The Mandalorian : la planète où s'est crashé le Mandalorien n'est pas inconnue

10 novembre 2020 à 10h16 dans Séries TV

Dans l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian, aussi appelé chapitre 10, Din Djarin et Baby Yoda se retrouvent crashés sur une planète de glace. Si on pensait que c'était une nouvelle planète, en réalité elle n'est pas inconnue. Attention, les lignes qui vont suivre contiennent des spoilers concernant l'intrigue de l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian, si vous ne l'avez pas vu il est encore temps de fermer la page. 

The Mandalorian : la planète où s

/!\ Attention Spoilers /!\

Dans le dernier épisode de The Mandalorian, l'Enfant et Din Djarin repartent à l'aventure. Ce coup-ci, ils doivent escorter une Madame Grenouille afin de sauver son espèce. Une mission périlleuse puisqu'ils doivent se déplacer sans utiliser la vitesse de la lumière. Au cours de cette quête notre héros se retrouve poursuivit par deux X-Wings de la Nouvelle République, la course poursuite se termine en crash sur une planète de glace. De nombreux fans ont pensé à une nouvelle planète mais ce n'est pas le cas. Cette planète est en réalité Maldo Kreis. 

Une planète qui n'est pas inconnue puisque c'est là que commence la série The Mandalorian. Souvenez-vous de la capture du Mythrol dans l'épisode 1 de la saison 1. Notre héros allait chercher sa proie sur une planète glacée, eh bien c'est la même dans l'épisode 2 de la saison 2. L'information a été découverte par des fans qui ont traduit les inscriptions en Aurebesh (la langue de Star Wars) écrites sur l'ordinateur de bord du Razor Crest. Maintenant que l'on connait cette information, on peut en déduire que Din Djarin n'a pas choisi cette planète au hasard lors de la course poursuite, il a décidé d'aller sur une planète connue afin de semer les X-Wings, malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu. Après ces différentes péripéties, notre Mandalorien ne devrait pas retourner sur Maldo Kreis avant un petit moment. 

De fausses théories

Avant la diffusion de l'épisode, de nombreux fans pensaient que cette planète de glace serait la célèbre Hoth vu dans L'Empire Contre-Attaque, ou sinon la planète Ilum. Cette deuxième planète recevait le plébiscite du public puisque c'est la planète que le Premier Ordre utilise pour créer la base Starkiller que l'on peut voir dans Le Réveil de la Force. On pensait que le Mandalorien voyagerait là-bas pour en savoir plus sur les Jedi comme c'est une planète où on trouve des cristaux Kyber, mais finalement ce fut une fausse piste. La planète où se crashent Din Djarin et Baby Yoda est bien Maldo Kreis. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : ScreenRant
count
Commentaires (3)
Pourquoi faire comme si c'était une planète inconnue pendant tout l'épisode alors..
photo de profil de Kendji Par Kendji, il y a 4 ans Répondre
en vrai savoir ou pas que c'est maldo kreis ne change pas grand chose à la trame de l'épisode en soi. A aucun moment de l'épisode je me suis demandé si c'étais une planète connue ou non. Savoir que c'est maldo kreis n'apporte rien à l'épisode mais ne pas savoir n'enlève rien à l'épisode.
Cette information est anecdotique. Et puis il est paumé au milieu de nulle part dans une grotte sous la glace avec un vaisseau en panne et visiblement sans communications alors ça doit lui faire une belle jambe de savoir qu'il est sur une planète connue
photo de profil de bat 43 Par bat 43, il y a 4 ans (en réponse à Kendji) Répondre
la galaxie est petite^^
apres la bordure exterieure, c'est un peu la ou il y a plus de boulot pour un chasseur de prime
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler