Rechercher Annuler

PlayStation 5 : les vêtements officiels sont plus chers que la console PS5

De Nick Olaizola - Posté le 6 juin 2021 à 20h25 dans Jeux vidéo

Alors que la pénurie de PS5 se poursuit, on apprend aujourd'hui que des vêtements officiels de la console se vendent à un prix extrêmement élevé, dépassant même le prix de la PlayStation 5

510 euros pour un tee-shirt avec le logo PS5

Les ingénieurs de SONY ont des difficultés à se procurer les composants nécessaires pour accroitre le rythme de production des consoles PlayStation 5. L’offre étant pourtant largement inférieure à la demande, le produit se trouve actuellement en pénurie. Pour se consoler, les adeptes de la PS5 peuvent s’offrir un des vêtements officiels de la marque Balenciaga. Seul bémol : ceux-ci coûtent plus cher que la console elle-même.

Suivant l’accord commercial signé par la société japonaise avec la maison de luxe française, un tee-shirt comportant le logo de la PS5 est vendu à 510 euros. Le client a le choix entre la couleur noire et rouge. Le logo de la console est marqué à l’avant, tandis qu’à l’arrière se dessinent les touches de la manette. Il pourra également opter pour un sweat, mais celui-ci n’est disponible qu’en noir. De plus, il devra débourser la somme de 665 euros.

À titre indicatif, le prix d’une PS5 est normalement de 399 ou 499 euros, selon la version. En ce moment, du fait de la pénurie, certains points de vente gonflent leur prix, avec un minimum de 800 euros. Ce déséquilibre est en partie au succès du produit, avec 7,8 millions de consoles déjà vendues dans le monde.

Une pénurie qui durera jusqu’en 2022 ?

La PlayStation 5 est en pénurie seulement six mois après avoir été mise sur le marché. SONY aurait ainsi pu écouler bien plus de 7,8 millions de consoles s’il n’y avait pas ce souci lié aux composants. D’ailleurs, les gamers risquent de devoir faire preuve d’encore plus de patience, car il parait que la situation n’est pas près de s’améliorer.  

Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, a même averti que la pénurie va se poursuivre en 2022, puisque la demande restera supérieure à l’offre. Néanmoins, la firme nippone garde son objectif d’écouler au moins 14,8 millions de PS5 entre avril 2021 et mars 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation 5PS5Balenciagavêtementspénuriemarque de luxeLuxenew genjeux vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Le monde est devenu fou...

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 an (en réponse à Old Yoda):

Si certains achètent des œuvres d'arts invisibles, des nuggets en forme de personnages de jeuxvidéos, alors y'aura sans doute des acheteurs pour ces autres conneries ^^

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 1 an :

Le t-shirt est gravé par TSMC ? Le logo est brodé par des maîtres du ninjutsu ? La matière c'est du coton d une plantation millénaire ???
En vrai je n arrive pas à trouver un justificatif au prix tellement abusé du truc autre que c'est fait pour des pigeons.
Et si je suis assez riche et que j ai 500 € à claquer dans du vertement, ce serait tout sauf ça.

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 1 an :

Mais ... Vous avez pas deja fait cet article ya 3 jours ?

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 1 an :

En plus d'être archi cher c'est surtout foutrement moche...

Répondre à ce commentaire

Par tchampiiii, il y a 1 an :

des escroc , j'en suis convaincu dorenavent !!!

Répondre à ce commentaire

Par tchampiiii, il y a 1 an :

pour ceux que sa intéresse dans votre ville il y a des imprimeur de tissu qui vous mette le logo ps5 sur n'importe quelle fringues de votre choix !
5-10 euro ^^^)
paix

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.