Pocket Lab : devenez un scientifique grâce à ce petit gadget qui étudie votre environnement
L’inventeur Clifton Roozeboom s’est lancé en octobre 2013 dans la création d’un outil offrant à tous la possibilité d’étudier l’environnement comme un véritable scientifique et il l’a baptisé Pocket Lab. Aujourd'hui, ce sont deux nouvelles versions, la Weather et la Voyager qui sont en cours de financement.
Pour les petits comme pour les grands
Il ne s’agit pas d’un gadget conçu exclusivement pour les enfants bien au contraire, les adultes curieux pourront aussi étudier leur environnement pour rendre plus facile la compréhension de la science, grâce à une multitude d’expériences que ce petit cube peut faire et qui ne sont pas faciles à réaliser chez soi sans matériel.
Celui-ci se couple à un ordinateur, un smartphone ou une tablette via une puce Bluetooth 4.0 pour lire les données enregistrées par le Pocket Lab. L’application est compatible avec Android, iOS, Windows, Mac et même ChromeOS.
Voyager et Weather, les deux nouveaux
Aujourd’hui, nous avons le droit à 2 nouveaux cubes, le Voyager et le Weather. Le premier est un petit laboratoire qui permet d’étudier la biologie, la physique et la chimie lors de vos explorations avec ses nombreux capteurs : accéléromètre, altitude, humidité, lumière, température, etc.
Le second comme son nom l’indique, est un laboratoire pour étudier la météorologie et le climat.
Si vous avez envie de soutenir ce projet, il suffit de vous rendre directement sur la plateforme de financement collaboratif KickStarter. Les livraisons se feront à partir de mai 2017, si vous avez le temps d’en commander un.
Le prix pour le Pocket Lab Weather est de 78 dollars et le Voyager 128 dollars. Il ne s’agit en aucun cas du prix du produit commercialisé, mais celui du financement pour soutenir le projet.
Mais bon maintenant dans les écoles françaises on préfère acheter un parking pour garer la voiture du dirlo que des trucs éducatifs.