Rechercher Annuler

PlayStation Plus : Sony met en place cette sécurité surprenante pour vous empêcher de réaliser des économies

De Guillaume Chagot - Posté le 28 avril 2022 à 16h12 dans Jeux vidéo

En juin prochain doit être lancée la refonte du PlayStation Plus. Initialement connu sous le nom de Projet Spartacus, ce nouveau service n'est autre que la fusion du PlayStation Plus actuel et du PlayStation Now, le tout saupoudré de quelques nouveautés. Et à l'approche de son lancement, il semblerait que Sony ait mis en place une sécurité surprenante empêchant les joueurs de réaliser des économies. 

une refonte du playstation plus en approche

Fin mars, Sony levait finalement le voile sur son Projet Spartacus, une refonte de ses services sur PlayStation présentée comme une fusion du PlayStation Plus et du PlayStation Now. Trois offres sont avancées, sobrement baptisées Essentiels, Extra et Premium. La première ressemble à s'y méprendre au PlayStation Plus, la deuxième ajoute sur le tapis une bibliothèque de 400 titres PS4 et PS5 (disponibles en téléchargement) qui devrait venir s'étoffer au fil des mois quand la troisième, et aussi la plus chère, contiendra les mêmes avantages que les précédentes en ajoutant la possibilité de jouer en streaming à des jeux PS1, PS2, PS3 et PSP (mais aussi PS4 et PS5), de même que l'accès à des démos exclusives et limitées dans le temps

Et récemment, des échos partagés par le site Game Developper expliquaient que Sony mettrait à disposition des démos pour tous les jeux affichés à plus de 34 euros. Des démos qui seraient finalement à la charge de Sony, qui les réaliserait en interne. Une offre Premium alléchante que bon nombre de joueurs ont tenté d'obtenir à moindres frais. Dans la section FAQ du service, il est spécifié que :

"Si vous êtes abonné aux deux services [PS Now, PS Plus] lors du lancement du nouveau PlayStation Plus, vous serez migré vers le plan d'abonnement PlayStation Plus Premium et vous aurez une nouvelle date de paiement unique basée sur le plus long de vos deux abonnements."

Ainsi, un utilisateur possédant un abonnement PlayStation Plus se terminant à la fin de l'année et un abonnement PlayStation Now se clôturant en 2025, son offre Premium expirera avec l'abonnement le plus lointain, à savoir celui qui se termine en 2025. Face à cette solution, bon nombre d'intéressés ont tenté l'expérience en cumulant des années d'abonnement pour profiter d'une offre à prix minime. Une technique rapidement bloquée par Sony, qui semble avoir des répercussions ultérieures. 

une technique interdite par sony

Et pour cause, les joueurs souhaitant étendre leur abonnement via des cartes prépayées se retrouvent désormais le bec dans l'eau. Sur Twitter, plusieurs internautes ont tenté de héler PlayStation en quête de réponse, après l'achat d'une carte prépayée PlayStation Plus dont l'utilisation est désormais prohibée par Sony. En effet, dans un communiqué adressé à IGN, Sony explique avoir temporairement désactivé la possibilité d'échanger des codes PS Plus achetés auprès de revendeurs en ligne. 

My proof by the way
Fix your services if your gona shut down ps plus then you should have done it closer to june and or not let major stores like amazon sell your gift cards I just wasted 60 dollars taht I cant use Im furious pic.twitter.com/IEnkZYyz25

April 26, 2022

"Hey SONY WTF pourquoi refusez-vous ma carte cadeau PS Now ? C'est un truc louche que vous avez mis en place, il la reconnait mais dit qu'elle ne peut pas être activée à ce moment là.. Donc je ne peux pas utiliser la carte cadeau pour laquelle j'ai payé jusqu'en JUIN ? Vous vous moquez de moi, réparez le problème

Ma preuve d'ailleurs

Corrigez vos services ! Si vous allez fermer le PS Plus, alors vous auriez dû le faire plus près du mois de juin et/ou ne pas laisser de grands revendeurs comme Amazon vendre vos cartes cadeaux. Je viens de gaspiller 60 dollars que je ne peux pas utiliser je suis furieux"

@PlayStation Are there issues activating PS Plus as i've just purchased a 12 month Code and it is saying, The prepaid card could not be redeemed. Please try again later. The code appears to be valid?

April 26, 2022

"Y a-t-il des problèmes pour activer le PlayStation Plus ? Je viens d'acheter un code de 12 mois et le message suivant s'affiche : "La carte prépayée n'a pas pu être utilisée. Veuillez réessayer plus tard. Le code semble être valide pourtant ?"

Dans le cas de l'internaute connu sous le nom de Shiroubrando, le support de Sony a été contacté mais aucune réponse n'a été obtenue pour le moment. Difficile de croire que le géant japonais remboursera intégralement les malheureux. Vers une prochaine activation pour une activation de l'offre Essentiels du PlayStation Plus ? Possible. Mais d'ici là, il est déconseillé d'acheter une carte prépayée PlayStation Plus. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation plusplaystation nowrefonteFusionSonycarteprépayéeabonnementÉconomie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Tonton, il y a 2 mois :

Ca sent la grosse douille cette histoire

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 2 mois via l'application Hitek :

For The Players hein !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.