Pour la première fois en 5 ans, PlayStation prendrait cette décision en 2025
Ghost of Yotei, Death Stranding 2, Lost Soul Aside, PlayStation a encore quelques cartes dans sa manche pour occuper les joueurs en 2025. Et avec l'été qui approche, nombreux sont les joueurs à attendre de pied ferme les nombreuses annonces qui doivent coller à l'annuel Summer Games Fest Festival. Mais pour la première fois en 5 ans, PlayStation ne participerait pas à l'événement.
Le Summer Games Fest 2025 se prépare
Suite à la pandémie de COVID et l'annulation d'événements en présentiel, l'E3 a dû évoluer. Plus précisément, l'E3 a succombé à la pandémie, les éditeurs de jeux vidéo ayant vite pris goût aux conférences numériques et aux économies réalisées sur cette période donnée. Plus besoin de dépêcher des moyens monstres pour diffuser 1h de trailers à la suite quand une vidéo pré-enregistrée suffit. Désormais, c'est Geoff Keighley et son Summer Games Fest qui mènent la danse, avec une ribambelle de conférences à droite et à gauche.
Xbox Games Showcase, PC Gaming Show, Future Games Show Summer Showcase, Wholesome Direct, Day of the Devs, Access-Ability Summer Showcase, Indie Quest, les conférences vont se multiplier. Mais en 2025, un acteur majeur de l'industrie pourrait bien ne pas répondre présent : PlayStation. En effet, PlayStation aurait décidé de ne pas participer à la saison estivale vidéoludique, historiquement réservée à l'E3 et au Summer Game Fest.
PlayStation grand absent de l'été 2025 ?
Sur les forums de ResetEra, John Harken, généralement bien informé, a répondu à un autre internaute qui spéculait sur le fait que PlayStation pourrait ne pas avoir de showcase ou de State of Play cet été et le garder pour septembre. Et dans une réponse simple mais cinglante, Harken a lâché un petit "En effet" pas piqué des hannetons. Selon certaines rumeurs apparues plus tôt cette année, PlayStation organiserait tout de même un Showcase cet été, une présentation qui reste différente des habituels State of Play. Pour autant, il se pourrait également que PlayStation zappe complètement cet été 2025.
Son calendrier des sorties va tout de même forcer PlayStation à partager des informations sur ses prochaines exclusivités. Avec les sorties de Death Stranding 2 en juin prochain, et Ghost of Yotei en octobre, on voit mal PlayStation ne pas communiquer autour de ces grosses sorties. Pour autant, PlayStation pourrait en profiter pour nous partager de nouvelles images d'Intergalactic : The Heretic Prophet de Naughty Dog, et pourquoi pas d'officialiser le second titre en développement du studio. PlayStation pourrait également communiquer autour de Phantom Blade Zero, Kingdom Hearts IV, Saros, et même, si on se met à rêver : Project Awakening.