Pokémon Go : les légendaires et le mode PvP prévus pour cet été !
C'est peut-être LA nouvelle que tous les joueurs de Pokemon Go attendaient depuis son lancement le 24 juillet dernier en France. Selon une interview réalisée par le journal brésilien O Globo, les Pokémons légendaires, ainsi que le mode PvP, devraient faire leur apparition durant cet été.
Les dresseurs seront de retour !
Pokémon Go fut le phénomène de l'été dernier. Beaucoup attendaient impatiemment de pouvoir chasser du Pokémon et de combattre ses amis. Sauf que, à l'heure où ces lignes sont écrites, la dernière possibilité n'est toujours pas disponible. Pour Niantic, la cause serait le trop grand nombre de téléchargements qui auraient repoussé mois après mois l'intégration du mode PvP. Mais, selon les déclarations du vice président des affaires stratégiques de Niantic, Mathieu de Fayet, cette "erreur" serait réparée. Ce passage est notamment très intéressant :
Pokémon Go a été téléchargé près de 650 millions de fois, mais seuls 65 millions de joueurs sont encore actifs. Comment maintenir l'attention des joueurs ?
Nous devons sortir des nouveautés. En ce moment, nous travaillons sur les prochaines mises à jour d'été. Nous allons donner plus d'importance aux choix d'équipes, faire apparaître des Pokémons légendaires et sortir un mode Pvp. Une chose que nous avons appris avec Ingress, c'est que nous devons continuer à maintenir des interactions sociales entre les utilisateurs, et nous travaillons là dessus.
Cette déclaration vient corréler celle d'Archit Barghava. Lors du festival Webby Award, celui-ci avait notamment déclaré "Cet été sera légendaire".
Une mise à jour... Trop tardive ?
Le pavé est donc lancé. Les joueurs devraient voir apparaître ces nouvelles fonctionnalités d'ici quelques mois. Ainsi, en place des habituels Rattata, Roucool et batailles d'arènes, nous pourrions trouver sur notre chemin Sulfura, Raikou et des dresseurs à affronter à foison !
Cette mise à jour devrait intervenir, très vraisemblablement, aux alentours de la date d'anniversaire du jeu. Lancé le 5 juillet dernier, l'application avait atteint des sommets en ayant notamment été la plus rapide à atteindre les 100 millions de dollars de recettes en seulement 20 jours.
Malheureusement, le jeu a connu un désintérêt de plus en plus rapide, faute de mises à jour fréquentes. Malgré la relance d'événements pour donner plus d'intérêt au jeu (comme l'apparition plus importante de Pokémons du même type dans une période donnée), la mayonnaise ne prend plus réellement.
Pour 3 mois.
Encore sur les jeux "cartouche" le pvp est très intéressant et très stratégique, par contre sur pkm GO j'en vois pas l’intérêt. A moins qu'il y est des récompenses à la fin de chaque combat, ça va servir à rien à part dépenser des potions ...
J'aurai préféré les échanges personnellement.