Pokémon Go

Des nouveautés et des events en vue pour l'anniversaire de Pokémon Go

De Jonas Auteur - Posté le 8 juin 2017 à 16h34 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pokémon Go va fêter son tout premier anniversaire durant le mois de juillet. Pour fêter cela en grande pompe, Niantic a prévu de nombreux cadeaux pour ses joueurs : des événements dans le jeu, mais également dans la "vie réelle" !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1 an de chasse intensive, déjà ! 

John Hanke

Dans 1 mois, Pokémon Go fêtera son tout premier anniversaire. Depuis son lancement en 2016, le jeu a été un véritable phénomène. Des téléchargements records, des joueurs du monde entier se baladant téléphone en main afin de réaliser leur "fantasme" d'enfant : chasser du Pokémon. Oui, mais voilà. Véritable hype, le jeu s'est considérablement essouflé avec le temps. Cependant, cela n'a pas eu l'air de décourager Niantic, qui continue régulièrement de proposer des événements et contenus pour ses joueurs. John Hanke, PDG de Niantic, va dans ce sens.

Ça a été une première année incroyable pour Pokémon Go grâce à la passion et au dévouement de la communauté mondiale de Dresseurs (...) Pour ce premier anniversaire, nous donnerons une chance aux joueurs du monde entier de profiter d’événements amusants dans le jeu, de nouer des liens avec des amis et d’autres Dresseurs lors d’événements dans le monde réel, et plus encore.

Mais quels seront ces événements ?

Des événements sur le jeu et en dehors

Pokemon Evènement Solstice

Tout d'abord, il est bien important de distinguer cette annonce en deux parties. D'un côté, les événements "IRL" et, de l'autre, les "IG". Commençons par le premier cité. Ce qu'il faut retenir de tout ceci, c'est l'organisation du Pokémon Go Fest, à Chicago, le 22 juillet prochain.

Téléchargé plus de 750 millions de fois dans sa première année, Pokémon GO va rassembler les Dresseurs d’une unique et toute nouvelle manière avec différents événements en jeu et dans le monde réel incluant le Pokémon GO Fest, le premier événement réel Pokémon GO organisé par Niantic.

Le but de ce rassemblement est de réunir de nombreux joueurs sur un même lieu afin qu'ils puissent participer à une multitude d'activités pour cette fête anniversaire. Les billets sont déjà en vente, et disponibles à cette adresse.

Et si on n'a pas la possibilité de se rendre à Chicago ? Pas de problème, d'autres animations du même type sont prévues sur le globe. 

Les Dresseurs européens peuvent attendre avec impatience les événements Pokémon GO qui vont avoir lieu de juin à septembre en partenariat avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco. Les Dresseurs des Etats-Unis qui n’ont pas la possibilité de se rendre au Pokémon GO Fest de Chicago peuvent surveiller les prochains événements dans plusieurs autres villes d’Amérique du Nord

(...)

The Pokémon Company organise le "Pikachu Outbreak", un événement Pokémon à Yokohama au Japon, en Août, et pour lequel ils explorent une expérience Pokémon GO unique.

Enfin pour la phase "In-Game", tous les joueurs auront le droit à l'événement du "Solstice" qui aura lieu du mardi 13 juin à 22 heures (CEST) au 20 juin à 22 heures. Après les Pokémons eaux, plantes, et roches, les joueurs auront la possibilité de rencontrer, plus de Pokémons de type feu et glace  ! A vous Dracaufeu et autre Farfuret en plus grand nombre ! Enfin, outre cette nouvelle, les dresseurs gagneront plus d'XP grâce à leurs actions de jeux et bénéficieront de tarifs réduits pour les oeufs chances en boutique.

Une possible refonte des arènes

Refonte des arènes ?

Cependant, quid des Pokémons Légendaires et du PvP ? Très peu d'éléments, si ce n'est rien pour le moment. En revanche, on est presque certains que ces nouveautés devraient apparaître prochainement, quant au propos des boss de Niantic il y a quelques temps (et en attendant d'autres précisions à venir). En revanche, une autre information assez importante à mettre en avant. Selon Comicbook, Niantic réfléchirait à travailler sur le système des combats et des arènes notamment pour contrer les bots/programmes qui envahissent ces dernières, notamment dans les lieux reculés. Elles seraient vidées intégralement de leurs Pokémons, et restituées à leur propriétaire durant un temps court, mais indéfini. Cependant, prudence quant à cette information. Selon des dires, cette "maj" aurait lieu entre l'événement du Solstice et le Pokemon Go Fest de Chicago.

En attendant la date anniversaire du jeu, espérons que Pokemon Go sorte, enfin, de sa torpeur.  

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemon goévènementchasse pokemonarènesanniversaire

Source(s) : ComicbookCommuniqué NianticPolygon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Go (86)
pic

Dernier avis positif

Par Rocky, il y a 1 mois

Très amusant et divertissant

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cartofel, il y a 3 ans

Meh, j'aime pas sortir de chez moi du coup c'est nul.

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Go ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par reyfus, il y a 2 ans :

Même si ce sont des news et des majs donnés aux comptes-gouttes ... j'ai tout de même envie d'y croire ! Aux grosses nouveautés annoncées dont les légendaires et possiblements les combats multi-joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par LollipopDonutz, il y a 2 ans :

Le contenu n'est pas tout à fait exact. Les légendaires ont bel et bien été annoncés par les développeurs pour cet été (sans doute lors des événements à Chicago etc.), de même que le PvP et beaucoup plus de coopération entre les joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à LollipopDonutz):

Bonjour !

Oui vous avez raison. C'est une nuance que l'on aurait dû, et dont nous avions fait mention il y a quelques temps dans un article.
Nous allons ajouter cela. Merci pour votre remarque !

Bonne journée ! :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois