Il détourne des affiches de films pour son litige avec le SAV de Cdiscount
Après avoir acheté un frigo à 729 euros, un couple a eu la mauvaise surprise de le voir tomber en panne très rapidement. Ils l'ont donc envoyé au service après-vente de Cdiscount pour finalement rentrer dans ce qu'ils appellent aujourd'hui "Cdiscount m'a tuer : Les aventures du frigo maudit dans le temple du SAV perdu". Oui, nous aussi on a vu la faute (mais on vous laisse trouver la référence ^^). Et pour illustrer son histoire, le couple a fait quelques montages avec des affiches de films cultes.
Tout commence donc lorsque le frigo familial tombe en panne début août. Le couple ne s'inquiète pas trop grâce à leur garantie de 2 ans chez Cdiscount. Mais en appelant le service client, ils ont directement été redirigé vers celui de la marque Haier.
Premier indice que les choses allaient se gâter (tout comme le contenu de notre réfrigérateur) : quel intérêt de nous faire souscrire à une garantie Cdiscount si c’est pour nous renvoyer vers le constructeur en cas de panne ?
Mais jusque là, pas de grosse frayeur. Ils contactent donc Haier pour faire réparer ou échanger leur réfrigérateur : ils obtiennent un rendez-vous... 10 jours plus tard. Après le diagnostique du technicien, celui-ci trouve une panne du compresseur et de la carte mémoire du frigo. Il indique ensuite qu'il faudra encore deux semaines pour commander de nouvelles pièces et fixer un autre rendez-vous. À partir de là, l'enfer commence.
Nous obtenons un deuxième rendez-vous pour le 3 septembre… C’est là que tous nos espoirs s’effondrent : le deuxième technicien nous annonce alors, que la carte mémoire, pièce principale, nécessaire à la réparation du réfrigérateur n’a pas été commandée (OUPS ils ont oublié) et que le compresseur ne nécessitait pas de réparation. Bien évidemment, cette deuxième commande nécessite encore un délai de 15 jours…
Le couple sur les nerfs va donc recontacter le service client de Cdiscount dans l'espoir de pouvoir faire échanger leur réfrigérateur. Le service de leur garantie Sérénité (oh l'ironie) indique que cela n'est possible qu'en passant par le service consommateur.
La quête pour le saint Graal commence alors, ballottés entre les deux services qui se renvoient la balle - c’est pas nous c’est eux ! - Nous passons en tout une dizaine d’appels en ré-expliquant à chaque fois notre problème, car non, il n’y a pas de suivi de dossiers entre le service consommateur et le service après vente…
Finalement, ils obtiennent la promesse d'un conseiller que l'échange sera fait. Ils n'ont plus qu'à attendre un retour de se service sous 24h. Appel qui, comme vous l'aurez deviné, ne viendra jamais. Le couple fini par découvrir dans les clauses de la garantie qu'un produit ne peut pas rester plus de 21 jours en panne chez le client après le diagnostique, même si le dit produit est réparable.
Devant cet argument imparable, une responsable du SAV nous promet que nous serons appelés dans les 24h, avec le dimanche, comptons donc jusqu’au lundi 8 septembre.
Évidemment mon cher CDISCOUNT, tu imagines bien que si nous sommes ici aujourd’hui c’est que personne ne nous a jamais appelés, nous avons pourtant attendu 21h, l’heure jusqu’à laquelle ton SAV pouvait nous contacter…
Comme quoi le service client et après-vente, c'est très important. Il serait temps que certaines marques s'en rendent compte ! Et vous, vous avez des histoires tout aussi abracadabrantes avec des services clients ? Personnellement, j'ai de belles histoires avec Bouygues Telecom.
"Homar m'a tuer", ça vous dis rien?
Bah t'as pas compris la blague de Hitek
Han.. Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche..
Pour une fois que vous en relevez une alors que vous n'auriez pas du !!
C'est une référence à "Omar m'a tuer", une phrase d'accusation dans le cadre de l'affaire Omar Raddad
PS: Leclerc me refuse un avoir ou un remboursement parce que je cite : '' on peut pas '' ^^ il y a de la colère en moi je la sens ^^
Ma mère a offert à ma soeur et moi le même appareil qui fait lecteur CD, DVD, USB, etc. Laissez moi vous dire qu'à l'époque, je devais avoir 15 ans, c'était génial d'avoir ça ! Mais le mien tombe en panne en 2 jours... Pas grave, on a une garantie de deux ans chez Pixmania (c'est sur ce site que ma mère a fait cet achat). Nous retournons donc le lecteur avec l'explicatif pour la panne. Une semaine plus tard (donc très vite pour un SAV) nous avons de nouveau le produit. Je le branche, mais cette fois ci, la panne est ailleur. Gardant notre calme, nous renvions a nouveau le lecteur. Cette fois il a mit deux semaines pour revenir, donc ils ont du changer le produit... Bin je ne l'ai jamais su... Pourquoi ? Le produit était bien dedans mais l'état dans lequel il était je ne vous raconte pas ! Les enceintes étaient littéralement explosées, l'habillement métallique du lecteur cabossé... Bin on a de nouveau retourné la machine mais la on a demandé un remboursement, qu'on a eu après s'être battu au téléphone avec le SAV qui faisait tout pour bous convaincre de prendre un autre produit chez eux.
Morale de l'histoire : Ne pas commander sur Pixmania.
2 mois pour un remplacement d'un canapé tacheté !
Et devinez chez qui ? CDISCOUNT !
Je vous rappelle l'article 1 du code : "Nul n'est censé ignoré la loi". Que ce soit vous ou le commerçant en face.
Mais je vous résume un truc hyper-important : VOUS, le client, n'avez QU'UN SEUL interlocuteur, responsable de la transaction, QUOIQU'IL ARRIVE, et c'est le COMMERÇANT et NUL AUTRE !
J'ai failli avoir des soucis aussi, quand je leur ai balancé une mise en demeure, avec les articles de loi, en recommandé avec A-R et copie au tribunal d'instance de ma ville, je peux vous assurer que ça a tout de suite été bien mieux.