PlayStation : après la panne, Sony fait polémique avec ce geste commercial
Ce week-end a été marqué par une grosse panne du PlayStation Network qui a duré vingt heures. Après avoir rétabli ses services, Sony a annoncé un geste commercial qui est loin de faire l'unanimité...
Sony provoque la colère des fans après la panne
Après une semaine dur labeur, peut-être avez-vous eu envie d'allumer votre console de salon pour jouer à Kingdom Come: Deliverance II, Helldivers II ou recommencer une partie de Baldur's Gate III. (D'autant que la mauvaise météo du week-end était peu propice aux balades en plein air...) Toutefois, si vous êtes détenteur d'une PlayStation 4 ou d'une PlayStation 5 et que vous possédez vos jeux dans des versions dématérialisées, alors vous avez sans doute dû revoir vos plans. En effet, le samedi 8 février a été marqué par une gigantesque panne du PlayStation Network, la plus grosse depuis des années.
Cette panne, due à "un problème opérationnel", a suscité les railleries des joueurs possédant les versions physiques de leurs jeux vidéo et qui par conséquent n'ont pas eu à subir le moindre désagrément. Après le rétablissement de ses réseaux, Sony a posté un communiqué dans lequel le groupe s'excuse de la gêne occasionnée et annonce un geste commercial : "tous les abonnés PlayStation Plus bénéficieront de cinq jours d'abonnement supplémentaires".
Nos services réseau ont été entièrement rétablis après un problème opérationnel. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et remercions la communauté pour sa patience.
— PlayStation France (@PlayStationFR) February 9, 2025
Tous les membres PlayStation Plus bénéficieront automatiquement de 5 jours d’abonnement supplémentaires.
Cependant, le geste commercial de Sony n'est pas au goût de tout le monde. Tandis que certains joueurs trouvent que le nombre de jours d'abonnement supplémentaires est trop bas comparé à la durée de la panne, d'autres sont furieux que Sony ne fasse pas le moindre geste en faveur des joueurs non-abonnés à PlayStation Plus mais qui ont quand même été touchés par la panne.
\ud83e\uddd0
— Dealabs.com (@Dealabs) February 9, 2025
Et les non abonnés qui ont été tout autant impactés ?
5j seulement ?????? Ptdrr et les gens qui étaient pas abonnés mais ont été impacté parce que ils pouvait pas jouer au jeux qui nécessite une connexion obligatoire ???? Nan vraiment vous êtes trop des champions
— (@NizarVeintiuno) February 9, 2025
C'est comme si je sauve la vie de quelqu'un et pour me remercier on me donne une barquette de thon périmée.
— Next Level |
Vous êtes vraiment les éleveurs de pigeons que vous pensez être, changez rien.