Rechercher Annuler

Pokémon : cet évènement gratuit va vous permettre de recevoir une carte exclusive

De Jordan - Posté le 20 novembre 2023 à 11h05 dans Insolite

C'est un évènement qui va faire plaisir à tous les fans de Pokémon qui va être organisé avant Noël. En effet, The Pokémon Company International a décidé de lancer une opération très sympa pour faire la promotion de sa franchise avec l'ouverture de Poké Poste en Europe et notamment en France

Un évènement Pokémon gratuit bientôt en France

Après Amsterdam, un évènement Pokémon en France 

On ne présente plus la licence Pokémon lancée en 1996 par Satoshi Tajiri. Depuis quasiment 30 ans cet univers se développe et se décline dans différents domaines. Alors qu'elle est numéro Un sur le marché français du jeu, l'ayant droit de Pokémon a souhaité organiser un évènement gratuit à l'approche des fêtes de fin d'année. On se rappelle qu'au mois de septembre, l'entreprise avait collaboré avec le musée Van Gogh d'Amsterdam à l'occasion des 50 ans du lieu en distribuant une carte Pokémon en série limitée. Une opération qui avait d'ailleurs semé la pagaille dans le musée néerlandais. 

Opération Pokémon au musée Van Gogh

Si cet évènement n'avait pas été proposé en France, que les fans de Pikachu se rassurent car la Pokémon Company va organiser un évènement gratuit en Europe et chez nous à l'occasion de Noël. Ainsi, depuis le 18 novembre et ce jusqu'au 19 décembre prochain, ce sont des bureaux de poste éphémères baptisés Poké Poste qui seront ouverts dans plusieurs villes proposant des animations originales. 

Poké Poste

Une carte Pokémon exclusive pour vous et une autre pour votre ami

Dans l'Hexagone, pour en profiter, il faudra se rendre à Lyon dans le centre commercial Westfield La Part-Dieu. La Poké Poste ne sera ouverte que le temps d'une journée, le samedi 2 décembre de 10h à 19h. En vous y rendant, vous aurez la possibilité d'envoyer un pack Pokémon à l'un de vos proches. Vous recevrez, au choix, une enveloppe Pikachu ou Evoli avec à l'intérieur une carte promo "Pokémon ensemble" du JCC Pokémon avec le Pokémon choisi et un pack festif Ecarlate & Violet du JCC Pokémon. A vous de choisir à qui envoyer l'enveloppe de votre choix. Si vous avez décidé d'envoyer le pack Pikachu à un de vos amis, vous repartirez avec le pack Evoli, et vice versa. 

Cartes Evoli et Pikachu

En plus de cette opération, la Poké Poste sera l'occasion de faire des photos avec Pikachu et Evoli qui feront des apparitions toutes les heures entre 12h et 17h et en alternance.

Pour Peter Murphy, le directeur général du marketing de The Pokémon Company, cet évènement est l'occasion de "permettre à la nouvelle génération de dresseurs et de dresseuses de démarrer leurs aventures Pokémon lors des fêtes de fin d'année aux côtés de personnes qui leur sont chères".

Notez qu'une opération du genre été prévue à Paris Place de la Défense mais le site de l'évènement précise l'avoir annulé en raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'entreprise. Pour vous rendre dans la Poké Poste qui sera installée sur la place centrale de Westfield La Part-Dieu à Lyon, c'est gratuit et sans réservation. Rendez-vous le samedi 2 décembre 2023 de 10h à 19h.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonévènementFrancegratuit pikachucartecollectionLyonnoelevoli

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Hector</strong>

Par Hector, il y a 8 mois :

Dommage que ce n'est qu'à Lyon ça fait loin !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kimouss</strong>

Par Kimouss, il y a 8 mois :

Celui de Paris a été annulé :(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 8 mois :

je vous parie que le prochain article parlera de l’émeute qu'il y a eu pour cet carte.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois :

"Gratuit", oui si on part du principe qu'on habite à Lyon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.