Rechercher Annuler

PS5 : les plaques interchangeables sont de retour... chez un autre revendeur qui ne craint pas Sony

De Jordan - Posté le 8 décembre 2020 à 11h10 dans Jeux vidéo

Souvenez-vous, il y a quelques temps nous vous parlions d'un fabricant de plaques interchangeables pour la PS5 qui avait finalement décidé d'abandonner l'idée du produit suite aux menaces de Sony. Aujourd'hui, ce produit est de retour et refait parler de lui avec le lancement de cet accessoire pour changer la couleur de la nouvelle console de la firme nippone. Et l'entreprise qui est derrière ce projet estime qu'il n'abandonnera pas et qu'il est dans son droit de proposer l'accessoire.

Un accessoire qui avait provoqué la colère de Sony

En effet, l'entreprise Custom Plates LTD avait décidé de lancer sur le marché des plaques de différents coloris pour accessoiriser la PS5 qui n'est disponible que dans une seule couleur. Le produit avait rencontré l'intérêt des joueurs, mais Sony avait fait rentrer sur le ring ses avocats pour que l'accessoire ne se retrouve pas dans les rayons. Finalement, le fabricant avait jeté l'éponge avant de lancer l'idée de proposer une campagne de financement participatif pour avoir la possibilité de lancer sa commercialisation.

Aujourd'hui, c'est une autre boutique spécialisée dans ce type de produit, Game Armor, qui, comme le rapporte le site VGC, propose des précommandes pour un set de plaques interchangeables pour la PS5 au prix de 35 dollars. Et contrairement au précédent fabricant, Game Armor estime que Sony ne devrait pas lâcher ses avocats car même si le produit est sensiblement le même que celui de Custom Plates LTD, il y a quelques différences, notamment sur le point juridique.

Sony ne peut rien reprocher cette fois-ci

Comme l'explique le créateur de l'entreprise, un certain CptnAlex sur YouTube : "notre nom n'est pas trompeusement proche d'une marque déposée" et le produit "n'inclut pas de logo déposé". De plus, il estime qu'il n'y a aucun risque pour commercialiser ces plaques car "l'armure a été conçue pour ne pas enfreindre les brevets de design".

En effet, comme il le rappelle, les plaques de Custom Plates LTD étaient estampillées du logo PlayStation et leur nom, PlateStation, était sensiblement proche de la machine de Sony. Et c'est en partie pour ces raisons que l'entreprise japonaise avait décidé d'attaquer.

A priori, pour l'heure, Sony n'a pas encore réagi, mais le responsable de la boutique en ligne se veut confiant. Les produits sont toujours présentés sur le site en différents coloris (noir, rouge et bleu). Il semblerait également que le succès de cet accessoire ne se dément pas puisqu'à l'heure où nous écrivons cet article, tous les articles sont en rupture de stock. 

Une erreur ?

Source(s) : videogameschronicle.com

Mots-Clés : colorisPS5playstation 5Sony

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (1)

Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :

Le rebelle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.