Pirates des Caraïbes : le producteur rassure les fans qui s'inquiètent pour Jack Sparrow
Pirates des Caraïbes est une des sagas les plus florissantes d'Hollywood. Adaptée d'une célèbre attraction des parcs Disney, la franchise suit les aventures maritimes de Jack Sparrow, un capitaine alcoolique très doué pour s'attirer des ennuis. Le dernier volet en date, La Vengeance de Salazar, est sorti en 2017, et depuis, les fans attendent de pied ferme la suite... Une suite dans laquelle Johnny Depp a encore une (petite) chance d'apparaître, et le cas échéant, le producteur Jerry Bruckheimer tient à rassurer les fans sur le destin du personnage.
Jerry Bruckheimer rassure les fans en cas de retour de Jack Sparrow
Depuis sa première apparition en 2003 dans La Malédiction du Black Pearl, Jack Sparrow en a vu des vertes et des pas mûres. Le capitaine incarné par Johnny Depp a affronté Barbossa, son ancien second qui lui a volé son navire et l'a abandonné sur une île déserte. Il a ensuite dû faire face à Davy Jones et son armée de monstrueux pirates venue des abysses, ainsi qu'à la Compagnie anglaise des Indes orientales bien décidée à contrôler les mers à sa guise. Plus tard, sans le duo de charme Elizabeth Swann - Will Turner, il s'est retrouvé nez-à-nez avec des "fantômes" issus de son passé, le terrifiant Barbe Noire et sa fille, puis l'ancien corsaire Espagnol Salazar. Après avoir combattu autant d'ennemis mortels, Jack Sparrow pourrait-il succomber à un adversaire dans un prochain volet de la saga ? Certainement pas, d'après les confidences du producteur de Pirates des Caraïbes, le célèbre Jerry Bruckheimer, à nos confrères de The Hollywood Reporter !
Enjoy this great gif of Jack Sparrow running [away from Barbossa] pic.twitter.com/kKbUgAPwtd
— (@sparrowxswann) August 22, 2018
Vous ne pouvez pas [tuer le Capitaine Jack Sparrow]. Nous avons essayé de le tuer. Ça n'a pas marché. [...] J'adorerais avoir [Johnny Depp] dans le film. C'est un ami, un acteur formidable et c'est malheureux que notre vie personnelle s'immisce dans tout ce que nous faisons.
D'après Jerry Bruckheimer, Disney a déjà essayé de tuer le personnage de Jack Sparrow par le passé, ce qui s'est avéré une tâche impossible. Les fans du capitaine du Black Pearl peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles, aucun destin tragique à la Han Solo n'attend le fameux pirate ! Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il apparaîtra dans la suite de la franchise... Mais du moins, tout espoir n'est pas perdu !
Beaucoup veulent son retour mais la déception n'est pas très loin, le moindre faux pas et c'est une série entière qui sera abimée