Pokémon Ecarlate/Violet : après 25 ans, les Centres Pokémon adoptent un nouveau design
Le 27 février dernier, Game Freak levait le voile sur son prochain projet : les versions Ecarlate et Violet de Pokémon. Une année seulement après la parution de Légendes Pokémon: Arceus, le studio japonais revient donc à la charge avec deux opus issus de la série principale de Pokémon. Une formule qui évolue, de même que ses centres Pokémon à en croire des internautes attentifs.
un design similaire depuis 25 ans
Pour l'annonce de ces deux nouvelles versions, Game Freak a aligné un premier trailer en dévoilant certaines zones. Des opus qui devraient se dérouler dans une région probablement basée sur l'Espagne, à en croire ces premiers visuels. Hacienda, Sagrada Familia, des airs familiers qui rappellent à s'y méprendre notre voisin européen. Après l'Angleterre dans Epée et Bouclier, cette prochaine région serait donc basée sur l'Espagne. Mais ce trailer a permis aux fans les plus attentifs de découvrir autre chose. En analysant attentivement ces images, des internautes ont repéré un changement particulier, celui du Centre Pokémon.
Présent dans la saga depuis ses débuts en 1996, le Centre Pokémon accueille les dresseurs de tous horizons pour qu'ils viennent y soigner leurs créatures, tout en gérant leurs boîtes de stockage. Un bâtiment classique qui accompagne la saga depuis 25 ans maintenant. Seulement, il semblerait bien que le design traditionnel soit abandonné au profit d'un design davantage dans l'air du temps. Sur une image de la bande-annonce, le bout d'un Centre Pokémon peut être aperçu. Mais alors que la saga adoptait année après année l'habituel design d'un Centre Pokémon, les versions Ecarlate et Violet risquent de rentrer un peu plus dans l'histoire.
Premières versions de Pokémon à posséder un véritable monde ouvert, les versions Ecarlate et Violet devraient également être les premières à modifier drastiquement le design des Centres Pokémon. Et pour cause, le bout de Centre Pokémon visible dans la bande-annonce rappelle à s'y méprendre à une station essence, et plus particulièrement celles de la compagnie espagnole CEPSA. Une station essence en guise de Centre Pokémon, un choix inhabituel, mais rien de saugrenu jusque-là.
Mais le grand changement de ces versions Ecarlate et Violet devrait résider dans l'abandon de l'obligation d'entrer dans le bâtiment pour y soigner ses Pokémon. Une absence de temps de chargement donc, de quoi satisfaire les joueurs les plus pressés et surtout correspondre davantage à la nouvelle formule de la franchise. Pokémon va accueillir les bras ouverts l'arrivée d'un premier monde ouvert. Attention toutefois, rien d'officiel pour le moment. Il faudra attendre d'en savoir davantage pour savoir si, véritablement, les Centres Pokémon vont adopter ce nouveau design novateur.
De votre côté, seriez-vous partants pour découvrir de tels Centres Pokémon, à savoir des centres dans lesquels il n'est plus nécessaire d'entrer pour soigner vos Pokémon ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
Sans déconner va falloir arrêter de dire des conneries au bout d'un moment, se soigner dans une station essence non mais n'importe quoi après ça va être dans une déchèterie quand on y est.
Complètement débile cette article.