Epée/Bouclier : 4 nouveaux Pokémon et le phénomène Gigamax dévoilés pour des Pokémon toujours plus grands

9 juillet 2019 à 17h05 dans Jeux vidéo

A quelques mois de leur sortie respective, les versions Épée et Bouclier se sont dégotées un nouveau trailer. Et qui dit trailer, dit nouvelles informations. Au menu des nouveautés : Pokémon, champions d'arène et fonctionnalité Gigamax. Mais avant ça, aparté vidéo avec le trailer en question.

Epée/Bouclier : 4 nouveaux Pokémon et le phénomène Gigamax dévoilés pour des Pokémon toujours plus grands

Gigamax nous voici, nous voilà

A travers un nouveau trailer, Nintendo a révélé plusieurs informations pour les prochaines versions de la saga Pokémon : Epée et Bouclier. Avant de vous présenter ces nouveaux Pokémon de la région Galar, attardons-nous d'abord sur une nouvelle fonctionnalité, le phénomène Gigamax. A l'instar du phénomène Dynamax, ce dernier augmente la taille et la puissance du Pokémon concerné. Seulement, le phénomène Gigamax est un niveau au-dessus tout de même. Tous les Pokémon ne pourront pas en profiter, seuls certains heureux élus sont touchés par le phénomène. 

Outre la taille du Pokémon, son apparence change aussi. On imagine aisément que seuls les Pokémon de la région de Galar seront concernés par le Gigamax. Trois Pokémon seulement ont été présentés sous leur forme Gigamax à l'heure actuelle : Torgamord, Corvaillus et Charmilly, un nouveau Pokémon que nous aborderons plus en détails juste après. 

Dans leur forme Gigamax, ces Pokémon peuvent utiliser une nouvelle capacité, logiquement baptisée capacité Gigamax. Chacune de ces nouvelles capacités est exclusive à une espèce de Pokémon spécifique. Les Pokémon Gigamax pourront être attrapés en participant à des raids Dynamax, même s'il est indiqué que ces derniers seront rares. 

quatre nouveaux pokémon

Comme évoqué un peu plus haut, quatre nouveaux Pokémon ont été présentés par le biais de ce trailer : 

  • Charmilly, Pokémon Crème - Type Fée / Talent : Gluco-Voile
  • Voltoutou, Pokémon Chiot - Type Elektrik / Talent : Ramasse Ball
  • Charbi, Pokémon Charbon - Type Roche / Talent : Turbine/Ignifugé
  • Duralugon, Pokémon Alliage - Type Acier/Dragon / Talent : Light Metal / Heavy Metal

A noter que certains Pokémon différeront selon les versions. Des différences qui se feront notamment au niveau des Pokémon Dragon, la version Épée contenant Solochi, Bébécaille et leurs évolutions (Diamat et Trioxhydre d'un côté et Ecaïd et Ekaïser de l'autre), quand la version Bouclier sera campée par Embrylex, Mucuscule et leurs évolutions respectives (Ymphect, Tyranocif, Colimucus et Muplodocus). 

des champions d'arène différents selon la version

Ce trailer nous a également permis de poser les yeux sur deux nouveaux champions d'arène : Faïza (Type Combat) et Alistair (Type Spectre). Faïza ne sera disponible que dans la version Epée du jeu, quand Alistair sera, à l'inverse, dans une arène exclusive à Bouclier. D'autres champions d'arène devraient suivre le même exemple.

Les versions Épée et Bouclier ne manqueront pas de se dévoiler plus en détails avant leur sortie, fixée au 15 novembre prochain sur Nintendo Switch. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Pokémon
count
Commentaires (5)
Toujours plus... Sympas les champions d'arènes qui changent par contre
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Gamefreak retire les mega evolutions et les attaques Z pour mettre le même gimmick, qui ne dure cette fois ci que 3 tours, félicitations, encore une belle leçon de game design
photo de profil de LeRutax Par LeRutax, il y a 6 ans Répondre
les attaques Z et mega étais vraiment trop broken et empêcher bien souvent la diversité des games

le système de dinamax est certes pas exceptionnel mais stratégiquement sa va permettre beaucoup plus de possibilité et de contre surtout quand à ça tu rajoute le pokedex limité
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 6 ans (en réponse à LeRutax) Répondre
Les attaques Z sont de retour avec les G-moves des Pokémon Gigantamaxés (bordel ce nom si con)
photo de profil de LeRutax Par LeRutax, il y a 6 ans (en réponse à Ridicule) Répondre
Après les Gigamon... Les Mégamon (et NON je ne dirais toujours pas ces nom nul) !
photo de profil de Asriel 92 Par Asriel 92, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler