Pokémon : le dresseur le plus puissant de la franchise enfin révélé
Après 25 années de bons et loyaux services, Sacha et Pikachu ont tiré leur révérence. Le duo légendaire de la franchise Pokémon prend sa retraite, mais pas avant d'avoir empoché la coupe des championnats du monde. Une consécration pour Sacha et Pikachu qui laissent leur place à un nouveau duo : Liko et Rhod. Des aventures inédites qui nous permettent notamment d'en apprendre davantage sur un dresseur de légendes.
une légende sortie d'un livre
Depuis avril, les fans de Pokémon peuvent suivre des aventures inédites connues sous le nom de Pokémon, les horizons. Une série dans laquelle Liko et Rhod, les deux protagonistes, vont faire la rencontre des trois starters de la région de Paldea, à savoir Poussacha, Chocodile et Coiffeton. Et comme toute bonne série Pokémon, elle débute avec l'implication d'un Pokémon légendaire : Rayquaza. Seulement, surprise, Rayquaza y apparaît ici sous sa forme chromatique.
Un Rayquaza noir donc, particulièrement recherché par les collectionneurs. Et parmi les mystères de cette nouvelle série, on retrouve un mystérieux pendentif, retrouvé autour du cou de Liko, mais surtout une mystérieuse Poké Ball détenue par Rhod. Une Poké Ball ancienne qui est étroitement liée à la légende d'un certain Lucius, mentionné pour la première fois par Liko dans l'épisode 4 de la série. Connu sous le nom de "l'Ancien Aventurier", Lucius, propriétaire de Poké Ball antiques, aurait voyagé autour du monde, rencontrant sur son passage des Pokémon légendaires.
lucius ou l'ancien aventurier
Et il aura fallu l'épisode 12 de Pokémon, les horizons pour en apprendre davantage sur ce personnage mystérieux. Ainsi, il y a environ une centaine d'années, Lucius parcourait le monde accompagné d'un Rayquaza noir. Au fil de leurs aventures, ils firent la rencontre de cinq autres Pokémon surpuissants. Des Pokémon avec lesquels le dresseur s'est lié d'amitié, si bien qu'il décida de les conserver auprès de lui dans des Ball antiques. Chaque Pokémon avait sa propre spécificité : galoper à travers les terres, briser les murs, voler dans les cieux, soigner les blessures ou encore traverser les mers.
A la fin de leur voyage, Lucius et ses Pokémon finirent par prendre leur retraite dans un endroit idyllique. Un dresseur surnommé "l'Ancien Aventurier", quand ses Pokémon obtinrent le surnom des "Six Héros". Et pour des raisons encore inconnues, les six Ball antiques de Lucius furent dispersées au quatre coins du globe. Seulement, dans ce même épisode, Liko et Rhod finissent par en apprendre davantage sur un autre des membres du roster de Lucius.
Et pour cause, c'est là que se conclut l'arc lié au Arboliva géant rencontré dans l'épisode précédent. Un Arboliva bien plus puissant que la normale découvert avec une Ball antique autour du cou. Après les événements de l'épisode 12, cet ancien compagnon de Lucius finit par retourner dans sa Ball, désormais détenue par Liko et Rhod. Ce dernier épisode de Pokémon, les horizons nous permet donc de mettre un nouveau visage sur l'équipe de ce fameux Lucius.
Un Rayquaza chromatique et un Arboliva géant, de quoi laisser miroiter une équipe particulièrement puissante. Malheureusement pour les plus curieux, les Pokémon de Lucius sont présentés sous des formes grossières dans les séquences qui leur sont dédiées. Impossible donc de les identifier formellement pour le moment. Néanmoins, en quelques épisodes seulement, ce sont deux des six Pokémon de Lucius qui ont déjà été repérés.
Une intrigue intéressante qui permet notamment à Liko et Rhod de croiser le chemin de Pokémon surpuissants, qui les accompagnent ensuite pour le reste de leur aventure. Vers une réunion des Six Héros en vue d'un combat épique avec une nouvelle menace ? Possible. Mais d'ici là, il va falloir s'armer de patience. Et pour cause, au rythme d'un épisode par semaine, et de deux Pokémon tous les 12 épisodes, il va falloir encore plusieurs mois pour que cette équipe de légende soit finalement réunie. Réponse le plus tôt possible, on l'espère.
Le postulat de base du premier film et que le dresseur le plus puissant est un Pokémon créé par l homme... Je sais ça choque un peut de ce dire que Pokémon a eu un jour un peut d ambition scénaristique ... Peut être que cette nouvelle saga aura quelque chose à offrir qui sait ^^