

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Par kiralefaucheur, il y a 2 ans :

L

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Par kiralefaucheur, il y a 2 ans :

La pire chose que j'ai eu !

J'avais acheter une carte mere asrock a environ 75 euro ! Pour mon ton premier pc gamer (genre gtx 560 ti , i5 2500 k et 16 go de ram )
Enfin bref premier jour d'instalation tout marche parfaite donc le pc marcher depuis 8 heure vue qu'on avais fini de le monter avec un ami a moi qui etait en apprentissage niveau ordinateur depuis 2 ans ,donc il en avais monter des PC et cree des configue !
Donc tout marche et genre je l'utilise 8 heure non stop ,sans aucun probleme !! tout etait mis a jour !
Donc je l'arrete pour aller me coucher a 4h du mat et le re allume ver midi !
Et la ! ben non !!!
Le pc s'allume pas !
Cela venez de la carte mere vue ce que j'avais decrit a mon ami imformatien (enfin futur)! il me dit aussi que ça pourrais venir d'un defaut de fabrication vue que ça a marche pendant 8h00 sans probleme , sans perte etc.
Et il penser meme que cela venez probablement au niveau ou tu insert les rams!
Donc j'appelle le sav expliquand mon probleme il me passe un technicien !
Donc il me dit aussi que sa vien a 80% sur de la carte mere donc je demonte le pc !
Envoie la carte mere et il me dise que sa prendra 2 semaine pour examiner et et me renvoyer une nouvelle si cela vien bien d'un dezfaut !
Compte rendu !
J'ai recue ma carte 1 semaine apres l'avoir envoyer avec ecrit!
La carte mere eyant un defaut lors de votre montage sur votre pc ,ellle ne sera pas remplacer!
Euh comment te dire que dans le colis j'ai ecris que j'ai fait examiner a un infirmaticien qui l'avais examiner et qui m'avais dit que cela viendrez vous !
Genial de me renvoyer une carte mere qui ne marche pas vous aurez pu la garder!

J'ai donc envoyer un email!
Disant que c'etait inadmissible que ,c'etait une honte , que le service etait deplorable et que ont m'accuse d'avoir mal monter une carte mere alors vue comment mon informaticien lavais poser tout en douceur et quil fesais hyper attention quand il posser ou quand il m'annuller !

Verdict ,j'ai les ait envoyer de faire foutre par email ,que je leur foutrer une mauvaise pub et qui perder un client et d'autre futur !
Merci rue du commerce de merde ! Du coup j'ai acheter sur un autre site materiel.net la meme qui a durer 1 mois plutard et ça ma tellement souler que j'ai acheter une carte mere asus a 150 euro chez un informaticien a coté de chez moi !
Et la carte a pris la foudre etc ,elle marche toujours et j'ai meme vendu mon premier pc gamer a un ami a moi !
Resulat acheter plus cher pour mieu !
Asus c'est la vie !

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Par TeamFlarrow, il y a 2 ans (en réponse à kiralefaucheur):

Je pense tout simplement qu'ils ont fait une connerie avec ta carte mère et ils ont essayé de te faire passé pour responsable.

Nous avons eu le tour ailleurs. Ils ont endommagé notre appareil (une console) et ont essayé de faire croire que c'était comme ça lorsque nous l'avons déposé. Hors je savais très bien que ce n'était pas le cas (j'ai déjà vu des consoles cassées et je l'aurais immédiatement remarqué si c'était le cas surtout que je suis quelqu'un de très perfectionniste, le moindre défaut m'obsède !).

On s'est battu avec eux pendant deux mois (mails, visites en magasin, téléphone...) ! Et au final on a gagné, remboursement intégral. Comme quoi, il ne faut pas se laisser faire. ;)

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Par kiralefaucheur, il y a 2 ans (en réponse à TeamFlarrow):

Merci il a pas que moi ! xd

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Par merci, il y a 2 ans via l'application Hitek :

je travail dans cet univers et depuis j'ai perdu fois en l'humanité... la plupart ne merite pas leurs produits ...

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Par Jar Jar binks, il y a 2 ans :

nous on en a bien marre des marocains qui lisent mot pour mot leur procédure en nous envoient sur speed test quand internet marche pas et on se plains pas u_u

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Par TeamFlarrow, il y a 2 ans :

Les clients prennent les employés des SAV pour des cons ? C'est tout à fait normal puisque les employés du SAV prennent leurs clients pour des cons !

(Des exemples d'employés du SAV qui se foutent de la gueule du monde j'en ai tellement que je pourrais écrire un livre à ce sujet...)

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Par cochon, il y a 2 ans :

Moi une fois avec un connard de darty , j'avais acheté un imac et lors du déballage il y avait de la colle derrière la vitre qui protège l’écran
Ce putain de blaireau du sav m'a demandé de redémarrer le mac puis de reinitialiser la PRAM!!
BLAIREAU

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Par LastManOnEarth, il y a 2 ans :

Que cette bande d'esclaves ferment leur gueule car ils sont payés pour obéir. Je vais leur fourré un mur du Mexique entre les deux fesses et on verra si ils peuvent se plaindre

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