Nostalgie : la première PlayStation rééditée par Lëkki !
Sortie en septembre 1995, la première Playstation s'offre une nouvelle jeunesse grâce à la société Lëkki qui a décide de rééditer la mythique console en lui offrant de nouveaux coloris. En revanche, préparez votre porte-monnaie. Pour les plus jeunes, voilà à quoi ça ressemblait une PlayStation dans les années 90.
Une édition colorée
Lëkki propose donc deux versions de la PlayStation, une bleue et blanche et l'autre orange et blanche. Les manettes sont également bicolores. Il s'agit d'une version PAL de la console qui n'est donc pas compatible avec les jeux japonais et US. On vous prévient, les stocks sont très limités, on conseille donc les nostalgiques qui voudraient se faire plaisir, de filer ici pour acheter les dernières versions disponibles.
Combien ça coûte ?
140 euros tout de même ! Ça fait cher le cadeau nostalgique. Les plus fortunés pourront donc seuls s'acheter cette pièce disponible en édition limitée. Les autres se tourneront vers des solutions plus économiques comme des émulateurs.
- Y a t'il des différenciants qui ont été apportés, comme par exemple :
le dézonage, permettant de jouer des jeux d'autres régions du monde ?
l'intégration de deux petits periph de gestion du sans fil pour éviter les cables sur les manettes ?
- La qualité des composants VS celle de 1995 est elle meilleure ? Et quelle est la durée de vie de cette console ?
- Pourquoi la finition est aussi laide, quand on sait les travaux magnifiques réalisés par certains artistes/fans de retrogaming ?
- Pourquoi afficher un tel prix pour une console 100 fois moins puissante que votre smartphone actuel ? Et quel est lintérêt d'un tel achat alors qu'on vous les tire dessus sur leboncoin: ce sont les jeux qui peuvent être chers, pas la bonne vieille PSx ...