Pokémon Go : un nouvel event arrive ce week-end
Décidément, Niantic sort de très nombreux événement pour ses joueurs. Après celui de Pâques ( qui fut très Eggs...citant ! Pardon ... ), voici celui exclusivement réservé aux Pokémons de type plantes !
Partons à la chasse aux fleurs !
Peut-être pour célébrer l'arrivée du mois de mai, Niantic propose à l'ensemble de ses utilisateurs de chasser les Pokémons plantes ! Bon, avec ces températures froides, pas sûr que cela soit le bon moment pour mettre le nez dehors... Cependant, c'est le meilleur moyen de se balader à la campagne, cueillir quelques fleurs, et trouver un petit bulbizarre caché dans les hautes herbes.
Bon, par contre, si vous trouvez un Empiflor prêt à vous dévorer, on ne peut rien faire, pour vous ...
Une chasse disponible du 5 au 8 mai !
Si vous êtes impatients quant à cette mise à jour, elle est disponible dès aujourd'hui (5 mai) jusqu'au 8 mai. Alors, profitez de ce week-end de 3 jours pour lier balade en campagne et chasse aux Pokémons. Et, afin d'être encore plus précis quant à l'événement, voici le petit discours que le professeur Willow nous a fait parvenir !
Les recherches du Professeur Willow sur les habitats des Pokémons du monde entier ont révélé des résultats intéressants. Les rapports initiaux indiquent que nous allons assister à un afflux de Pokémons de type Plante dans le week-end. Ces Pokémons apparaîtront bien plus souvent dans la nature à partir du 5 mai, dans l'après midi, mais cela ne durera pas. Nous prévoyons un retour à la normale pour le 8 mai 2017, PDT.
Attrapez-les tous !
Espérons que cet event puisse faire revenir les joueurs. La mise à jour, amenant notamment coopération et combats en ligne, est toujours très attendue.
Tant que ce jeu fonctionnera y'aura toujours des gens pour demander "euh y'a encore des gens qui jouent ?". S'il fonctionnait pas on en parlerai pas u_u
Au moins les gens qui jouaient au jeu pour la hype sont parties, et tant mieux, seuls les vrai fans jouent encore selon moi.
Enfin ceux qui sont motivés :D
De temps en temps c'est sympa de sortir pokémon go quand il fait beau.
Juste aucun pokemon et pokestop à moins d'une vingtaine de kilomètres à la ronde. Et quand je dis aucun c'est pas pour rire c'est zéro.
J'en ai jamais vu un seul dans le coin depuis la sortie du jeu.
Déjà ça, et en plus la publicité mensongère qu'on a eu avant la sortie de l'appli pour se retrouver avec une merde pareille, qui ne fait que collecter tes données et analyser ta vie et ton téléphone sous toutes les coutures "en t'amusant" à juste marcher et lancer des pokeballs, wahou.
Non, merci.
C'est simpliste mais bon, c'est pas comme si le petit peuple pouvait faire grand chose, si je pense n'avoir rien à cacher ils récupèrent s'ils veulent, si j'ai des données compromettantes je les isoles ailleurs que sur mon téléphone, au pire on est pas le centre du monde donc y a peu de chance que Gilbert vienne toquer à ta porte demain matin.
Quoi qu'on fasse, une partie de nos données sera toujours étudiée pour faire de nous un produit.
Je pense simplement que le niveau d'espionnage d'une application comme celle-là est trop elevé. L'analyse de l'intégralité du smartphone, des autres applications, des SMS, des photos, du répertoire, de la localisation, de l'historique des localisations, de la caméra, du micro, etc. C'est trop.
On ne peut peut-être pas fuir tout type d'espionnage, mais on peu tenter de ne pas encourager celui à outrance. Il existe beaucoup de solutions.
Des ROMs android custom, des moteurs de recherche alternatifs comme duckduckgo, des applications qui ne demandent pas des autorisations inutiles. Genre une appli lampe de poche qui veut accéder au GPS, faut pas l'installer.