Rechercher Annuler

PlayStation Plus : à peine lancé, le nouveau service de Sony fait déjà polémique

De Jordan - Posté le 25 mai 2022 à 11h29 dans Jeux vidéo

Annoncé en avril dernier, le nouveau PlayStation Plus de Sony vient d'être lancé dans certaines parties du monde, notamment en Asie. Sauf qu'à peine proposé, de nombreux joueurs doivent faire face à de nombreux problèmes. Parmi eux, une mauvaise surprise sur la tarification. En effet, il semble que passer à un abonnement PS Plus Extra ou Premium revient extrêmement cher !

Des nombreuses critiques à peine le nouveau service lancé

Pour rappel, Sony propose de déployer progressivement à travers le monde sa nouvelle formule du PlayStation Plus. Pour cela, les joueurs auront le choix parmi trois formules, Essential, Extra et Premium, avec des offres allant de 8,99 à 13,99 euros par mois. Chaque offre permet d'accéder à un catalogue de jeux plus fourni ainsi qu'un certain nombre d'avantages en fonction de l'abonnement que vous prenez.

La firme avait annoncé que lors du lancement de ce nouveau PS Plus, les abonnés auront le choix de mettre fin à leur abonnement, de passer à l'offre Essentiel sans coût supplémentaire ou de migrer sur les offres Extra ou Premium en payant la différence chaque mois. Sauf qu'un problème se pose pour les personnes qui ont un abonnement en cours : ils sont obligés de payer pour passer vers l'abonnement Extra ou Premium.

Une mise à jour qui revient très chère

Et ce n'est pas le seul problème rencontré ! En effet, ceux qui ont pris un abonnement en bénéficiant à l'époque d'une réduction doivent payer la différence pour obtenir la mise à niveau sans prendre en compte les réductions. Ainsi, la promotion obtenue s'annule lors de la mise à niveau.

De plus, il n'est pas possible de faire la mise à jour pour un mois ou un an. Les joueurs doivent obligatoirement mettre à niveau pour la durée de leur adhésion actuelle. Il n'est pas rare que certains se soient engagés sur plusieurs années d'abonnement en ayant sauté sur l'occasion d'une belle remise à l'époque. Ils se retrouvent donc à devoir payer au prix fort leur abonnement sur la durée de leur engagement.

Pour l'heure, on ne sait pas encore s'il s'agit d'un bug ou si Sony est bel et bien prêt à obliger ses clients à mettre la main à la poche. L'entreprise n'a toujours pas commenté ces nombreuses critiques qui font pas mal de bruit en ce moment. La firme va déployer son nouveau service au Japon le 1er juin prochain puis en Amérique le 13 juin. Dans nos contrées, il faudra encore patienter jusqu'au 22 juin.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyAsienouveauplaystation plusproblèmefacturationtarificationplaystation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Pas top cette nouvelle version à priori

Répondre à ce commentaire

Par REdgrave, il y a 1 mois :

Déjà que de payer pour pouvoir jouer en ligne, je trouve ça aberrant...

Répondre à ce commentaire

Par Keyser25, il y a 1 mois :

J'avais profité de 2 offres l'année dernière pour l'abonnement au PS+ et PS Now à l'année, moitié prix à chaque fois..
C'est possible donc que je doive payer en plus pour le Premium. Je verrai le 22 Juin

Répondre à ce commentaire

Par Apiko, il y a 1 mois (en réponse à Keyser25):

Si tes deux abonnements sont en cours au moment du lancement chez nous, tu n'auras rien à payer en plus. Tu passes au premium jusqu'au plus long d'un des abonnement, genre ton ps plus se termine en 2025 et ton psnow fin 2022, tu passes en premium jusqu'en 2025 sans rien payer en plus.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 mois :

la loi francaise est claire si le contrat change (et c'est le cas) vous pouvez annuler le dit contrat sans penalitées.
S'il vous oblige a payer une mise a niveau ca s'appelle de la vente forcée.

Répondre à ce commentaire

Par Apiko, il y a 1 mois :

Si on est abonné uniquement à un des deux services, c'est normalement de payer la différence du moins pour le premium et Extra.

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 1 mois via l'application Hitek :

For the player hein

Répondre à ce commentaire

Par Rockstar, il y a 1 mois :

Et il est ou GTA 6 ? On va l'attendre 20 ans ou quoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.