PlayStation : après la panne, Sony fait polémique avec ce geste commercial

9 février 2025 à 11h57 dans Jeux vidéo

Ce week-end a été marqué par une grosse panne du PlayStation Network qui a duré vingt heures. Après avoir rétabli ses services, Sony a annoncé un geste commercial qui est loin de faire l'unanimité... 

PlayStation : après la panne, Sony fait polémique avec ce geste commercial

Sony provoque la colère des fans après la panne

Après une semaine dur labeur, peut-être avez-vous eu envie d'allumer votre console de salon pour jouer à Kingdom Come: Deliverance IIHelldivers II ou recommencer une partie de Baldur's Gate III. (D'autant que la mauvaise météo du week-end était peu propice aux balades en plein air...) Toutefois, si vous êtes détenteur d'une PlayStation 4 ou d'une PlayStation 5 et que vous possédez vos jeux dans des versions dématérialisées, alors vous avez sans doute dû revoir vos plans. En effet, le samedi 8 février a été marqué par une gigantesque panne du PlayStation Network, la plus grosse depuis des années

Cette panne, due à "un problème opérationnel", a suscité les railleries des joueurs possédant les versions physiques de leurs jeux vidéo et qui par conséquent n'ont pas eu à subir le moindre désagrément. Après le rétablissement de ses réseaux, Sony a posté un communiqué dans lequel le groupe s'excuse de la gêne occasionnée et annonce un geste commercial : "tous les abonnés PlayStation Plus bénéficieront de cinq jours d'abonnement supplémentaires". 

Nos services réseau ont été entièrement rétablis après un problème opérationnel. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et remercions la communauté pour sa patience.

Tous les membres PlayStation Plus bénéficieront automatiquement de 5 jours d’abonnement supplémentaires.

— PlayStation France (@PlayStationFR) February 9, 2025

Cependant, le geste commercial de Sony n'est pas au goût de tout le monde. Tandis que certains joueurs trouvent que le nombre de jours d'abonnement supplémentaires est trop bas comparé à la durée de la panne, d'autres sont furieux que Sony ne fasse pas le moindre geste en faveur des joueurs non-abonnés à PlayStation Plus mais qui ont quand même été touchés par la panne. 

\ud83e\uddd0
Et les non abonnés qui ont été tout autant impactés ?

— Dealabs.com (@Dealabs) February 9, 2025

5j seulement ?????? Ptdrr et les gens qui étaient pas abonnés mais ont été impacté parce que ils pouvait pas jouer au jeux qui nécessite une connexion obligatoire ???? Nan vraiment vous êtes trop des champions

— (@NizarVeintiuno) February 9, 2025

C'est comme si je sauve la vie de quelqu'un et pour me remercier on me donne une barquette de thon périmée.

Vous êtes vraiment les éleveurs de pigeons que vous pensez être, changez rien.

—  Next Level |

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (4)
C'est honteux ! Les joueurs qui n'ont pas le PS+ devraient eux aussi être indemnisés !
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 1 jour Répondre
Indemnisé de quoi je te prie ?
photo de profil de Humpre Par Humpre, il y a 21 minutes (en réponse à Old Yoda) Répondre
Franchement 5 jours de prolongations pour 20 heures de pannes et les gens trouvent encore le moyen de se plaindre….. Ok pas cool pour les non abonnés mais bien fait pour la gueule de tous ceux qui préfèrent encore acheter des versions dématérialisées au même prix que les versions physiques..
photo de profil de Nitram Par Nitram, il y a 1 jour Répondre
Les gens gueulent car 5j pas assez ??? Non mais franchement... Le service a été impacté pendant 20h. Sony aurait été en droit de ne rien donner du tout et basta. Ça se passe pas comme ça dans le milieu pro.... Y'a des contrats pour protéger les services.
photo de profil de Noxy Par Noxy, il y a 7 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler