PlayStation 5 : Sony présente déjà ses excuses sur les réseaux sociaux

De Gaetan Auteur - Posté le 20 septembre 2020 à 16h53 dans Jeux vidéo
54réactions !
6 commentaires

Mercredi 16 septembre, Sony avait cassé internet, en dévoilant le prix et la date de sortie de la PlayStation 5. Quelques jours après l'ouverture des précommandes, le géant du jeu vidéo a dû présenter ses excuses sur les réseaux sociaux. 

Une situation chaotique

La conférence PlayStation du mercredi 16 septembre, et l'ouverture des précommandes le lendemain matin, a provoqué un engouement certain chez les gamers. Il suffit, pour s'en convaincre, de se souvenir de la rapidité à laquelle de nombreux revendeurs ont affiché une rupture de stock

Des ruptures de stock d'autant plus problématiques que certains clients, qui avaient passé commande, ont reçu un mail du revendeur leur expliquant qu'ils ne recevraient pas leur PlayStation 5 en temps et en heure. Amazon a ainsi prévenu les acheteurs par mail qu'ils ne recevront pas leur console précommandée le 19 novembre 2020. Voici un extrait du mail envoyé : 

Nous vous contactons au sujet de votre commande PlayStation 5 pour vous informer à l'avance que vous pourriez ne pas recevoir cet article le jour de sa sortie à cause d'une forte demande

Pire encore, la date de livraison Amazon de la PlayStation 5 est passée, dans certains cas, du 19 novembre 2020 (date de sortie nationale de la PlayStation 5) au... 2 janvier 2021, comme en témoigne la copie d'écran ci-dessous : 

Les excuses de Sony

Une situation chaotique et difficilement compréhensible. Comment expliquer qu'Amazon, FNAC, Darty et Boulanger aient eu aussi peu de stock en précommande ? Les joueurs, victimes du manque de stock, ont fait part à Sony de leur profonde désapprobation, poussant le géant du jeu vidéo à adresser un message d'excuses sur Twitter : 

Soyons honnête : les précommandes PS5 auraient pu mieux se passer. Nous nous excusons vraiment pour cela.

Durant les prochains jours, nous mettrons plus de consoles PS5 à disposition pour les précommandes - les revendeurs partagerons plus de détails.

Et plus de PS5 seront disponibles jusqu'à la fin de l'année.

Cependant, les excuses de Sony, si elles étaient attendues, passent mal auprès de certains internautes. Entre autres parce que Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, avait confié à nos confrères du Washington Post, dans le but de rassurer les joueurs, qu'il n'y aurait pas de rupture de stock au lancement de la PlayStation 5, Sony ayant pris, selon lui, des mesures afin d'éviter le fiasco du lancement de la PlayStation 4 en 2013.

Mais faut-il vraiment s'étonner du démarrage compliqué de la PlayStation 5 ? Quelques jours avant l'ouverture des précommandes, le média américain Bloomberg avait prophétisé un début difficile pour la PlayStation 5. Quant à Jim Ryan, il a lui-même reconnu dans les colonnes du Washington Post à quel point la pandémie de CoVid-19 avait rendu difficile la préparation du lancement de la PS5

Nous étions loin d’y voir clair. Nous ne savions pas si nous serions livrés à temps, ni s’il y aurait un marché [pour la PS5]. Les gens seraient-ils autorisés à aller dehors ? Les magasins seraient-ils ouverts ? Cela a été une année comme aucune autre.

Une erreur ?

Source(s) : Washington Post Bloomberg

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : playstation 5SonyprécommandesConsolesPS5

Commentaires (6)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Comme une impression de remake de 2013...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois :

Moi qui croyais qu'ils s'excusaient pour le mythos des fausses exclues ps5

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 1 mois :

La politique de l'offre et la demande !
C'est triste que certains tombent encore dans le panneau !

Répondre à ce commentaire

Par bitoq, il y a 1 mois :

On verra tous les youtubeurs avec leur nouvelle console eu gratuitement au taquet dès novembre pour surfer sur le buzz. Tandis que Pierre Paul et Jacques vont claquer 500 balles pour recevoir une PS5 qui ne tiendra pas la route 2 mois plus tard.

Répondre à ce commentaire

Par sponge bob, il y a 1 mois :

allez mastiquez biennnnn les moutonnnnsssssssssssss. bééééééééééééééééééééééééééééé mdrr

Répondre à ce commentaire

Par Erylios, il y a 1 mois :

Looooooool, c'est sans doute un copie /collé du message d'excuse pour la pénurie de ps4/ps3/ps2, si il reste encore des idiots pour y croire...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois