Pokémon : des dataminers révèlent l'existence d'easter-eggs pour le moins étonnants

De GomeWars Auteur - Posté le 4 juin 2020 à 17h58 dans Jeux vidéo
118réactions !
2 commentaires

Nintendo a récemment été victime d'une fuite de données. Des informations en pagaille qui se sont retrouvées sur divers forums et autres sites de la toile, avant d'être décortiquées par de nombreux intéressés. Et en analysant ces données, des hackeurs se sont rendus compte que les versions Perle et Diamant contenaient des easter-eggs étonnants. 

Des dates notables en marge de changements 

Sur Twitter, l'utilisateur connu sous le nom de @shinyhunter_map n'a pas manqué de partager sa découverte : des étranges easter-eggs pour les versions Diamant et Perle de Pokémon. Pour vous donner un ordre d'idée, le jeu était impacté par les dates mémoires de ce monde, à l'instar du 11 septembre, du 14 juillet ou encore du 15 août. Des dates qui allaient ensuite influer sur les chances de rencontre de Pokémon ou le nombre de pas nécessaire à l'éclosion d'un œuf. 

Par exemple, le jour de l'anniversaire de Junichi Masuda, soit le 12 janvier, les œufs parvenaient à éclore 10% plus rapidement. Les 17 mars, jour de la Saint Patrick, de même que le 14 juillet, jour de Fête Nationale en France, le taux de rencontre augmentait de 5%. A noter que pour les dates mémoires des bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki, survenus respectivement les 6 et 9 août 1945, le taux de rencontre diminue de 10%. 

Et pour Noël, le taux de rencontre diminue de 5%. Des ajouts qui n'ont jamais été officialisés par Nintendo, bien que teaser à quelques reprises, notamment par Masuda en personne qui invitait les joueurs à découvrir en jeu "quelque chose de spécial" pour son anniversaire. L'explication la plus plausible réside dans le fait que ces deux versions possédaient un objet connu sous le nom de "Pokémontre", une montre capable de vous indiquer l'heure ainsi que la date. Selon les dataminers, ces changements n'auraient pas été implantés dans les jeux plus récents, rendant les versions Perle et Diamant d'autant plus exceptionnelles. 

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : perlepokemondiamantdatespécialchangementhackerdataminereaster-egg

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 4 mois :

Nintendo aurait ptete pu l'annoncer avant...

Répondre à ce commentaire

Par Auto-correcteur, il y a 3 mois :

Vous auriez du dire "d'un easter-egg" parce que j'avoue que je m'attendais à plus que de simples dates

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois