Depuis la première itération de la PlayStation, la manette de Sony a constamment évolué jusqu’à intégrer un pavé tactile, grande nouveauté du contrôleur de la PlayStation 4. Mais avant de valider ce choix, le constructeur japonais a créé pas mal de prototypes.
Les joysticks symétriques, une tendance qui ne change pas
Lorsqu’on découvre pour la première fois les prototypes de la manette PS4 comme on la connait, on peut être surpris, mais une tendance reste la même à travers les différentes générations de la console de Sony, celle des joysticks symétriques. En revanche, leur emplacement était encore en réflexion comme on peut le voir sur deux des prototypes où on les retrouve sur le haut du contrôleur comme pour la manette Wii U Pro. D’ailleurs, l’un des deux avait une surface tactile bien plus grande que celle que l’on connait. On peut penser que Sony a voulu donner plus d’importance à cette fonctionnalité. On découvre aussi des versions plus rétro qui s’apparentent à celle de la PlayStation 2. On remarque que Sony n'a pas tenté de créer une manette comme celle de la Xbox où les joysticks sont asymétriques.
Cette image montrant tous les prototypes a été dévoilé par Nicolas Doucet durant une conférence de presse autour de son jeu Astro Bot : Rescue Mission lors de la Game Developers Conference. Il a expliqué qu’il a dû travailler sur plusieurs types de manettes afin de proposer la meilleure expérience pour les joueurs.
Par Gearb, il y a 5 ans :
la meilleure reste celle de la Xbox One version Elite :p
Répondre à ce commentaire