Pokémon Épée/Bouclier : nouveaux Pokémon, formes de Galar, rivaux et nouvelle Team, toutes les infos
En ce mercredi 7 août 2019, Nintendo donnait rendez-vous aux amateurs de la saga Pokémon en quête de nouvelles informations. C'est par le biais d'un nouveau trailer de quelques minutes que les nouveautés ont fusé : formes de Galar, nouveaux Pokémon, rivaux, nouvelle Team, de quoi dévoiler plus en détails le prochain volet de la saga.
Formes de Galar
Contre toute-attente, Pokémon Epée et Bouclier signeront le retour des formes régionales exclusives, découvertes dans la région d'Alola issue des versions Soleil et Lune. Ainsi, pour le moment, trois Pokémon sont concernés : Zigzaton, Linéon et Smogogo. La famille de Zigzaton y obtient un double type Ténèbres/Normal et même une seconde évolution, baptisée Ixon. Ce dernier profite d'une nouvelle capacité, Blocage, qui lui permet d'encaisser un coup avant de contre attaquer.
Quant à Smogogo, fidèle allié de la Team Rocket, le Pokémon Gaz Mortel écope lui aussi d'un double type Poison/Fée pour l'occasion. Outre son talent Lévitation, ce dernier pourra profiter d'un talent inédit, qui n'a pas encore été dévoilé. Ce trailer fut également l'occasion pour les joueurs de découvrir un nouveau Pokémon : Morpeko. Ce Pokémon Elektrik/Ténèbres embarque un nouveau talent, Déclic Fringale, qui lui permet de changer le type de Roue Libre, sa capacité signature, et ce à chaque tour.
Via ce trailer, Nintendo en a également profité pour présenter la Team emblématique de ces opus. Baptisée Team Yell, cette équipe de hooligans haute en couleur n'a qu'une idée en tête : voir Rosemary être sacrée Maître. Pour le réaliser, "ils n'hésitent pas à saboter l'avancement des autres Challengers de diverses manières" en "bloquant l'accès à la réception des hôtels", en "empêchant les Challengers d'utiliser les transports" ou en "déconcentrant les adversaires de Rosemary en les huant".
La dernière nouveauté mise en lumière par ce trailer n'est autre que le Poké Service, qui permet aux joueurs d'envoyer leurs Pokémon en mission depuis une Boîte PC. Ces missions, qui nécessitent un peu de temps pour être complétées, offriront un gain d'expérience à ce Pokémon et permettront même de mettre la main sur des objets rares.
Par contre le smogogo... J'en reste bouche bée...
J'esperais trouver le double type poison/fée sur un pokémon plus classe/intéréssant...
Ce serai ouf qu'il y ai de l'intimidation sévère, de l'argent glissée sous la table, des gens influents qui encourage tout ça et qui le finance.
En tout cas génial le Zigzaton. Je pensais ne jamais dire ça un jour.