Rechercher Annuler

Pokémon : une fuite des versions Ecarlate et Violet risque de faire pleurer les fans de starters

De Guillaume Chagot - Posté le 26 juillet 2022 à 18h02 dans Jeux vidéo

Depuis le mois de juin, les versions Ecarlate et Violet de Pokémon fuitent. Bien que les semaines passent, le flux d'informations ne semble pas tarir. La semaine dernière, de nouvelles fuites nous permettaient d'en apprendre davantage cette neuvième génération de Pokémon. Et malheureusement pour les fans de starters (les Pokémon de départ), les nouvelles ne sont pas bonnes. 

pokémon et les starters

Carte, villes, Pokédex, nouvelles formes, mécaniques de jeu inédites, voilà plusieurs semaines maintenant que les versions Ecarlate et Violet de Pokémon sont victimes de fuites drastiques. L'occasion pour les plus curieux d'en apprendre un peu plus sur ces versions prévues pour le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch. Seulement, une fuite d'informations survenue la semaine dernière nous partage une bien triste nouvelle pour les fans de starters. 

Les habitués des jeux Pokémon le savent, les starters ne sont pas comme les autres Pokémon. Et pour cause, ils ont tendance à accompagner leur dresseur tout au long de l'aventure. Il n'est pas rare de voir un dresseur construire son équipe autour de son starter, avant de l'abandonner éventuellement par la suite au profit d'une équipe plus compétitive. Mais pour terminer l'histoire, gambader dans les hautes herbes en compagnie de son premier Pokémon d'aventure reste plaisant. 

Génération après génération, Game Freak a permis aux joueurs de découvrir pas loin de 27 starters, en comptant les récents Poussacha (type Plante), Chochodile (type Feu) et Coiffeton (type Eau). Un Pokémon par Type, un choix crucial que tout dresseur doit affronter à chaque nouvelle partie. Une décision mémorable qui ne manque pas d'ancrer les mémoires de bien des joueurs au fil des années. Bien que les nouveaux starters peinent à être aussi emblématiques que les célèbres Bulbizarre, Salamèche et Carapuce pour les enfants de la première génération, Game Freak continue de tenter de les entourer d'une certaine aura pour les rendre inoubliables. 

une absence qui peut faire pleurer dans les chaumières

Et en 2010 au Japon, et en 2011 dans le reste du monde, les fans de Pokémon ont pu découvrir les versions Noir et Blanc. Direction la région d'Unys, inspirée de la ville de New-York, aux Etats-Unis, et dans laquelle les starters sont nul autre que Vipélierre, Gruikui et Moustillon. Les fans de la cinquième génération de Pokémon seront au regret d'apprendre que ces trois Pokémon, ainsi que leurs évolutions, ne figurent pas au Pokédex des versions Ecarlate et Violet à en croire une énième fuite.

Comme le résume le compte Centro Leaks, ces starters, mais également Queulorior et Sharpedo, n'y sont pas disponibles. 

Pokémon that are returning:
- Mimikyu
- Goodra and Hisuian Goodra
- Snover

Pokémon that are not returning:
- Smeargle
- Gen 5 starters
- Sharpedo

July 22, 2022

Un coup dur pour les amateurs de starters qui ne pourront ainsi pas récupérer naturellement ces Pokémon. Les joueurs atteints de "collectionnite aigüe" devront donc se contenter des exemplaires présents dans les versions ultérieures ou dans les boîtes de stockage de leur Pokémon HOME. Bien que les versions Ecarlate et Violet aient fuité drastiquement, des surprises demeurent. Les visuels des Pokémon sont flous pour éviter de se heurter à la furie de Nintendo, quand les grands points de l'histoire n'ont pas été divulgués. Les plus curieux peuvent donc apprécier ce teasing tout en s'assurant une certaine découverte à leur sortie. 

De votre côté, comment accueillez-vous l'absence de Vipélierre, Gruikui et Moustillon des versions Ecarlate et Violet ? N'hésitez pas à nous répondre via la section ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonvioletEcarlateversionnintendoswitchGame freakfuitestarterblancnoirVipélierreGruikuiMoustillonabsence

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Rita, il y a 2 mois :

Mais... Pauvre Vipelierre...

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 mois :

Herbizarre en starter ? Ah ouais la relecture ça n'existe pas

Répondre à ce commentaire

Par Guig, il y a 2 mois :

Avec le premier DLC de Épée/Bouclier om avait eu droit au starter de la 7eme Gen et un peu plus tard ceux de la 3eme génération avec la sortie du second DLC alors tout est encore possible!

Répondre à ce commentaire

Par puk, il y a 2 mois :

Sinon osef des pokefion nn ?

Répondre à ce commentaire

Par Olfito, il y a 2 mois :

Herbizarre starter 1g …. Brrrrrrrrrrr

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 2 mois :

Franchement... C'est la première fois que je vais faire ça mais le sentiment est très présent et très fort cette fois-ci : Quel article pathétique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.