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Il détourne des affiches de films pour son litige avec le SAV de Cdiscount

De Ayasta - Posté le 10 septembre 2014 à 11h30 dans Insolite

Après avoir acheté un frigo à 729 euros, un couple a eu la mauvaise surprise de le voir tomber en panne très rapidement. Ils l'ont donc envoyé au service après-vente de Cdiscount pour finalement rentrer dans ce qu'ils appellent aujourd'hui "Cdiscount m'a tuer : Les aventures du frigo maudit dans le temple du SAV perdu". Oui, nous aussi on a vu la faute (mais on vous laisse trouver la référence ^^). Et pour illustrer son histoire, le couple a fait quelques montages avec des affiches de films cultes.

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Tout commence donc lorsque le frigo familial tombe en panne début août. Le couple ne s'inquiète pas trop grâce à leur garantie de 2 ans chez Cdiscount. Mais en appelant le service client, ils ont directement été redirigé vers celui de la marque Haier.

Premier indice que les choses allaient se gâter (tout comme le contenu de notre réfrigérateur) : quel intérêt de nous faire souscrire à une garantie Cdiscount si c’est pour nous renvoyer vers le constructeur en cas de panne ?

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Mais jusque là, pas de grosse frayeur. Ils contactent donc Haier pour faire réparer ou échanger leur réfrigérateur : ils obtiennent un rendez-vous... 10 jours plus tard. Après le diagnostique du technicien, celui-ci trouve une panne du compresseur et de la carte mémoire du frigo. Il indique ensuite qu'il faudra encore deux semaines pour commander de nouvelles pièces et fixer un autre rendez-vous. À partir de là, l'enfer commence.

Nous obtenons un deuxième rendez-vous pour le 3 septembre… C’est là que tous nos espoirs s’effondrent : le deuxième technicien nous annonce alors, que la carte mémoire, pièce principale, nécessaire à la réparation du réfrigérateur n’a pas été commandée (OUPS ils ont oublié) et que le compresseur ne nécessitait pas de réparation. Bien évidemment, cette deuxième commande nécessite encore un délai de 15 jours…

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Le couple sur les nerfs va donc recontacter le service client de Cdiscount dans l'espoir de pouvoir faire échanger leur réfrigérateur. Le service de leur garantie Sérénité (oh l'ironie) indique que cela n'est possible qu'en passant par le service consommateur.

La quête pour le saint Graal commence alors, ballottés entre les deux services qui se renvoient la balle - c’est pas nous c’est eux ! - Nous passons en tout une dizaine d’appels en ré-expliquant à chaque fois notre problème, car non, il n’y a pas de suivi de dossiers entre le service consommateur et le service après vente…

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Finalement, ils obtiennent la promesse d'un conseiller que l'échange sera fait. Ils n'ont plus qu'à attendre un retour de se service sous 24h. Appel qui, comme vous l'aurez deviné, ne viendra jamais. Le couple fini par découvrir dans les clauses de la garantie qu'un produit ne peut pas rester plus de 21 jours en panne chez le client après le diagnostique, même si le dit produit est réparable.

Devant cet argument imparable, une responsable du SAV nous promet que nous serons appelés dans les 24h, avec le dimanche, comptons donc jusqu’au lundi 8 septembre.

Évidemment mon cher CDISCOUNT, tu imagines bien que si nous sommes ici aujourd’hui c’est que personne ne nous a jamais appelés, nous avons pourtant attendu 21h, l’heure jusqu’à laquelle ton SAV pouvait nous contacter…

Comme quoi le service client et après-vente, c'est très important. Il serait temps que certaines marques s'en rendent compte ! Et vous, vous avez des histoires tout aussi abracadabrantes avec des services clients ? Personnellement, j'ai de belles histoires avec Bouygues Telecom.

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Source(s) : Cdiscount m'a tuer

Mots-Clés : insolitefrigohistoireréfrigérateurcdiscount

Par Ayasta

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

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J'ai compris !

Commentaires (32)

Par Hotwil, il y a 10 ans :

Kev adams otage au mali

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Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à Hotwil):

Qui est le plus à plaindre? Kev Adams ou le Mali?

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Par Tetios, il y a 10 ans (en réponse à Omega):

Pauvre Mali ...

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Par Arkadiaz, il y a 10 ans (en réponse à Tetios):

Pauvres ravisseurs Maliens..

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Par Red, il y a 10 ans (en réponse à Hotwil):

Pouces rouges = Enfants de 10 ans voulant s'identifier à lui pour se donner un style.

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Par Mr Chiant., il y a 10 ans (en réponse à Hotwil):

http://legorafi.fr/2013/11/… voici la preuve que ce n'est pas Kev' l'otage !

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Par grosdalf, il y a 10 ans :

mention spéciale pour "au sav personne ne vous entend crier"

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Par Borg80, il y a 10 ans :

Salut Hitek :) ...

"Homar m'a tuer", ça vous dis rien?

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Par nautiloide, il y a 9 ans (en réponse à Borg80):

Hmmmm, un nouveau film que cela? Tu veux dire "Omar m'a tuer" plutôt non? ;) (Et d'ailleurs ils précisent "mais on vous laisse trouver la référence ^^", donc bon je penses qu'ils connaissent :) )

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Par Reu, il y a 9 ans (en réponse à Borg80):

Tu sais pas lire. Ils disent "on vous laisse trouver la référence", comprendre : nous on a compris la blague, et vous ?
Bah t'as pas compris la blague de Hitek

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Par Kroqriq, il y a 10 ans :

Ils pouvaient pas aller chez But ou Darty comme tout le monde?

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Par nova, il y a 10 ans :

On devrait lancer une pétition contre Cdiscount, qu'es que vous en dite ?

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Par Maggots#0, il y a 10 ans (en réponse à nova):

Ouais plus de pétitions ! Toujours plus de pétitions ! Une Montagne de pétitions !

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Par Juts, il y a 10 ans :

cette VDM est à mettre en tête de chaque podium !

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Par Arkadiaz, il y a 10 ans :

"Au SAV, personne ne vous entend crier"

Han.. Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche..

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Par SRXcraft, il y a 10 ans (en réponse à Arkadiaz):

Ou plutôt FDP sous roche

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Par Voltan, il y a 10 ans :

morale, faut pas acheter chez CDiscount

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Par AlisonTheodora, il y a 10 ans :

"Oui, nous aussi on a vu la faute."
Pour une fois que vous en relevez une alors que vous n'auriez pas du !!
C'est une référence à "Omar m'a tuer", une phrase d'accusation dans le cadre de l'affaire Omar Raddad

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Par nautiloide, il y a 9 ans (en réponse à AlisonTheodora):

Et quand ils disent ça "(mais on vous laisse trouver la référence ^^)", c'est que.... ?

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Par AlisonTheodora, il y a 9 ans (en réponse à nautiloide):

L'article a été édité, cette phrase n'y était pas au début ;)

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Par Bugatswood, il y a 10 ans :

Moi perso c'est mon portable qui après un mois en SAV n'est toujours pas revenu alors bon on appelle le SAV et bim je découvre avec eux l'inexistence du dossier de prise en charge de mon appareil (cependant je possède un papier d'attestation de prise en charge) alors la grosse panique du mec de l'autre côté du comptoir ^^ il me fait :'' je vais contacter directement le service client de la marque pour connaître l'avancée du dossier (inexistant je le rappelle) à ce moment je suis entre euphorie et panique je ne sais plus quoi faire. Je signale que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon portable qui pour le préciser est de la marque Wiko ;) merci
PS: Leclerc me refuse un avoir ou un remboursement parce que je cite : '' on peut pas '' ^^ il y a de la colère en moi je la sens ^^

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Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 10 ans (en réponse à Bugatswood):

Méfies toi mon enfant, la colère est le chemin du côté du obscure.

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Par Smith17, il y a 10 ans (en réponse à Jean-Luc Toulemonde):

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

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Par Spyrox, il y a 10 ans :

Hé merde... J'ai envoyé mon portable chez eux, et normalement ils devraient me rembourser... Bon beh j'crois que c'est mort lel

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Par pupaf, il y a 10 ans :

Je ne comprends meme pas l'idée d'acheter un frigo chez cd discount , mais passons . C'est effectivement honteux une telle arnaque

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Par Kyky, il y a 10 ans :

Oui ! Elle remonte cette histoire !

Ma mère a offert à ma soeur et moi le même appareil qui fait lecteur CD, DVD, USB, etc. Laissez moi vous dire qu'à l'époque, je devais avoir 15 ans, c'était génial d'avoir ça ! Mais le mien tombe en panne en 2 jours... Pas grave, on a une garantie de deux ans chez Pixmania (c'est sur ce site que ma mère a fait cet achat). Nous retournons donc le lecteur avec l'explicatif pour la panne. Une semaine plus tard (donc très vite pour un SAV) nous avons de nouveau le produit. Je le branche, mais cette fois ci, la panne est ailleur. Gardant notre calme, nous renvions a nouveau le lecteur. Cette fois il a mit deux semaines pour revenir, donc ils ont du changer le produit... Bin je ne l'ai jamais su... Pourquoi ? Le produit était bien dedans mais l'état dans lequel il était je ne vous raconte pas ! Les enceintes étaient littéralement explosées, l'habillement métallique du lecteur cabossé... Bin on a de nouveau retourné la machine mais la on a demandé un remboursement, qu'on a eu après s'être battu au téléphone avec le SAV qui faisait tout pour bous convaincre de prendre un autre produit chez eux.

Morale de l'histoire : Ne pas commander sur Pixmania.

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Par Briffy, il y a 10 ans (en réponse à Kyky):

Meme probleme chez pixmania pour un telephone portable, ne jamais acheter sur pixmania

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Par Platypuss, il y a 10 ans :

Je sens aussi qu'il va m'arriver la même chose demain, sauf que pour ma part je n'ai jamais reçu la commande!

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Par dede1989, il y a 10 ans :

Bitch please,

2 mois pour un remplacement d'un canapé tacheté !

Et devinez chez qui ? CDISCOUNT !

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Par Deadmarsh54, il y a 10 ans :

Faute de frappe ou de français?? " Ils n'ont plus qu'à attendre un retour de se service sous 24h." (sous l'affiche de Dark Fidge!!!)

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Par derrick, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Toujours des déboires avec cdiscount. Disque dur de 2 To jamais reçu, ils n'ont jamais rien voulu savoir car soi-disant la poste avait bien fait son boulot. J'avais même pris une extension de garantie... Et ils ont osé m'envoyer une enquête de satisfaction...

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Par Reu, il y a 9 ans :

Pour les gens qui ont des soucis avec tel ou tel commerçant : je vous conseille vivement de vous plonger dans le code du commerce (intégré au code civil).
Je vous rappelle l'article 1 du code : "Nul n'est censé ignoré la loi". Que ce soit vous ou le commerçant en face.
Mais je vous résume un truc hyper-important : VOUS, le client, n'avez QU'UN SEUL interlocuteur, responsable de la transaction, QUOIQU'IL ARRIVE, et c'est le COMMERÇANT et NUL AUTRE !
J'ai failli avoir des soucis aussi, quand je leur ai balancé une mise en demeure, avec les articles de loi, en recommandé avec A-R et copie au tribunal d'instance de ma ville, je peux vous assurer que ça a tout de suite été bien mieux.

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