Pirates des Caraïbes : cette actrice révèle qu'elle n'a pas aimé jouer dans la saga culte
Le monde des blockbusters n'est pas fait pour tous les acteurs... Par exemple, Christian Bale a détesté le tournage de Thor Love and Thunder pour une raison qu'on vous dévoilait ici. Pirates des Caraïbes ne fait pas exception, et même si à l'écran, la franchise est fun et ressemble à une attraction géante, ce n'était visiblement pas le cas sur les plateaux. Une des actrices a notamment mal vécu son expérience devant les caméras de Disney et s'est confié à ce sujet.
Un tournage éprouvant, suivi d'excuses
Sorti en 2003, La Malédiction du Black Pearl raconte la quête de Jack Sparrow pour récupérer son précieux navire, et sa rencontre avec Will Turner et Elizabeth Swann, deux jeunes gens fougueux. Afin de reprendre à Barbossa le bateau qu'il lui a volé, il est amené à recruter des marins, dont Anamaria, incarnée par Zoé Saldaña. Cette dernière, qui depuis, a joué dans plusieurs franchises (Avatar, Star Trek, Les Gardiens de la Galaxie), était à cette époque novice en ce qui concerne les superproductions. N'ayant jamais tourné dans des films à si grande échelle, elle s'est retrouvée perdue, comme elle l'a confié à nos confrères d'Entertainment Weekly.
C'était ma première exposition à un méga film hollywoodien, où il y avait juste tant d'acteurs, tant de producteurs et tant de membres dans l'équipe. Nous tournions dans différents endroits, et les environnements n'étaient pas toujours très agréables pour nos journées de tournage. J'étais très jeune, et c'était juste un peu trop grand pour moi, et le rythme était un peu trop rapide. Je suis partie sans vraiment avoir eu une bonne expérience de l'ensemble. J'avais l'impression d'être perdue dans les tranchées, et je ne trouvais pas ça bien.
Une mauvaise expérience qui a poussé l'actrice à décliner toute proposition d'apparaître dans de futurs volets de la saga. Zoé Saldana révèle également que le célèbre producteur de Pirates des Caraïbes, Jerry Bruckheimer, s'est excusé lors d'une rencontre avec elle des années plus tard.
Des années plus tard, j'ai pu rencontrer Jerry Bruckheimer, qui s'est excusé que j'aie eu cette expérience, car il veut vraiment que tout le monde ait une bonne expérience sur ses projets. Cela m'a vraiment émue - je suppose que j'avais mentionné cela dans la presse et il s'en est souvenu - qu'il se soit senti obligé d'en parler et de prendre ses responsabilités.
Un geste apprécié par la comédienne, même s'il n'efface pas sa mauvaise expérience !
De + les propos sont très modérés « n’étaient pas toujours » ; « un peu trop »… donc parler d’exagération…