PS5 : Sony menace le revendeur des plaques interchangeables
L'accessoiriste britannique Custom Plate LTD avait déjà dû faire face à des menaces de la part de Sony concernant les plaques colorées de rechange prévues pour la PS5. Si l'accessoiriste avait pris en compte les menaces du constructeur et avait opéré des modifications, il semblerait que ça ne convienne toujours pas à la firme nippone.
Après plusieurs menaces, l'accessoiriste annule tout
En effet, selon les informations du site videogameschronicles.com, Custom Plates LTD a été dans l'obligation d'annuler toutes les commandes de ces fameuses plaques. Le fabriquant avait pourtant effectué son changement de nom, passant de Platestation5.com à CustomizeMyPlates.com, ainsi que des modifications sur son site, mais Sony n'est toujours pas satisfait. L'accessoiriste avait effectivement vérifié le statut des brevets de Sony pour les plaques qui étaient "en attente" selon Custom Plates LTD ce qui impliquait "qu'il n'y aurait pas de problème". Sauf que non...
Les avocats de la firme ont demandé à ce que le nom soit changé car il s'agissait d'une violation de marque déposée. Le fabriquant s'est donc plié aux indulgences de Sony et après avoir modifié le nom, il a lancé le développement du produit.
Et là encore, il a dû faire face à d'autres menaces des avocats de l'entreprise japonaise. D'après ces derniers, les plaques sont la propriété intellectuelle de Sony. Si Custom Plates LTD poursuivait leur commercialisation et distribution l'affaire se terminerait devant les tribunaux.
Sony entendra peut être la forte demande des joueurs
De ce fait, le fabriquant britannique a décidé de se plier aux exigences de Sony et d'annuler et rembourser les commandes passées. Celui-ci ne cache pas sa déception car la demande était forte ! Vendues 34,95 euros, les différents modèles étaient tous en rupture de stock avant que Sony ne fasse intervenir ses avocats. Cela montre bien que les futurs propriétaires de la PS5, dont la commercialisation est fixée au 19 novembre prochain, souhaitent se procurer cet accessoire. A voir si Sony l'entendra et proposera le même système de plaques pour changer la couleur de la façade de la console qui n'est, pour l'instant, proposée qu'en blanc. Actuellement, Sony n'a pas commenté cette éventualité même si des rumeurs font état du lancement de ce type de produit.
une boite reglo, cherche a faire du boulot correcte et legal et apres avoir investi temps et argent ont lui dit non....
Et pendant ce temps, en chine, pays qui ne respect quasiment aucune lois, et bien ca produit en masse de la merde vendu sur aliexpress en toute illégalité (enfin si on respecte la lois ;) )
Mais bon après ils l'ont un peu cherché, leur site c'était "platestation.com"...